carte graphique: impossible de mettre à jour le pilote

5 réponses
DeLauro
j'ai un ordinateur portable sony équipé d'une carte graphique ATI MOBILITY
RADEON 9200.
quand je veux mettre à jour le pilote, je reçois un double message d'erreur:
1) "Severe-INF Error: Video Driver Not Found"
2) "Severe-Setup was unable to complete the installation. Try to display
your adapter with a standard VGA driver before running setup"
Que signifient ces messages?
Comment puis-je faire pour mettre correctement à jour lme pilote de ma carte
graphique?

Merci d'avance
--
DL06

5 réponses

Fabrice [MVP]
"DeLauro" a écrit dans le message de
news:
j'ai un ordinateur portable sony équipé d'une carte graphique ATI MOBILITY
RADEON 9200.
quand je veux mettre à jour le pilote, je reçois un double message
d'erreur:
1) "Severe-INF Error: Video Driver Not Found"
2) "Severe-Setup was unable to complete the installation. Try to display
your adapter with a standard VGA driver before running setup"
Que signifient ces messages?
Comment puis-je faire pour mettre correctement à jour lme pilote de ma
carte
graphique?

Merci d'avance
--
DL06

Ca dit, plus ou moins, qu'il faut désinstaller l'ancien drivers afin de
mettre le nouveau à jour.
Il faut donc repasser en drivers VGA standard.
N'oubliez pas de relancer le PC entre chaque manipulation quand vous y êtes
invité.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

DeLauro
comment doit-on procéder?
j'ai essayé par le gestionnaire de périphérique. Si effectivement je me
retrouve en mode VGA, l'installation n'aboutit pas et je reçois les mêmes
messages d'erreur.
Dois passer par "Ajout/Suppression de programmes" et désinstaller tout les
logiciels faisant référence à ma carte graphique?

--
DL06

"Fabrice [MVP]" wrote:

"DeLauro" a écrit dans le message de
news:
j'ai un ordinateur portable sony équipé d'une carte graphique ATI MOBILITY
RADEON 9200.
quand je veux mettre à jour le pilote, je reçois un double message
d'erreur:
1) "Severe-INF Error: Video Driver Not Found"
2) "Severe-Setup was unable to complete the installation. Try to display
your adapter with a standard VGA driver before running setup"
Que signifient ces messages?
Comment puis-je faire pour mettre correctement à jour lme pilote de ma
carte
graphique?

Merci d'avance
--
DL06

Ca dit, plus ou moins, qu'il faut désinstaller l'ancien drivers afin de
mettre le nouveau à jour.
Il faut donc repasser en drivers VGA standard.
N'oubliez pas de relancer le PC entre chaque manipulation quand vous y êtes
invité.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

john
Bonjour,

J'espère qu'il s'agit d'une mise à jour provenant de chez Sony, car si
jamais il s'agit d'une mouture récupérée directement chez Ati tu n'y
arrivera pas.

"DeLauro" a écrit dans le message de
news:
comment doit-on procéder?
j'ai essayé par le gestionnaire de périphérique. Si effectivement je me
retrouve en mode VGA, l'installation n'aboutit pas et je reçois les mêmes
messages d'erreur.
Dois passer par "Ajout/Suppression de programmes" et désinstaller tout les
logiciels faisant référence à ma carte graphique?

--
DL06

"Fabrice [MVP]" wrote:

"DeLauro" a écrit dans le message de
news:
j'ai un ordinateur portable sony équipé d'une carte graphique ATI
MOBILITY
RADEON 9200.
quand je veux mettre à jour le pilote, je reçois un double message
d'erreur:
1) "Severe-INF Error: Video Driver Not Found"
2) "Severe-Setup was unable to complete the installation. Try to
display
your adapter with a standard VGA driver before running setup"
Que signifient ces messages?
Comment puis-je faire pour mettre correctement à jour lme pilote de ma
carte
graphique?

Merci d'avance
--
DL06

Ca dit, plus ou moins, qu'il faut désinstaller l'ancien drivers afin de
mettre le nouveau à jour.
Il faut donc repasser en drivers VGA standard.
N'oubliez pas de relancer le PC entre chaque manipulation quand vous y
êtes
invité.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

DeLauro
ah bon?
j'ai pourtant mis à jour mon chipset audio sans problème.
pourquoi ne pourrais-je pas mettre à jour le driver de ma carte graphique
--
DL06

Bonjour,

J'espère qu'il s'agit d'une mise à jour provenant de chez Sony, car si
jamais il s'agit d'une mouture récupérée directement chez Ati tu n'y
arrivera pas.

"DeLauro" a écrit dans le message de
news:
comment doit-on procéder?
j'ai essayé par le gestionnaire de périphérique. Si effectivement je me
retrouve en mode VGA, l'installation n'aboutit pas et je reçois les mêmes
messages d'erreur.
Dois passer par "Ajout/Suppression de programmes" et désinstaller tout les
logiciels faisant référence à ma carte graphique?

--
DL06

"Fabrice [MVP]" wrote:

"DeLauro" a écrit dans le message de
news:
j'ai un ordinateur portable sony équipé d'une carte graphique ATI
MOBILITY
RADEON 9200.
quand je veux mettre à jour le pilote, je reçois un double message
d'erreur:
1) "Severe-INF Error: Video Driver Not Found"
2) "Severe-Setup was unable to complete the installation. Try to
display
your adapter with a standard VGA driver before running setup"
Que signifient ces messages?
Comment puis-je faire pour mettre correctement à jour lme pilote de ma
carte
graphique?

Merci d'avance
--
DL06

Ca dit, plus ou moins, qu'il faut désinstaller l'ancien drivers afin de
mettre le nouveau à jour.
Il faut donc repasser en drivers VGA standard.
N'oubliez pas de relancer le PC entre chaque manipulation quand vous y
êtes
invité.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

john
"DeLauro" a écrit dans le message de
news:
ah bon?
j'ai pourtant mis à jour mon chipset audio sans problème.
pourquoi ne pourrais-je pas mettre à jour le driver de ma carte graphique
--
DL06

Parcequ'ATI ne fournit pas de drivers pour portables et renvoie au fabricant

du notebook ( tu peux t'en assurer en cherchant un peu sur leur site et en
developpant "customer care, drivers and software etc etc).
Cependant si tu tiens absolument à avoir un Catalyst dernier cri, tu peux
regarder du coté d'Omega (Omega.Drivers.net). Fonctionne très bien sur mon
DELL...