Carte graphique

Dominique
Bonjour,

Dernièrement, j'ai changé la carte graphique de mon vénérable Dell Dimension
8200 datant de 2001, la carte d'origine était morte. Maintenant, au
démarrage, le bios m'indique, en anglais que je dois brancher mon clavier sur
un prise USB puis appuyer sur F1 ou F2 pour aller dans le bios effectuer un
réglage.

Voici le texte qui s'affiche :
Please connect USB Keyboard/Mouse to USB port(s) on the back of the
computer. Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility.

Mon clavier est déjà branché sur la prise USB et lorsque j'appuie sur la
touche F1 Windows se lance normalement et mon ordinateur fonctionne
correctement. Avant j'avais le même clavier, branché sur le même port USB et
je n'avais pas ce message avant le démarrage de W.XP pro.

C'est un tout petit problème mais cela me laisse un petit air de non terminé.

Pour info:

J'ai réinstallé le dernier driver Logitech, mais cela n'a rien changé.
Je suis allé faire une visite dans le bios et n'ai rien touché car, il faut
avouer que je suis un peu perdu dans ces réglages tout en anglais.

Merci à la personne qui pourra me donner un tuyau pour que mon ordinateur ne
se bloque plus en fin de bios.

--
Avec mes meilleures salutations
Dominique

Fabrice [MVP]
"Dominique" a écrit dans le message de

[...]

Il n'y à QUE cela comme message ? rien d'autre avant ?
Pouvez vous mettre le BIOS de votre PC à jour, UNIQUEMENT sur le site de
DELL.

Ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire, c'est par exemple, si votre carte mère
est une ASUS aaaa-xx-yy, aller sur le site d'ASUS et télécharger un BIOS sur
une carte mère de type aaaa-xx. ASUS ne supporte pas les cartes mères
données aux OEM.

PS : Le drivers ne sert à RIEN car c'est pour Windows (ou autre) alors que
votre problème ne concerne QUE le BIOS et votre matériel.
Au cas ou.. regardez BIEN sur la doc de votre PC, s'il ne fallait pas
utiliser un port spécifique USB pour le clavier (même si vous dites avoir
utilisé le même). Il faut mettre votre clavier et souris à l'arrière, c'est
ce que dit le message.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Dominique
Bonjour,
Merci pour votre réponse utile,

Il y a effectivement que ce message.
Je vais tenter de faire une rotation des prises à l'arrière et si cela ne
fonctionne pas mettre à jour le BIOS chez Dell
merci encore et bonne journée
--

"Fabrice [MVP]" a écrit :

"Dominique" a écrit dans le message de
> [...]

utilisé le même). Il faut mettre votre clavier et souris à l'arrière, c'est

Dominique
Merci Fabrice, une rocade de prises aura suffi à régler le problème

Bon week-end