Carte graphique naze?

Bony
Bonjour,

Ce matin, mauvais début de journée : écran hachuré, sauts, bref: illisible.
D'abord j'incrimine l'écran. Mais celui-ci est presque neuf et, testé sur
une autre machine, fonctionne parfaitement.

Reste donc un problème possible de carte graphique. (existe-t-il une autre
possibilité qui m'échapperait?)

Problème suivant: la carte graphique qui équipe mon ordinateur depuis cinq
ou six ans (carte mère IC7 Abit) est une Gigabyte Maya II R 9700 Pro. (AGP
8x). Vais-je lui trouver une remplaçante sans trop de difficultés? Les
cartes actuelles seront-elles compatibles avec le bus (DDR 256 bits) ?

Merci d'avance pour tout renseignement...

J'imagine bien que vous êtes en vacances et que les fournisseurs
informatiques le sont également, loi de Murphy oblige :)

Bony
Bony wrote:
[...]

Ah! J'oubliais: j'utilise quand même mon ordinateur - sans son affichage
désormais - depuis une autre machine (fonction bureau à distance). C'est
dire qu'à priori et sauf erreur possible de ma part, sa carte mère
fonctionne sans problème particulier. Quels autres tests pourrais-je faire?
Azo4
commence par revoir toutes les connexions, câbles, insertions....il suffit
souvent d'une broche ou d'un peu de jeu sinon de ...poussière!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Bony" a écrit dans le message de
[...]

Bony
Azo4 wrote:
commence par revoir toutes les connexions, câbles, insertions....il
suffit souvent d'une broche ou d'un peu de jeu sinon de ...poussière!

Merci. Je vous tiens au courant.

[...]

Bony
Azo4 wrote:
commence par revoir toutes les connexions, câbles, insertions....il
suffit souvent d'une broche ou d'un peu de jeu sinon de ...poussière!

Toutes connexions revues, du démontage/remontage de la carte graphique aux
connections écran. Rien de changé au redémarrage: image lacérée,
clignotante, une sorte d'apocalypse jusqu'à l'affichage au bout de quelques
minutes d'un message de HP display m'invitant à charger la nouvelle
version...

Après téléchargement, tout semble rentré dans l'ordre.

Pourvou que ça doure...

Merci en tous cas pour le conseil qui ne pouvait pas faire de mal.
Cordialement.