Quelle carte graphique ATI pour 60 euros ? ?

Le
f costa
salut a tous,

voila, ma bonne vielle ATI radeon 9000 vient de rendre l'ame, et je me
lance dans la recheche de sa remplacante .
budget dans les 60 euros, proc ATI impératif, En AGP 8X et avec 128 voire
256 Mo si possible
Je fait un peu de jeux / DAO / bureautique

et là, je suis bien perdu !

ATI Radeon X1550 ?
ATI Radeon HD 2400 ?
autre .. 9600 ?

Laquelle sera la plus puissante par rapport au prix ?
merci pour vos conseils
FaB
Gilles Vollant
Le #1188710
Vu sur
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/carte-graphique/cartes-graphiques-agp/l-107010651.html

Une Sapphire ATI Radeon 9550 SE 128 Mo DDR à 27 euro : sera déjà largement
supérieur à la 9000
Une Sapphire ATI Radeon X1650 PRO 512 Mo DDR2 à 62 euro : le plus puissant
pour le budget
FC
Le #1188709
"Gilles Vollant" 47c4165f$0$25895$
[...]

merci pour le renseignement

Question la HD 2400 se situerais ou ? entre les 2 ou aussi bien que la
X1650 ?

merci

Az Sam
Le #1188611
"FC" fq160t$915$

merci pour le renseignement

Question la HD 2400 se situerais ou ? entre les 2 ou aussi bien que la
X1650 ?

ca depend de la version : Pro, XT, ...
http://www.hardware.fr/articles/675-2/dossier-radeon-hd-2600-2400.html

Mais globalement je dirais que le X1650 est plus veloce car autour c'est
plus leger, le DX10 c'ets de la glue et le HDCP, pour qui pour quoi...

et puis :
http://www.clubic.com/actualite-77729-radeon-hd2400-pro-attention-defauts.html,
meme si plusieurs mois je resterais prudent a ta place.

--
Cordialement,
Az Sam.

FC
Le #1188610
Ok, merci pour les infos je^partirais daonc sur laX650

une question complementaire :
Y at il une grande difference entre 256 et 512 Mo de Ram ?
cela influ sur la rapidité ?

merci
FaB

"Az Sam" 47c4f221$0$852$
"FC" fq160t$915$

[...]

Rastignac
Le #1188606
On Mon, 25 Feb 2008 19:28:04 +0100, "f costa" wrote:
budget dans les 60 euros, proc ATI impératif, En AGP 8X et avec 128 voire
256 Mo si possible

On trouve des ATI HD4350 chez Sapphire pour pas cher (environ
50 euros) et surtout, elles sont *passives* (pas de ventilo du tout !)
donc silencieuses. Elles gèrent tous les trucs modernes (décompression
HD, DirectX 10, etc). Les drivers sont toujours optimisés pour les
cartes les plus récentes. Elles font 256 ou 512 Mo, selon le modèle.
Par contre, ça n'existe qu'en PciExpress (je crois); en AGP,
y'a plus beaucoup de choix, malheureusement.

Az Sam
Le #1189035
"FC" fq3620$3ck$
[...]

non.
ca influe dans les cas de GPU tres rapides qui doivent traites et affiches
de grosses quantites de textures dans des jeux ou des applis 3D rapides.
Sur un X1650 ca n'a pas de sens reel autre que commercial.

--
Cordialement,
Az Sam.

houba
Le #1189033
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 29 Feb 2008 16:52:33 +0100, "Az Sam"

"FC" fq3620$3ck$
Ok, merci pour les infos je^partirais daonc sur laX650

une question complementaire :
Y at il une grande difference entre 256 et 512 Mo de Ram ?
cela influ sur la rapidité ?
C'est préférable pour les jeux 3D en 24p (1900x1200).

--
VaN.

AlainD
Le #1197164
"Az Sam" 47c82a40$0$864$
"FC" fq3620$3ck$
[...]

Sauf s'il a un écran 22 pouces ou plus grand, la les 256 mo risquent de ne
plus suivre pour les jeux

Az Sam
Le #1205756
"AlainD" 47cba8c1$0$868$

Sauf s'il a un écran 22 pouces ou plus grand, la les 256 mo risquent de ne
plus suivre pour les jeux

oui peut etre...
un cas limite sur une telle carte..

--