carte graphique malade (suite d'il y a 1 mois, merci Fred)

Il y a 1 mois...

mon ATI Radeon 7500 (sur port AGP) me faisait des misères
intermittentes au démarrage :
Message : "le pilote de la carte graphique est bloqué dans une boucle
infinie, pb de carte ou pilote etc"
en redémarrant qq fois, tout finissait par s'arranger, et tout allait
bien ensuite.

La carte était bien en place, sur les conseils de FDDKDR ( :-Fred-: ) j'ai :
- dépoussiéré la carte délicatement, en vain;
- pas testé la désinstallation des pilotes, car je me suis orienté vers
le changement de carte. (fait ce matin :-)

Depuis 1 mois le démarrage était très irrégulier, nécessitant 2 ou 3
redémarrages avant d'avoir une émission vidéo, mais sans le messge "...
boucle infinie..."

Mais ce matin ma bécane n'envoit plus du tout de signal ...
Alors je viens de monter une Radeon 9800Pro (testée OK sur une autre
machine juste avant)
Hélas le pb est exactement le même: mon XPpro démarre au poil, mais pas
d'émission vidéo, donc bloqué avant l'ouverture d'un compte.

dans un vieux carton j'ai retrouvé une carte PCI Savage de S3
préhistorique, et surprise, démarrage au poil (ce qui me permet d'être ici)

Quelle âme charitable pourrait m'aider??
(Carte mère Asus A7V8X, 1 barrette d'1 GO de RAM, et clavier trempé de
larmes, avec risque d'électrocution)

(pour mémoire, Fred m'avait donné des idées d'achat pour une carte
graphique, j'ai profité d'un passage dans la neige de France pour
prendre une Geforce 6600, mais au retour, le fiston me l'a échangée
contre sa 9800Pro ;-)

--
Cordialement @+
J@@

Marmotte

Bonjour

:
[...]

T'as tenté de reinstaller directx? et aussi une réparation de tes fichiers
system puisque tu semble ne pas avoir de mode Vga
Marmotte
Marmotte

kalgath
Salut à toi désespéré internaute !

Alors si j'ai bien compris ça démarre, tu vois les lignes de commande
défiler (ou le logo de Asus) et ça bloque à l'entrée de windows ?

En espérant que j'ai bien compris, voilà ce que je te propose :

Même si je n'y crois pas trop je tenterais quand même, pour commencer, une
réinstallation des derniers drivers. Donc tu télécharges les derniers drivers
sur le site d'ATI puis tu mets ta 9800pro tu redémarre en mode sans échec, tu
installes le drivers et tu redémarres.

Si ça ne marche pas (c'est à dire si même en mode sans échec ça foire, ou si
même après la réinstallation ça bug toujours) je suspecterai plutot un
problème d'origine matériel.

En particulier il se pourait que ton alimentation peine un peu à délivrer un
courant en suffisance et de manière stable ce qui pourait poser ce genre de
problème et ce qui expliquerait pourquoi avec la S3 ça passe (car consomme
bpc moins de courant).

Donc voilà test ça et tiens nous au courant !

Bonne chance !
Bonjour Marmotte

T'as tenté de reinstaller directx? et aussi une réparation de tes
fichiers

system puisque tu semble ne pas avoir de mode Vga

Non mais je vais regarder cela
merci
@+
J@@

Bonjour kalgath
et merci pour les conseils

Alors si j'ai bien compris ça démarre, tu vois les lignes de commande
défiler (ou le logo de Asus) et ça bloque à l'entrée de windows ?

Non, non, je n'ai rien du tout, pas la moindre ligne, juste le message
de l'écran qui me dit "pas de signal"

[...]

hum, hum, n'avais pas pensé à l'alim. Je vais la vérifier ce soir, et
remonter une carte moins vorace sur l'AGP. Ce que je craignais était une
panne matériel de ce port.
Je vais voir aussi le côté driver.

Bonne chance !
Merci

je reviens donner des nouvelles
@+
J@@

KaYaK
J@@ avait écrit le 06/02/2006 :
Bonjour kalgath
et merci pour les conseils

[...]

La carte 9800 Pro, me semble t-il, est une bête optimisée pour les
derniers jeux gérant le vertex shraders. Donc, qui dit puissance de
calcul derrière, dit par conséquent consommation d'énergie.

C'est quoi le Wattage et le Voltage de ta carte mère ?
Même question pour la CG. la CG possède t'elle une alimentation propre
?

Vérifie s'il n'existe pas une mise à jour pour le chipset de la carte
mère ... et pourquoi pas du BIOS tant qu'à faire.

Dans un premier temps, pour tester, essaie la CG sur le slot AGP
paramétré 4x (si ta CM a une config par défaut fixée à 8x).

Installe le DirectX 9.0c ou 9.0d AVANT l'install de l'ATI.

Ton pb provient certainement d'un de ces éléments.

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

Bonjour à tous
J@@ avait écrit le 06/02/2006 :

[...]

la CM fait 300 W maxi sous 220V

Même question pour la CG. la CG possède t'elle une alimentation propre ?
Oui la 9800 pro a une alim autonome, pas la ATI 7500 qui me causait les

premiers problèmes.

Vérifie s'il n'existe pas une mise à jour pour le chipset de la carte
mère ...
apparemment oui, pour le chipset VIA VT 8377 Apollo KT400 : sur viaarena

on a Hyperion 5.04A et 5.07A. Je ne vois pas bien la différence...

par ailleurs AIDA32 me dit que l'AGP est désactivé, mais cela est-il du
au fait que j'ai retiré la carte AGP et mis une vielle S3 sur port PCI
pour démarrer??

et pourquoi pas du BIOS tant qu'à faire.
jamais essayé, brrrr. AIDA me dit que mon bios système est de 2002 et le
bios vidéo de 99. Faut y aller?

Dans un premier temps, pour tester, essaie la CG sur le slot AGP
paramétré 4x (si ta CM a une config par défaut fixée à 8x).
Rappelle moi, c'est bien dans le bios que cela s'active?

Installe le DirectX 9.0c ou 9.0d AVANT l'install de l'ATI.

Ton pb provient certainement d'un de ces éléments.

allons y

@+
--
Cordialement
J@@

KaYaK
J@@ avait soumis l'idée :
Bonjour à tous
J@@ avait écrit le 06/02/2006 :

[...]

bigre ! tout dépend du nombre de consommateurs d'énergie connectés sur

ta bécane.
Il faut que tu saches que les pc vendus aujourdh'hui embarquent au
minimum 350 W.
Même question pour la CG. la CG possède t'elle une alimentation propre ?
Oui la 9800 pro a une alim autonome, pas la ATI 7500 qui me causait les

premiers problèmes.

C'est déjà ça de positif !

[...]

Pour le type de carte AGP voir si ta CG rebtre dans l'un des cas
indiqués ici :
https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID‰4

et pourquoi pas du BIOS tant qu'à faire.
jamais essayé, brrrr. AIDA me dit que mon bios système est de 2002 et le bios
vidéo de 99. Faut y aller?

99 ! ça date un peu, je trouve. Il y a eu pas mal de changements dans

la vidéo depuis. Win XP définitif n'était même pas pas encore sorti. On
en était aux béta tests !
es .
Dans un premier temps, pour tester, essaie la CG sur le slot AGP paramétré
4x (si ta CM a une config par défaut fixée à 8x).
Rappelle moi, c'est bien dans le bios que cela s'active?

Affirmatif.
Faut aussi nécessairement que le chipset gère l'agp 8x.

Concertant la carte 9800 Pro, il faut ces conditions :
- Par défaut, cette CG est configurée NTSC (tu vis pas aux States ).
Faut donc le switcher en PAL directement sur la carte.
- Necessité d'avoir .NET Framework installé sur le PC. Ca permet
d'utiliser le panneau de config de la CG, sinon rideau !
(voir si cet utilitaire figure dans Ajout/supression de programmes. Si
oui, c'est tout bon).
- ATI recommande d'avoir XP SP2
- DirectX 9 pré-installé (rappel)

Voilà, c'est tout que je peux dire pour l'instant.

Bon courage, et tiens nous au courant.>> Installe le DirectX 9.0c ou

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer

KaYaK
Bonjour à tous

Je te recommande d'aller voir ceci :
http://www2.ati.com/manuals/r9800Getting_Started.pdf qui a priori
concerne les chipsets VIA.

C'est dans la langue de Doubleyou mais l'info te permettra de te faire
une idée préalable sur tes malheurs.

NB : par ailleurs, sur le site de VIArena, tu pourras télécharger
l'utilitaire de mise à jour du chipset VIA ... directement sous XP.
Prends la version SANS l'install de l'udma 6 pour controleur IDE.

Voir la procédure d'upgrade certainement indiquée sur la doc de ta
carte_mère.

[...]

OK j'y vais

[...]

J'ai mis l'hyperion 5.07, mais Aida32 ne le voit pas; Bof...

pour ce soir, ce sera tout, je continuerai demain
merci
--
Cordialement
J@@

la CM fait 300 W maxi sous 220V

bigre ! tout dépend du nombre de consommateurs d'énergie connectés sur
ta bécane.
1 athlon XP1800+, 1 DD (barracuda de 40G), 1DVD LG, 1graveur de CD LG, 1

2è carte réseau, pas vraiment grand chose.
Il faut que tu saches que les pc vendus aujourdh'hui embarquent au
minimum 350 W.
s'il faut, je la changerai

Même question pour la CG. la CG possède t'elle une alimentation propre ?

Oui la 9800 pro a une alim autonome, pas la ATI 7500 qui me causait
les premiers problèmes.
C'est déjà ça de positif !

:-) ah, ah, tout n'est pas sombre :-)

[...]

Ca y est j'ai installé Hyperionpro 5.07A, mais Aida 3.93 ne voit pas le

changement

[...]

d'après la doc de la CM : oui, mais je n'ai rien vu à modifier dans le

Bios :-<

[...]
Ah non, celui là n'y est pas.. Je vais voir pour le télécharger. Hum

23Mega, on y va.

- ATI recommande d'avoir XP SP2
oui c'est bon

- DirectX 9 pré-installé (rappel)
oui c'est bon, le 9.0C

Voilà, c'est tout que je peux dire pour l'instant.

Bon courage, et tiens nous au courant.>> Installe le DirectX 9.0c ou

merci, je reviens quand j'ai du nouveau
@+
--
Cordialement