Carte graphique naze?

5 réponses
Bony
Bonjour,

Ce matin, mauvais début de journée : écran hachuré, sauts, bref: illisible.
D'abord j'incrimine l'écran. Mais celui-ci est presque neuf et, testé sur
une autre machine, fonctionne parfaitement.

Reste donc un problème possible de carte graphique. (existe-t-il une autre
possibilité qui m'échapperait?)

Problème suivant: la carte graphique qui équipe mon ordinateur depuis cinq
ou six ans (carte mère IC7 Abit) est une Gigabyte Maya II R 9700 Pro. (AGP
8x). Vais-je lui trouver une remplaçante sans trop de difficultés? Les
cartes actuelles seront-elles compatibles avec le bus (DDR 256 bits) ?

Merci d'avance pour tout renseignement...

J'imagine bien que vous êtes en vacances et que les fournisseurs
informatiques le sont également, loi de Murphy oblige :)

5 réponses

Bony
Bony wrote:
Bonjour,

Ce matin, mauvais début de journée : écran hachuré, sauts, bref:
illisible. D'abord j'incrimine l'écran. Mais celui-ci est presque
neuf et, testé sur une autre machine, fonctionne parfaitement.

Reste donc un problème possible de carte graphique. (existe-t-il une
autre possibilité qui m'échapperait?)

Problème suivant: la carte graphique qui équipe mon ordinateur depuis
cinq ou six ans (carte mère IC7 Abit) est une Gigabyte Maya II R 9700
Pro. (AGP 8x). Vais-je lui trouver une remplaçante sans trop de
difficultés? Les cartes actuelles seront-elles compatibles avec le
bus (DDR 256 bits) ?
Merci d'avance pour tout renseignement...

J'imagine bien que vous êtes en vacances et que les fournisseurs
informatiques le sont également, loi de Murphy oblige :)

Ah! J'oubliais: j'utilise quand même mon ordinateur - sans son affichage
désormais - depuis une autre machine (fonction bureau à distance). C'est
dire qu'à priori et sauf erreur possible de ma part, sa carte mère
fonctionne sans problème particulier. Quels autres tests pourrais-je faire?
Azo4
commence par revoir toutes les connexions, câbles, insertions....il suffit
souvent d'une broche ou d'un peu de jeu sinon de ...poussière!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bony" a écrit dans le message de
news:OPcn$
Bonjour,

Ce matin, mauvais début de journée : écran hachuré, sauts, bref:
illisible. D'abord j'incrimine l'écran. Mais celui-ci est presque neuf et,
testé sur une autre machine, fonctionne parfaitement.

Reste donc un problème possible de carte graphique. (existe-t-il une autre
possibilité qui m'échapperait?)

Problème suivant: la carte graphique qui équipe mon ordinateur depuis cinq
ou six ans (carte mère IC7 Abit) est une Gigabyte Maya II R 9700 Pro. (AGP
8x). Vais-je lui trouver une remplaçante sans trop de difficultés? Les
cartes actuelles seront-elles compatibles avec le bus (DDR 256 bits) ?

Merci d'avance pour tout renseignement...

J'imagine bien que vous êtes en vacances et que les fournisseurs
informatiques le sont également, loi de Murphy oblige :)

Bony
Azo4 wrote:
commence par revoir toutes les connexions, câbles, insertions....il
suffit souvent d'une broche ou d'un peu de jeu sinon de ...poussière!

Merci. Je vous tiens au courant.

"Bony" a écrit dans le message de
news:OPcn$
Bonjour,

Ce matin, mauvais début de journée : écran hachuré, sauts, bref:
illisible. D'abord j'incrimine l'écran. Mais celui-ci est presque
neuf et, testé sur une autre machine, fonctionne parfaitement.

Reste donc un problème possible de carte graphique. (existe-t-il une
autre possibilité qui m'échapperait?)

Problème suivant: la carte graphique qui équipe mon ordinateur
depuis cinq ou six ans (carte mère IC7 Abit) est une Gigabyte Maya
II R 9700 Pro. (AGP 8x). Vais-je lui trouver une remplaçante sans
trop de difficultés? Les cartes actuelles seront-elles compatibles
avec le bus (DDR 256 bits) ? Merci d'avance pour tout renseignement...

J'imagine bien que vous êtes en vacances et que les fournisseurs
informatiques le sont également, loi de Murphy oblige :)

Bony
Azo4 wrote:
commence par revoir toutes les connexions, câbles, insertions....il
suffit souvent d'une broche ou d'un peu de jeu sinon de ...poussière!

Toutes connexions revues, du démontage/remontage de la carte graphique aux
connections écran. Rien de changé au redémarrage: image lacérée,
clignotante, une sorte d'apocalypse jusqu'à l'affichage au bout de quelques
minutes d'un message de HP display m'invitant à charger la nouvelle
version...

Après téléchargement, tout semble rentré dans l'ordre.

Pourvou que ça doure...

Merci en tous cas pour le conseil qui ne pouvait pas faire de mal.
Cordialement.
Azo4
bien!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bony" a écrit dans le message de
news:
Azo4 wrote:
commence par revoir toutes les connexions, câbles, insertions....il
suffit souvent d'une broche ou d'un peu de jeu sinon de ...poussière!

Toutes connexions revues, du démontage/remontage de la carte graphique aux
connections écran. Rien de changé au redémarrage: image lacérée,
clignotante, une sorte d'apocalypse jusqu'à l'affichage au bout de
quelques minutes d'un message de HP display m'invitant à charger la
nouvelle version...

Après téléchargement, tout semble rentré dans l'ordre.

Pourvou que ça doure...

Merci en tous cas pour le conseil qui ne pouvait pas faire de mal.
Cordialement.