Carte graphique intégrée...

Pat
Salut à tous!

Voilà je me retrouve avec le PC d'une cousine et impossible de le faire
fonctionner sur n'importe quel écran.
L'écran se met en veille imédiatement alors que l'ordi tourne.
J'ai l'impression que la prise de l'ordi vers l'écran déconne
sérieusement...
Le PC est un Legend 264... connait pas.
J'ai ouvert la bete et je crois que la carte est intégrée
(http://cjoint.com/data/dfqAwk0rtv.htm), du coup impossible de
bidouiller quoi que ce soit.
Dans ce cas on peut installer une autre carte graphique ?
Si vous avez des tuyaux, d'avance merci.

Pat.

alain denis
Salut,
La photo est floue donc difficile a lire!
de plus c'est au mieux un numero de serie maispas une reference.
Si tu ton PC a un connecteur AGP , ou un connecteur PCI, une carte video
dans un de ces connecteurs devalidera la video integrée, si il y en a une.
Une photo globale ( et assez nette) de la carte permettrait de te dire si
ces connecteurs existent sur ta carte mere.
Pour info LEGEND etait le plus grand constructeur Chinois de PCs il y a 4
ans, avant qu'un chinois rachete la division PC d'IBM. Mais meme si il n'est
plus premier, il ne doit pas etre loin.
De plus 30 sec de recherche t'auraient conduit a www.legend.com,puis menu
anglais
Cela aurait été de l'optimisation!

--

Alain

"Pat" a écrit dans le message de news:
45ec3810$0$25946$
[...]

Eric PETIT
Dans le message :45ec4a4f$0$5072$,
alain denis a écrit:
Salut,
La photo est floue donc difficile a lire!

Allo, je t'entends mal ;-)))

de plus c'est au mieux un numero de serie maispas une reference.

ou l'adresse mac de l'interface réseau

[...]

;-))
Chercher....quelle drole d'idée.

Moins méchant (;-D) je dirais que ce genre de message peut avoir sa place
ici mais avec un crosspost dans fr.comp.sys.pc et un suivi aussi sur ce
dernier. Tout simplement parce que les compétences pour pister les bonnes
infos se retrouve aussi ici mais on est quand même dans le "coeur de métier"
de fcsp.

"Pat" a écrit dans le message de news:

Dans ce cas on peut installer une autre carte graphique ?

Est ce qu'il y a des connecteurs disponibles en ISA ou PCI ? Si oui alors
rien n'empèche d'essayer ! ;)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Pat
"Pat" a écrit dans le message de news:

Dans ce cas on peut installer une autre carte graphique ?

Est ce qu'il y a des connecteurs disponibles en ISA ou PCI ? Si oui alors
rien n'empèche d'essayer ! ;)

Merci Eric et Alain pour vos réponses.
Le souci c que j'y connais rien connecteurs machins... lol.
De toute façon je peux plus utiliser la sortie actuelle je suppose, donc
il faut que je trouve une solution...

La sortie qui déconne c une sortie classique, je sais pas comment on dit...

Patrick.

Eric PETIT
Dans le message :45ed6451$0$5112$,
Pat a écrit:
[...]

Quand tu en es là ça n'est pas forcément rédibhitoire, mais il faut
envisager les photos de qualité correcte ;-))
Il y a certainement du PCI de disponible, ça a plus de 10 ans et il n'y a
plus guère que les fous furieux à utiliser encore des machines non pourvues
de PCI .
Evidemment une carte vidéo PCI est complètement dépassée par des trucs
actuels comme l'AGP et maintenant le PCI-express mais ça permet de défricher
un peu le dépannage et accessoiremment d'avoir un usage basique de la
machine, dont le dépannage ;-))

A voir si dans ton entourage personne ne pourrait te préter une carte vidéo
le temps d'un essai, ou sur ta propre machine ....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Rodpod
Hello,
si l'ecran devient noir juste apres le boot ,il y a des milliers de raison
que ca vienne d'autre part que la carte graphique.
-fait un reset du bios.
-enleve toutes les carte inutile au demarrage du pc.
-vire tous les USB

soit plus precis dans la designation de la panne et sur ton pc.

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
IOBA
"Rodpod" a écrit dans le message de news:
45edf21f$0$21146$
> [...]
| -vire tous les USB
|
| soit plus precis dans la designation de la panne et sur ton pc.

C'est peut-être un peu effrayant pour quelqu'un qui ne sait pas encore
distinguer les différents connecteurs, non ?
Des cartes vidéo PCI de base, on en trouve à dix balles ; ça peut valoir le
coup de faire l'essai (la perte n'est pas énorme).
Faut juste lui dire que les connecteurs PCI sont longs, en plastique
généralement blanc ; les ISA sont plus longs encore, en plastique noir, et
les AGP sont généralement marron avec généralement, à l'une des extrémités,
un système de blocage (vis ou glissière). Bref, s'il y a un long bloc de
plastique blanc face à l'une des ouvertures arrière du boîtier, il y a moyen
de mettre une CG PCI :-D

--
IOBA
Pat

[...]

Merci à tous pour votre aide.
Je vais essayer de trouver une carte graphique pour faire un petit test.
A priori le prbl c bien au niveau du branchement de l'écran car l'ordi
semble tourner correctement.
Le seul moment où j'ai pu voir apparaitre quelque chose et donc voir que
l'ordi démmarre correctement c en utilisant un viel écran 14 pouces qui
a plus de dix ans.
Là j'avais une "image", meme si elle était toute brouillée et illisible...

Bonne journée.

Pat.

apd

[...]

Bonjour,

et dans ce cas, ne serait-ce pas l'écran qui serait hs ?
Si un vieux 14" donne une image brouillée, c'est qu'il n'est pas
synchronisé, mais que la sortie vga est opérationnelle , non ?
Faire un test avec un écran plus récent.

apd

Pat
[...]

Merci adp, mais j'ai essayé avec 2 autres écrans, mais je n'ai rien du
tout ou l'écran se met en veille.

Pour ce qui est des photos j'en ai refait, plus grandes...

Alors voici le PC qui pose prbl, le souci semble venir du petit boitier
rose, tout en haut.
http://cjoint.com/data/dhro0m0NC6.htm

Et voici une vieille carte que je n'ai pu essayer car impossible de la
clipsser, les encoches ne corresponent pas...
http://cjoint.com/data/dhrmzGFmKY.htm

Merci à tous pour votre temps.

Pat.

alain denis
Bon d'apres la photo ton PC a 3 slots PCI et unAGP.
Mais si il a marché avec un vieil ecran 14" c'est que la video marche.
A ce moment la il faut tenter un demarrage sans echec ( touche F8 pendant le
demarrage).

--

Alain

"Pat" a écrit dans le message de news:
[...]