Carte IDE/SATA VIA VT6421A

freegate
Bonjour,

J'ai récupéré un serveur Dell Poweredge dont le controleur intégré SCSI
et les disques durs SCSI sont morts. J'ai donc acheté une carte
controleur SATA/IDE avec un disque dur IDE de 150 Go. Le disque dur est
reconnu par le bios du Poweredge.

Cependant, lors de l'install sur une distribution SME 7.4 via la
commande "sme dd", celui-ci ne retrouve pas le disque dur, sans doute
qu'il a besoin du driver de la carte controleur, le chipset étant VIA
VT6421A. Sur le cdrom de la carte, sont stockés les drivers (au format
.img) pour Fedora 7, red hat 9, mandrake 9.2, OpenSuse 10.2. Aucun ne
permet la détection du disque dur lors de l'installation de la SME. Je
sèche !!!

Une piste à me conseiller ?

freegate
freegate a exprimé avec précision :
Bonjour,

Une piste à me conseiller ?

En fait la carte est totalement compatible avec sme 7.4. Le driver SATA
y est par défaut. Sauf qu'il s'agit une carte combo où l'on peut
brancher un HDD ide. C'est le driver Via IDE PATA pour rhel qui n'était
pas disponible. Il m'a simplement suffit de changer le disque IDE par
un disque SATA pour résoudre mon problème.

Voila. Merci à tous ceux qui se sont pencher sur mon pb !!!