carte graphique pci >= 4 écrans

Batman
bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de carte ?
Y'a matrox qui en fait (y en a d'autres ?).
- bénéficie t-on de l'accélération graphique ?
- bureau étendue et/ou écran indépendant (vive les ports usb pour claviers
et souris ;-) )

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)

Arol
Le Fri, 23 May 2008 07:12:09 +0200, Batman a écrit:

[...]

heu, 4 cartes pci de l'an 1999 te reviendront moins cher que cette carte.

J'ai 1 carte vidéo nvidia intégrée à la carte mère + 2 cartes pci matrox
millenium 8Mo de ram

L'accélération 3D se fait uniquement sur la nvidia et l'écran associé
(généralement pour mater des vidéos) et les 2 écrans restants, pas besoin
de 3D.
Tout ça m'a rien coûté évidement.

Cumbalero

L'accélération 3D se fait uniquement sur la nvidia et l'écran ass ocié
(généralement pour mater des vidéos)

On a besoin d'accélération 3D pour la vidéo?

A+
JF

Arol
Le Fri, 23 May 2008 10:48:59 +0200, Cumbalero a écrit:

L'accélération 3D se fait uniquement sur la nvidia et l'écran associé
(généralement pour mater des vidéos)

On a besoin d'accélération 3D pour la vidéo?

Non, mais le décodage vidéo (H264 par exemple) se passe mieux avec
l'accélération matérielle gérée par les drivers de la nvidia.
Ce qui n'est pas le cas des matrox.

Batman
Arol a écrit le vendredi 23 mai 2008 10:41 :

[...]

j'ai que 2 ports pci ... :-(

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free

Alain Montfranc
Batman a écrit
[...]

Trois ecrans me tentant bien, il y a la solution boitier externe
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_211487.htm

Il n'y a pas de drivers Linux, mais a priori ca simule simplement un
ecran 3 fois + grand...

Fabien LE LEZ
En début d'année j'ai acheté une carte mère Asus M2A-VM, qui a déjà
deux ports vidéo (un VGA et un DVI). En rajoutant une carte PCI
express, et à condition que tu arrives à faire fonctionner les deux en
même temps, tu dois pouvoir obtenir quatre ports vidéo,
raisonnablement rapides (et avec accélération graphique) pour pas très
cher.
err404
Le Fri, 23 May 2008 08:41:59 +0000, Arol a écrit :

[...]

je suis intéréssé par le fichier /etc/X11/xorg.conf pour une carte nvidia et 2 pci matrox
(je n'ai pas des matrox, mais je me débrouillerais)
j'ai juste des problemes pour configurer un multi-screen

si tu veux bien... merci

Le Gaulois

[...]

Une G100 MMS, c'est 4 G100 sur la même carte
Une G200 MMS, c'est 4 G200 sur la même carte
Une G450 MMS, c'est 2 G450 sur la même carte

Les G100, c'est nul en 3D, pas génial pour regader des vidéos
tout à fait suffisant pour la bureautique.

Les G200, ce n'est pas approprié pour la 3D, c'est mieux
que les G100 pour regarder des vidéo, mais il vaut mieux
avoir un CPU pas trop poussif.

Les G450, ça ne rivalise pas avec les ATI et nVidia pour
la 3D, c'est très bien pour regarder des DVD ou des DIVX,
par contre pour les video HD, H264... il doit falloir un CPU
costaud.

Si on a un connecteur AGP disponible, on peut aussi
mettre une G450 AGP (2 sorties) + une G450 PCI (2 sorties)