carte graphique non reconnue

Drannob
Bonjour
Apres reinstallation windows XP , la carte graphique ATI 9200 AGP n'est
plus active , point jaune dans le gestionnaire de peripherique , je vais
donc sur internet recharger des pilotes , chargement OK , mais sur
execution ,à l' apparition du tableau ATI "pilote invalide pour votre
materiel ou materiel non detecté "
N'ayant pas de CD d'installation d'origine , j'achete une Radeon 6600 avec
le CD (pensant que ATI est en cause ), je desintalle tout ce qui ressemble à
ATI , j 'installe la nouvelle carte et le CD .Des le premier tableau "
carte not found" et sur le site idem
A la fermeture du PC le bouton "mettre en veille " est grisé
A l'ouverture , ecran noir pendant 3 secondes ou est inscrit en haut à
gauche la carte geforce 6600 et ses caracteristiques , puis ouverture
normale .
Dans le gestionnaire de peripherique il n'y a ni carte graphique , ni bien
sur "radeon ...." "ni controleur de bus )
J'utilise le PC , sans les jeux qui ne fonctionnent plus , je suppose par
l'intermediaire d'une sortie graphique integrée à la carte mère .
Questions : qu'est qui peut manquer pour reconnaitre une carte graphique ,?
Faut'il intervenir sur le Bios ou ailleurs ?
La désactivation de la graphique integrée est-elle automtique si radeon
reconnue ou comment desactiver manuellement ?
Pardon pour la longueur et merci pour vos conseils .
--
Drannob

Azo4
ça ressemble à un branchement insuffisant...voir du côté de l'AGP...même
dans le bios...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Drannob" a écrit dans le message de
[...]

KayaK
Drannob a formulé ce samedi :
[...]

Pas simple de répondre.
En fait, plusieurs causes possibles :
- voltage de la CM et de la CG
- conso électrique de la CG
- CG en agp 2, 4 ...?
- quels chipsets sur la CM ?
- quel proc sur la CG ?
- la CG fonction sous quel directx (9, 10) ?
- certaines CG ATI exigent framework 2
- quelle CM ?
- CM avec CG intégrée ? si oui, désactivée ?
Bref, des caractéristiques techniques qu'il convient de connaître pour
éviter quelques incompatibilités CM/CG
je sais, il suffit que j'interroge le net pour collationner les infos
demandées, mais en l'absence des données précises sur ta CM et ta CG

Chez les constructeurs de CG, l'appellation commerciale des CG est trop
générique. Un même nom peut désigner plusieurs types de cartes, plus ou
moins bridées, relookées, repaquetées : gpu, unités de calculs,
shaders, mémoire, etc. amd est champion dans ce type d'embrouille. Le
directeur marketing a été viré dernièrement pour cause de mévente ...
et méfiance des acheteurs.

depuis que l'ati 4xxx tiennent le haut du pavé.
270.

Drannob
Merci pour votre contribution , kayac, je vais confier la tour à un
professionel , c'est trop mysterieux pour moi .

--
Drannob