carte graphique trop rapide ?

4 réponses
catherine707
bonjour .

J'ai des probleme avec mon nouveau pc , un P4 3.2 ghz 640 Mvive 1024
Mo ddr 400mhz carte graphique ati X740 XL memoire gddr 900mhz

des que je veux faire tourner un jeux recent , erreur fatale et le
jeux se ferme .

Comme j'utilise un vieux moniteur , est t'il possible que la carte
graphique soit trop rapide et que cela genere une sorte de conflit
avec le moniteur (je l'ai regler a un tx de rafraichissement de 75 hz
comme demander dans la notice du pc mais je voit que lcarte demande
des tx superieur, 100 hz voire plus !!)

Merci d'avance pour votre aide .

Catherine .

4 réponses

MAC GYVER
"catherine" a écrit dans le message news:

bonjour .

J'ai des probleme avec mon nouveau pc , un P4 3.2 ghz 640 Mvive 1024
Mo ddr 400mhz carte graphique ati X740 XL memoire gddr 900mhz

des que je veux faire tourner un jeux recent , erreur fatale et le
jeux se ferme .

Bonjour,
Essais avec une autre version de driver de ta carte vidéo et de directX
moins recent.
a+

personnel
Le Mon, 18 Apr 2005 01:28:27 -0700, catherine a écrit :

bonjour .

J'ai des probleme avec mon nouveau pc , un P4 3.2 ghz 640 Mvive 1024
Mo ddr 400mhz carte graphique ati X740 XL memoire gddr 900mhz

des que je veux faire tourner un jeux recent , erreur fatale et le
jeux se ferme .

Comme j'utilise un vieux moniteur , est t'il possible que la carte
graphique soit trop rapide et que cela genere une sorte de conflit
avec le moniteur (je l'ai regler a un tx de rafraichissement de 75 hz
comme demander dans la notice du pc mais je voit que lcarte demande
des tx superieur, 100 hz voire plus !!)

Merci d'avance pour votre aide .

Catherine .

Bonjour!

Est-ce que vos jeux ont été installé avant la nouvelle carte graphique?
La carte fonctionne telle bien avec autre chose que les jeux???
Raffraichisseur d'écran etc...Y compris 3d openGL et directX
Voilà 2 questions qui mérite réponse avant toutes décisions...

A+

Claude ;-\)
Ca ne vient peut-etre pas de la carte graphique !

Certains très vieux écran n'acceptent pas de "hautes résolutions" ! J'ai
déjà vu des plantage avec du 1280 x 1024 ! ;-)

Non ? ;-)

Cordialement,

Claude ;-)
catherine707
les jeux ont ete installer apres la carte graphique (tout les logiciel
etait preinstallé sur le pc)
Pour les video et les film aucun probleme .

j'ai essayé de reinstaller la derniere version de directX sans
resultat.
par contre opengl je ne sais pas.
j'ai aussi des probleme avec des jeux un peu moins recent , je pense
donc qu'il ne s'agirai peut etre pas d'un probleme de moniteur (de
plus mon moniteur n'a que 6 ans ce qui n'est pas la prehistoire ;-)

en fait le message d'erreur ne parle pas d'ereur fatale mais dit
simplement que le programmme ( le jeux ) a rencontré un probleme , et
propose d'envoyer un rapport d'erreur a microsoft , ce que je ne lui
autorise pas bien sur)

Catherine .

Bonjour!

Est-ce que vos jeux ont été installé avant la nouvelle carte graphique?
La carte fonctionne telle bien avec autre chose que les jeux???
Raffraichisseur d'écran etc...Y compris 3d openGL et directX
Voilà 2 questions qui mérite réponse avant toutes décisions...

A+