Carte graphique non reconnue

17 réponses
Bruno Cinelli
Bonjour,

Je viens d'acheter la Geforce 7600, AGP 8x. Le gars de chez Grosbill m'a
conseillé cette carte pour jouer en réseau et au vu de mon matériel : AMD
Athlon XP 3000+, 2,18 GHz, carte mère Chaintech 7VIL4. Au départ, je voulais
la 7600 PCI Express 16x mais il m'a indiqué que ce ne serait pas compatible
avec ma processeur, la carte mère voire même le disque dur. Il m'a donc
conseillé la version AGP de la carte graphique en me disant que ma carte
mère dispose d'un slot AGP et qu'il n'y aura aucun problème
d'incompatibilité avec mon (vieux) système Athlon.

Or, chez moi, j'ouvre la tour de l'ordinateur, je place la Geforce au lieu
et place de ma piteuse radeon 9600 series (je ne vois pas où je pourrais
placer la carte graphique ailleurs qu'à cet endroit), et l'ordinateur ne la
reconnait pas : l'écran reste noir.

J'ai désinstallé l'ati radeon mais une fois désinstallée, l'ordinateur la
reconnait automatiquement. J'ai néanmoins tenté de replacer la Geforce, et
même problème...

Pouvez-vous identifier le problème ?

En vous remerciant

10 réponses

1 2
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 3 Feb 2007 20:23:46 +0100, "Bruno
Cinelli" a wroté:

Bonjour,

Je viens d'acheter la Geforce 7600, AGP 8x. Le gars de chez Grosbill m'a
conseillé cette carte pour jouer en réseau
Une c.graphique n'a aucune influence pour jouer en réseau.

et au vu de mon matériel : AMD
Athlon XP 3000+, 2,18 GHz, carte mère Chaintech 7VIL4.
Agp 8x.

Or, chez moi, j'ouvre la tour de l'ordinateur, je place la Geforce au lieu
et place de ma piteuse radeon 9600 series (je ne vois pas où je pourrais
placer la carte graphique ailleurs qu'à cet endroit), et l'ordinateur ne la
reconnait pas : l'écran reste noir.
Erreur, fallait désinstaller *complètement* (il existe des utilitaires

pour bien nettoyer) les pilotes Catalyst de la Radeon avant
d'installer la nouvelle 7600.
Ca fait un bail que je n'utilise plus d'ATi donc perso je n'ai pas
essayé cet utilitaire et p'être qu'il y aurait mieux...
The Catalyst Uninstaller
http://downloads.guru3d.com/download.php?det75

J'ai désinstallé l'ati radeon mais une fois désinstallée, l'ordinateur la
reconnait automatiquement. J'ai néanmoins tenté de replacer la Geforce, et
même problème...
Il faut absolument karchériser toutes traces de la radeon au niveau de

windows. Revenir au VGA standard MS (supposant que tu es sous
windows). Puis installer la 7600 dans son slot qui va être détecter au
redémarrage et les pilotes standards de nvidia de XP (supposant que tu
es sous XP) seront installés automatiquement mais tu restes en VGA.
Charge à toi de faire évoluer la résolution en installant les pilotes
idoines.

--
VaN.

Bruno Cinelli
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

Erreur, fallait désinstaller *complètement* (il existe des utilitaires
pour bien nettoyer) les pilotes Catalyst de la Radeon avant
d'installer la nouvelle 7600.
Ca fait un bail que je n'utilise plus d'ATi donc perso je n'ai pas
essayé cet utilitaire et p'être qu'il y aurait mieux...
The Catalyst Uninstaller
http://downloads.guru3d.com/download.php?det75

Je vous explique comment j'ai fonctionné car je commence à perdre les
pédales (ca fait trois heures que je suis sur ce problème...)

1. Ma carte RADEON est dans la tour de l'ordinateur
2. Je lance Windows et j'ai supprimé tous les fichiers RADEON (logiciel que
vous m'avez donné et driver cleaner 3.
3. Ca indique en bas à gauche que je suis en mode VGA mais de suite après la
RADEON est reconnue (ajout automatique d'un nouveau matériel!!!!)
4. J'éteins l'ordinateur, j'enlève la radeon et je place la geforce à la
place.
5. J'allume l'ordinateur et écran noir... la carte n'est pas du tout
reconnue.

Il faut absolument karchériser toutes traces de la radeon au niveau de
windows. Revenir au VGA standard MS (supposant que tu es sous
windows).

Oui je suis sous XP. Coment fait-on pour revenir au VGA Standard MS ?
Comment puis-je savoir si j'y suis ?

Puis installer la 7600 dans son slot qui va être détecter au
redémarrage et les pilotes standards de nvidia de XP (supposant que tu
es sous XP) seront installés automatiquement mais tu restes en VGA.

L'écran reste noir :((

Merci beaucoup pour votre aide car j'arrive à saturation :((

Bruno Cinelli
je précise que dans les gestionnaire de périphérique, j'ai ceci :

Cartes graphiques :
- Contrôleur vidéo
- Contrôleur vidéo (compatible VGA)

* avec un point d'exclamation devant chacun des controleurs...
Bruno Cinelli
je précise que dans les gestionnaire de périphérique, j'ai ceci :

Cartes graphiques :
- Contrôleur vidéo
- Contrôleur vidéo (compatible VGA)

* avec un point d'exclamation devant chacun des controleurs...

Et dans les propriétés de ces controleurs vidéos, il est indiqué BUS PCI 1,
alors que la carte graphique est en mode AGP... (le problème vient peut-etre
de là ?)
Bruno Cinelli
J'en remets une couche...

Lorsque mon ordinateur est éteint, et que je relie l'écran à mon ancienne
carte RADEON, j'entends une sorte de fourmillement de l'écran, signe de la
reconnaissance de la carte. En revanche, lorsque je place la nouvelle
Geforce, aucun fourmillement ne se fait entendre...
Nina Popravka
On Sat, 3 Feb 2007 22:40:19 +0100, "Bruno Cinelli"
wrote:

Lorsque mon ordinateur est éteint, et que je relie l'écran à mon ancienne
carte RADEON, j'entends une sorte de fourmillement de l'écran,
me semble un brin curieux que ça fourmille avec un ordinateur

éteint...
--
Nina

Bruno Cinelli
"Nina Popravka" a écrit...

Lorsque mon ordinateur est éteint, et que je relie l'écran à mon ancienne
carte RADEON, j'entends une sorte de fourmillement de l'écran,
me semble un brin curieux que ça fourmille avec un ordinateur

éteint...

J'ai également trouvé cela curieux, mais la tour de l'ordinateur est
effectivement débranchée lorsque j'entends ce fourmillement lors du
branchement de l'écran avec la carte graphique...

Nina Popravka
On Sat, 3 Feb 2007 22:55:49 +0100, "Bruno Cinelli"
wrote:

J'ai également trouvé cela curieux, mais la tour de l'ordinateur est
effectivement débranchée lorsque j'entends ce fourmillement lors du
branchement de l'écran avec la carte graphique...
Mmmmm... t'as pas un autre écran pour tester ?

--
Nina

Bruno Cinelli
"Nina Popravka" a écrit...
J'ai également trouvé cela curieux, mais la tour de l'ordinateur est
effectivement débranchée lorsque j'entends ce fourmillement lors du
branchement de l'écran avec la carte graphique...
Mmmmm... t'as pas un autre écran pour tester ?

non :/
en revanche, j'ai une information supplémentaire. grace à aida32, j'ai lu
ceci :

version AGP : 3.05 (alors que j'ai installé le dernier driver AGP de chez
Via, ma carte mère)
état AGP : activé
taille de la fenetre AGP : 128 Mo
vitesse AGP actuelle : 8x

128 Mo.... or, la nouvelle carte graphique fait 256 Mo...
le problème viendrait-il de là ?

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 3 Feb 2007 23:26:40 +0100, "Bruno
Cinelli" a wroté:
.../...
version AGP : 3.05 (alors que j'ai installé le dernier driver AGP de chez
Via, ma carte mère)
état AGP : activé

Remets ta radeon.
Tu vas dans > les propriétes de ta c.graphique > onglet paramètres
(quelle résolution? combien de couleurs?) > bouton 'avancé' > onglet
'adapter' ('c.graphique'? adaptateur?, suis en vers EN) > bouton
'lister tous les modes' >
Est ce que tu vois du VGA standard?
Sinon essaie la résolution 640x480, 16 couleurs, rafraichissement par
défaut? (c'est une traduction approximative hein).
Tu quittes xp, enlèves la radeon, remets la nvidia et redémarre.

ou
Remets ta radeon.
Tu désinstalles proprement Catalyst dans ajout/suppression programmes,
redémarre.
La touche F8 à fond pour passer en *mode sans échec*, tu lances tes
nettoyeurs de Catalyst.
Tu éteinds, démonte la Radeon et la remplacer par la nvidia,
redémarre.

--
VaN.

1 2