Carte Hercules WiFi

Joël André
Bonjour,

J'aide un ado qui aimerait aller sur internet avec son portable HP Pavilion
+ XP familial en passant par la ligne du papa. Le portable possède d'origine
semble-t-il une "liaison" WiFi intégrée.

Le père possède un système à base de carte mère Asus P4P266 avec Win XP
Familial.
Le modem est un USB Sagem Fast 800. Tout fonctionne correctement. Pour
éviter des frais superflus, ils se sont rendus dans les magasins en face de
Surcouf pour exposer leur problème et acheter le système le moins onéreux et
le plus simple qui soit.
L'un d'eux leur à vendu une carte Wireless G PCI WiFi (802.11) Hercules en
leur spécifiant que l'installation ne poserait aucun problème.

Après installation sur la carte mère du PC paternel, la carte est reconnue
dans le gestionnaire de périphériques.
Le logiciel accompagnant la carte est installé. Mais ça ne fonctionne pas.
La petite led bleue en arrière de la carte clignote et l'écran affiche un
"radar" montrant un scan de recherche de réseau WiFi et ce dernier se
termine par un désobligeant "rien trouvé"...

De là, j'essaie de les dépanner... et n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai désinstallé, réinstallé, rien n'y fait et j'avoue manqué d'expérience
en WiFi.

Le mode Ad hoc est préconisé dans le manuel d'installation. Comment le
réaliser? Le manuel ne l'indique pas ou alors je n'ai pas bien compris?

Quelqu'un aurait-il déjà installé ce genre de carte?
Auriez-vous des conseils?

Merci à tous.

André Georgel
[...]

Ce type de configuration , nécesite que le PC soit actif pour que le
portable ait accès à internet. de plus il faut activer le partage de la
connexion WIFI sur le PC.

La meilleure solution; un peu plus couteuse aurit été un routeur WiFi
derrière le modem.

Le mode adhoc est en effet celui qu'il faut dans ce cas.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Antoine ROUCHET
"Joël André" wrote in message
[...]

Voici les grandes lignes:

Il faut en effet configurer le PC de papa et du fiston en mode 'Adhoc', leur
donner un "nom de réseau" (SSID) identique, une clé wpa identique. A partir
de là, normalement la carte wifi du PC de papa ne devrait plus clignoter et
devrait s'associer au portable du fiston.

Ensuite, il faut activer le partage de connexion internet de Windows XP sur
le PC de papa. Pour ça il faut aller dans: Panneau de Configuration,
Connexion Réseau, choisir la carte Wifi, puis bouton Propriétés, Onglet
Avancé... La suite est expliquée :)

Bon courage!

Antoine.

linux
"Joël André" wrote in message
[...]

Cela répond à ma question posée plus haut mais Google m'avait répondu avant!