Carte graphique a moitue HS

14 réponses
Ludovic
Bonjour, j'ai besoin de vos lumieres.
J'ai une carte graphique saphire radeon 6870.
Cette carte a environ 3 ans, fonctionnait avec une bonne alimentation.
Depuis quelque temps, il y a des freeze, des ecrans noirs aleatoires,
les couleurs qui partent, des bandes verticales ou horizontales de maniere
aleatoire.
Bref , elle est en fin de vie.
Avant de la jeter a la poubelle, je me demandais si il n' a pas une
possibilité de la flasher, ou un truc du genre pour essayer de lui donner
une seconde jeunesse.

Si vous avez d'autres idées, ou retour d'experiences similaires,
je suis preneur.
Merci.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
Ascadix
Ludovic avait prétendu :
Bonjour, j'ai besoin de vos lumieres.
J'ai une carte graphique saphire radeon 6870.
Cette carte a environ 3 ans, fonctionnait avec une bonne alimentation.
Depuis quelque temps, il y a des freeze, des ecrans noirs aleatoires,
les couleurs qui partent, des bandes verticales ou horizontales de maniere
aleatoire.
Bref , elle est en fin de vie.
Avant de la jeter a la poubelle, je me demandais si il n' a pas une
possibilité de la flasher, ou un truc du genre pour essayer de lui donner
une seconde jeunesse.

Si vous avez d'autres idées, ou retour d'experiences similaires,
je suis preneur.
Merci.

Tester dans un autre PC ?

Vérifier si y a pas décollement du/des radiateurs et vérifier avec un
soft adapté les T° en fonctionnement (open hardware monitor est pas
mal)

Pour le flashage, voir chez le fabricant du PCB.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Th.A.C
Le 06/01/2015 19:38, Ascadix a écrit :
Ludovic avait prétendu :
Bonjour, j'ai besoin de vos lumieres. J'ai une carte graphique saphire
radeon 6870.
Cette carte a environ 3 ans, fonctionnait avec une bonne alimentation.
Depuis quelque temps, il y a des freeze, des ecrans noirs aleatoires,
les couleurs qui partent, des bandes verticales ou horizontales de
maniere
aleatoire. Bref , elle est en fin de vie. Avant de la jeter a la
poubelle, je me demandais si il n' a pas une
possibilité de la flasher, ou un truc du genre pour essayer de lui donner
une seconde jeunesse.
Si vous avez d'autres idées, ou retour d'experiences similaires, je
suis preneur.
Merci.

Tester dans un autre PC ?

Vérifier si y a pas décollement du/des radiateurs et vérifier avec un
soft adapté les T° en fonctionnement (open hardware monitor est pas mal)

Pour le flashage, voir chez le fabricant du PCB.

vérifier aussi la poussière, ca chauffe ces petites bêtes :-)
Je ne sais pas ce qui est surveillé en température, mais il est possible
que certains circuits ne soient pas monitorés.
Ludovic
Le Tue, 06 Jan 2015 19:38:50 +0100, Ascadix a écrit :

Ludovic avait prétendu :
Bonjour, j'ai besoin de vos lumieres.
J'ai une carte graphique saphire radeon 6870.
Cette carte a environ 3 ans, fonctionnait avec une bonne alimentation.
Depuis quelque temps, il y a des freeze, des ecrans noirs aleatoires,
les couleurs qui partent, des bandes verticales ou horizontales de maniere
aleatoire.
Bref , elle est en fin de vie.
Avant de la jeter a la poubelle, je me demandais si il n' a pas une
possibilité de la flasher, ou un truc du genre pour essayer de lui donner
une seconde jeunesse.

Si vous avez d'autres idées, ou retour d'experiences similaires,
je suis preneur.
Merci.

Tester dans un autre PC ?

Vérifier si y a pas décollement du/des radiateurs et vérifier avec un
soft adapté les T° en fonctionnement (open hardware monitor est pas
mal)

Pour le flashage, voir chez le fabricant du PCB.

La carte a ete essayée sur un autre PC, et memes symptomes. JE vais tenter
de verifier les temperatures.
Ce qui est bizarre, c'est que ca le fait des l'allumage, sur la sequence de
demarrage du BIOS.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Ludovic
Le Tue, 06 Jan 2015 20:40:06 +0100, Th.A.C a écrit :

Le 06/01/2015 19:38, Ascadix a écrit :
Ludovic avait prétendu :
Bonjour, j'ai besoin de vos lumieres. J'ai une carte graphique saphire
radeon 6870.
Cette carte a environ 3 ans, fonctionnait avec une bonne alimentation.
Depuis quelque temps, il y a des freeze, des ecrans noirs aleatoires,
les couleurs qui partent, des bandes verticales ou horizontales de
maniere
aleatoire. Bref , elle est en fin de vie. Avant de la jeter a la
poubelle, je me demandais si il n' a pas une
possibilité de la flasher, ou un truc du genre pour essayer de lui donner
une seconde jeunesse.
Si vous avez d'autres idées, ou retour d'experiences similaires, je
suis preneur.
Merci.

Tester dans un autre PC ?

Vérifier si y a pas décollement du/des radiateurs et vérifier avec un
soft adapté les T° en fonctionnement (open hardware monitor est pas mal)

Pour le flashage, voir chez le fabricant du PCB.

vérifier aussi la poussière, ca chauffe ces petites bêtes :-)
Je ne sais pas ce qui est surveillé en température, mais il est possible
que certains circuits ne soient pas monitorés.

J'aspire regulierement les ventilateurs et autre radiateurs.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Az Sam
"Ludovic" <"nospam:gravillon06"@free.fr> a écrit dans le message de
news:mpc3hz76qzwl$

La carte a ete essayée sur un autre PC, et memes symptomes. JE vais tenter
de verifier les temperatures.
Ce qui est bizarre, c'est que ca le fait des l'allumage, sur la sequence
de
demarrage du BIOS.

soudure.

foutue pour foutue, la passer au four...

--
Cordialement,
Pascal-J
En effet, typique de brasures défaillante des puces memoire au format BGA la
plupart du temps dues a une surcharge thermique. ...... généralement
poubelle, sur un portable cela vaut parfois le coup de se décarcasser, ici,
bof.
Ludovic
Le Wed, 7 Jan 2015 18:30:34 +0100, Pascal-J a écrit :

En effet, typique de brasures défaillante des puces memoire au format BGA la
plupart du temps dues a une surcharge thermique. ...... généralement
poubelle, sur un portable cela vaut parfois le coup de se décarcasser, ici,
bof.

BOn ben merci
je pense que je vais tenter l'option Four.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Ludovic
Le Wed, 7 Jan 2015 12:09:56 +0100, Az Sam a écrit :

"Ludovic" <"nospam:gravillon06"@free.fr> a écrit dans le message de
news:mpc3hz76qzwl$

La carte a ete essayée sur un autre PC, et memes symptomes. JE vais tenter
de verifier les temperatures.
Ce qui est bizarre, c'est que ca le fait des l'allumage, sur la sequence
de
demarrage du BIOS.

soudure.

foutue pour foutue, la passer au four...

Juste en passant, une idée de la temperature a laquelle il faut mettre le
four?

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacques DASSIÉ
Ludovic a émis l'idée suivante :
Le Wed, 7 Jan 2015 12:09:56 +0100, Az Sam a écrit :

"Ludovic" <"nospam:gravillon06"@free.fr> a écrit dans le message de
news:mpc3hz76qzwl$

Ce qui est bizarre, c'est que ca le fait des l'allumage, sur la
sequence de demarrage du BIOS.

Comment voudrais-tu afficher la séquence de démarrage si la carte
n'était pas déjà active ?

soudure.
foutue pour foutue, la passer au four...

Juste en passant, une idée de la temperature a laquelle il faut
mettre le four?

Oui, juste la température inférieure à celle où les condensateurs vont
exploser.

Plus sérieusement, il se peut que ce soit une soudure, mais en ce cas
il serait moins dangereux d'appliquer la pointe fine d'un fer sur
chaque soudure visible (et accessible !). Juste pour la liquéfier (sans
qu'elle fusionne avec sa voisine, si proche !).

De la très haute école, bien risquée.

Tu n'as pas essayé celle de l'ordi d'essai, sur le tien ? Ce serait une
certitude de plus avant d'en acheter une autre, même d'occase.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Az Sam
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de
news:54ae1181$0$2306$
Ludovic a émis l'idée suivante :

Juste en passant, une idée de la temperature a laquelle il faut mettre le
four?

Oui, juste la température inférieure à celle où les condensateurs vont
exploser.

qui est de combien ?

Plus sérieusement, il se peut que ce soit une soudure, mais en ce cas il
serait moins dangereux d'appliquer la pointe fine d'un fer sur chaque
soudure visible (et accessible !). Juste pour la liquéfier (sans qu'elle
fusionne avec sa voisine, si proche !).

De la très haute école, bien risquée.

ouais... a faire avec une aiguille de couture peut être...
Les CMS ne se soudent pas/plus comme dans les années 60, la retraite c'est
une action sanitaire

pour le demandeur :
https://www.youtube.com/watch?v=5uiroWBkdFY#t5
https://www.youtube.com/watch?v=-H7jd09v8Us
https://www.youtube.com/watch?v=BiwTMKF2CGw

--
Cordialement,
1 2