carte graphique meilleur modèle?

lero
Salut à tous
j'ai actuellement un pc avec une CM Asus a7n8x
avec un barton 2500+
j'ai dans mes stoks une nvidia 5200fx avec 128 mo
et une geforce 4 TI 4400
laquelle est la meilleure au niveau stablilité et perf.
Merci de vos lumières
Cdlt à tous

Le Gaulois

[...]

Sur un test 3D Mark 2003, la 4 Ti 4400 doit être un peu plus
performante. Par contre au niveau des fonctionnalités DirectX
la FX5200 doit probablement être conçue pour une version plus
récente de DiectX (à verifier), ce qui la rendrait plus
performante pour des logiciels nécessitant une version très
récente de DirectX

Chez Tom's Hardware, il y a un essai comparatif avec la
FX5200 et les 4 Ti4200 et 4 Ti4600. La 4 Ti4400 devait
être un chouïa en dessous de la 4 Ti4600.

au point de vue stabilité, je n'en ai aucune idée.

Steuf

[...]

Un peu beaucoup plus performante puisqu'elle surpasse la FX 5600 !
Voir ici : http://www.materiel.be/cg/21cg/page8.php
Sur bien des test la 4400 est au niveau voir au dessus de la FX 5600...
Les GForce Ti était vraiment très en avance sur leur temps ! C'était
vraiment des monstres.

Par contre au niveau des fonctionnalités DirectX
la FX5200 doit probablement être conçue pour une version plus
récente de DiectX (à verifier),

Oui Direct X8.1 pour la Ti est Direct X9 pour la FX

ce qui la rendrait plus
performante pour des logiciels nécessitant une version très
récente de DirectX

Pas vraiment en fait, ce n'est pas ça qui l'avantage loin de là ! En
fait elle manque cruellement de puissance pour pouvoir gérer les
fonctions direct X9, pour dire que si elle ne le supportait pas, ça
serait pareil ! Elle par exemple déplorable sur les tests de Pixel
Shader 2 etc etc...

Chez Tom's Hardware, il y a un essai comparatif avec la
FX5200 et les 4 Ti4200 et 4 Ti4600. La 4 Ti4400 devait
être un chouïa en dessous de la 4 Ti4600.

Oui l'écart est pas très probant entre les modéles 4400 et 4600 mais
entre la 4600 et la 4800 l'écart est très faible.

au point de vue stabilité, je n'en ai aucune idée.

Elles sont aussi stables l'un que l'autre, il faut juste faire attention
qu'elles n'ont pas un radiateur passif, qui est limite limite avec ses
deux cartes.

--
Le site sur l'informatique : http://extantpc.free.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....