carte graphique AGP pas chere

hugolino
Salut,

J'ai un PC vieux de 5 ans, dont la nVidia GeForce4Ti4200 est devenue
bruyante, je dois donc la changer pour un mod=E8le sans ventilateur.

Comme le PC sera recycl=E9 d'ici moins d'un an comme serveur, je ne veux
pas d=E9penser une fortune, surtout que ma CM (MSI 745 Ultra) ne dispose
que d'un port AGP (4X), donc je ne pourrais pas mettre cette carte
dans mon prochain PC dont la CM sera en PCI-Express.

Je ne joue pas, mais je veux pouvoir utiliser les programmes OpenGL
comme GoogleEarth au moins aussi rapidement qu'avec ma CG actuelle.

Je ne veux pas de carte ATI, je veux du nVidia.
Je suis pr=EAt =E0 me tourner vers le march=E9 de l'occasion (ebay).

Quel mod=E8le de carte me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

milsabords
hugolino wrote:
Salut,

J'ai un PC vieux de 5 ans, dont la nVidia GeForce4Ti4200 est devenue
bruyante, je dois donc la changer pour un modèle sans ventilateur.

Comme le PC sera recyclé d'ici moins d'un an comme serveur, je ne veux
pas dépenser une fortune, surtout que ma CM (MSI 745 Ultra) ne dispose
[...]

Je suis prêt à me tourner vers le marché de l'occasion (ebay).

Quel modèle de carte me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

Fais ton shopping sur www.rue-hardware.fr .

Frederic Bezies

Salut,

J'ai un PC vieux de 5 ans, dont la nVidia GeForce4Ti4200 est devenue
bruyante, je dois donc la changer pour un modèle sans ventilateur.

C'est costaud ces petites bêtes ;)

[...]

En effet. Tu devrais trouver une GeForceFX5200 pour pas trop cher.

Je ne joue pas, mais je veux pouvoir utiliser les programmes OpenGL
comme GoogleEarth au moins aussi rapidement qu'avec ma CG actuelle.

Donc une FX5200 ?

Je ne veux pas de carte ATI, je veux du nVidia.
Je suis prêt à me tourner vers le marché de l'occasion (ebay).

Quel modèle de carte me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

FX5200.

http://www.prixdunet.com/details/_GeForce_FX5200_128Mo/

Pour 30 ¤ environ, tu en auras une en AGP.

--
Frederic Bezies -

amiga17
Le 14/11/2007, Frederic Bezies a supposé :

[...]

Tout à fait ou un ATI Radeon pour 29.90 ¤ (quasi les mêmes
caractéristiques que la 5200) ici :
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id61544
délai 15 jours,(ils vendent aussi la 5200 pour 28.95 ¤ ici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/354028-Carte-Graphique-GeForce-FX5200-128-Mo-AGP-8X-TV-et-DVI.htm
et c'est en stock). A première vue ce sont les prix les plus corrects.

Amiga17

Eric PETIT
Dans le message :,
hugolino a écrit:
[...]

http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idxF&code3
Tu sera sur de ne pas perdre en performances ;-)

Le seul impératif est d'avoir le slot PCI d'a coté de "libre" !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Hugolino
Le Wed, 14 Nov 2007 14:06:27 +0100, milsabords a écrit:
hugolino wrote:
Salut,

J'ai un PC vieux de 5 ans, dont la nVidia GeForce4Ti4200 est devenue
bruyante, je dois donc la changer pour un modèle sans ventilateur.

[...]

Quel modèle de carte me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

Fais ton shopping sur www.rue-hardware.fr .

Veux-tu dire que j'y trouverais des conseils et des comparos ? (entre
GeForce4Ti4200 et FX5200 par exemple)

Désolé, mais aujourd'hui je n'ai eu droit qu'à 4 minutes et 1 seconde de
connexion à 10 ¤ les 30 minutes avec la Hot-Line. Merci Club-Internet :(
Je n'ai eu que le temps de récupérer les news, pas de surfer...

--
Sinon, à propos d'afterstep et de window maker : quand je déplace une
fenetre, en plus de la neige sur le moniteur, j'ai du crachin dans les

Hugolino
Le Wed, 14 Nov 2007 14:39:26 +0100, Frederic Bezies a écrit:
J'ai un PC vieux de 5 ans, dont la nVidia GeForce4Ti4200 est devenue
bruyante, je dois donc la changer pour un modèle sans ventilateur.

C'est costaud ces petites bêtes ;)

Sauf pour le ventilo qui a brassé un peu trop de poussière. Et
d'ailleurs, je n'aurais peut-être pas du l'aspirer car c'est quand il a
été tout propre que le ventilo s'est mis à faire du bruit.

Je ne joue pas, mais je veux pouvoir utiliser les programmes OpenGL
comme GoogleEarth au moins aussi rapidement qu'avec ma CG actuelle.

Donc une FX5200 ?

J'ai eu le temps, d'un poste du boulot, de voir qu'elle supportait
l'OpenGL en natif (version 1.4, je crois).
Mais ce soir le vendeur d'un bouclard d'ici m'a dit que ma GeForce
enterrait littéralement la FX5200, alors je ne sais plus trop quoi
penser (je lui avait bien précisé que je ne joue pas). Peut-être qu'il
veut simplement me vendre sa ??7600 à 90 ¤ et qui est aussi refroidie
passivement.

C'était vraiment du haut de gamme la GeForce4Ti4200, il y a 5 ans ?

[...]

OK, merci

--
"J'ai appris qu'il était question de mettre la gestion du système
solaire sous Linux, c'est Dieu qui va etre content."

Hugolino
Le Wed, 14 Nov 2007 16:01:11 +0100, amiga17 a écrit:
[...]

Ouiménon ;)
Je ne veux pas d'ATI, car ils ne supportent pas le LL (ils ne
fournissent ni specs, ni drivers) et donc ils n'auront pas un kopeck de
ma part.

Maintenant ce que je raconte commence à dater alors si quelqu'un a des
infos, je suis preneur...

Merci de ton avis.

--
la ces la galer totale, je ne suis pas ariver a en instaler un seul.
Forcément, si on tape ./konfigur && maike && maike installe ça fonctionne

moins bien.
Hugo (né il y a 1 374 609 254 secondes)

Le Gaulois

Je ne joue pas, mais je veux pouvoir utiliser les programmes OpenGL
comme GoogleEarth au moins aussi rapidement qu'avec ma CG actuelle.

C'était vraiment du haut de gamme la GeForce4Ti4200, il y a 5 ans ?

Presque, le summum c'était la GeForce4 Ti 4600

Si tu ne joues pas, pourquoi ne pas te tourner vers une
Matrox G400, G450, G550. je ne sais pas ce que ça vaut pour
OpenGL. Sur eBay une G400 vaut 3 fois rien et une G550 au
moins le double.

http://www.hardware.fr/articles/22-7/matrox-g400.html
En septembre 1999 les perf OpenGL de la Matrox G400 étaient
jugées "suffisantes" par hardware.fr

La P650 est probablement plus optimisée pour OpenGL.
On en trouve sur eBay à 20 euros en AGP, passif, neuve.

Nicolas George
Hugolino wrote in message
:
[...]

Ce n'est pas que ça date, c'est que c'est complètement faux. Jusqu'en 2001,
ils fournissaient les specs, et on avait des drivers libres complets (3D
plus tuner, par exemple, pour la Radeon All in Wonder qui prend la poussière
sur mon étagère). Après ça, ils ont sorti un driver propriétaire, fglrx,
techniquement beaucoup plus buggé que celui de nVidia, mais les specs
finissaient par être partiellement disponibles, avec quelque chose comme une
génération de retard. On a donc pour les cartes d'il y a deux ans par
exemple des drivers libres avec 3D à peu près fonctionnelle. Enfin, depuis
le rachat par AMD, et dans la mesure où Intel faisait la même chose depuis
un an, ils se sont remis à publier les specs, et aident à développer des
drivers libres.

En revanche, nVidia, niet : le driver propriétaire a fini par être
raisonnablement stable, mais on n'a jamais eu de 3D dans un driver libre. Il
y a vaguement un projet récent de reverse-engineering qui commence à
marcher, mais c'est tout.

Droger Jean-Paul
milsabords a couché sur son écran :
hugolino wrote:
[...]

il me semble qu'il faut être raisonable:

- ou le monsieur y joue pas ou avec des jeux anciens: la carte la moins
chère (25/30 ¤) devrait lui suffir, surtout pour un an

- ou le Monsieur joue à des jeux plus ou moins moderne, et dans ce cas
là faut lire les spec de ces jeux et ils disent quelles cartes au mini
il faut!!

with wanadoo;

1 2