[carte d'identité électronique] biométrie ?

13 réponses
Thomas
Bonjour à tous

que pensez vous des cartes d'id électroniques, avec données biométriques,
comme on en trouve déjà en Belgique et dans d'autres pays européens ?

y voyez vous des problèmes éthiques ?

quel genre de problèmes celà pourrait-il amener ?

merci de me faire partager vos opinions :-)

10 réponses

1 2
Azathoth
On Wed, 23 Mar 2005 20:02:06 +0100, Thomas écrivait :

Bonjour à tous

Bonjour,

que pensez vous des cartes d'id électroniques, avec données biométriques,
comme on en trouve déjà en Belgique et dans d'autres pays européens ?

y voyez vous des problèmes éthiques ?

quel genre de problèmes celà pourrait-il amener ?

merci de me faire partager vos opinions :-)

Trois informations :

1. http://www.cnil.fr/index.php?1773
2. http://www.adae.gouv.fr/article.php3?id_article07
3. L'ADAE envisage de que l'Allemagne et la France utilisent la même
CNIE.

Azathoth
Spyou
Thomas a écrit :
que pensez vous des cartes d'id électroniques, avec données biométriques,
comme on en trouve déjà en Belgique et dans d'autres pays européens ?

y voyez vous des problèmes éthiques ?

quel genre de problèmes celà pourrait-il amener ?

merci de me faire partager vos opinions :-)

Vous avez un devoir a rendre pour demain ?
Thomas
Spyou wrote:

Thomas a écrit :
que pensez vous des cartes d'id électroniques, avec données biométriques,
comme on en trouve déjà en Belgique et dans d'autres pays européens ?

y voyez vous des problèmes éthiques ?

quel genre de problèmes celà pourrait-il amener ?

merci de me faire partager vos opinions :-)

Vous avez un devoir a rendre pour demain ?

non même pas, je m'intéresse au sujet, mais je n'arrive pas à avoir un avis
Thomas
Azathoth wrote:

On Wed, 23 Mar 2005 20:02:06 +0100, Thomas écrivait :

Bonjour à tous

Bonjour,

que pensez vous des cartes d'id électroniques, avec données biométriques,
comme on en trouve déjà en Belgique et dans d'autres pays européens ?

y voyez vous des problèmes éthiques ?

quel genre de problèmes celà pourrait-il amener ?

merci de me faire partager vos opinions :-)

Trois informations :

1. http://www.cnil.fr/index.php?1773
2. http://www.adae.gouv.fr/article.php3?id_article07
3. L'ADAE envisage de que l'Allemagne et la France utilisent la même
CNIE.

Azathoth

déjà visité tout ça

http://www.foruminternet.org/carte_identite/
est pas mal aussi

mais j'arrive pas à savoir si je suis pour ou contre :-/
d'un côté ça peut être pratique, de l'autre ça peut faire peur. Mais je
n'arrive pas à voir plus loin
Spyou
pulse a écrit :
Thomas wrote:

non même pas, je m'intéresse au sujet, mais je n'arrive pas à avoir
un avis

Mais a quoi ca sert d'avoir un avis?

A en avoir un quand on arrive pas a s'en faire un soi meme :)
pulse
Thomas wrote:
non même pas, je m'intéresse au sujet, mais je n'arrive pas à avoir
un avis

Mais a quoi ca sert d'avoir un avis?
jr
Spyou wrote:

A en avoir un quand on arrive pas a s'en faire un soi meme :)

tu as lu 1984 ?
tu as vu les dérives "securitaire" des états depuis le 11 sept ?
tu crois que ca va éviter que les terroristes fassent des attentats ?
tu crois que ca va eviter a la mafia d'exister ?

c'est une grosse masquarade pour "rassurer" le quidam et surtout faire
croire aux gens que tout le monde est un potentiel malfrat.

aujourd'hui dans un college/lycée d'angers en france, il y a un acces a
la cantine par empruntes digitales, du grand n'importe quoi sous couvert
de "controle".

jr
Séb.
jr a écrit :
Spyou wrote:

A en avoir un quand on arrive pas a s'en faire un soi meme :)

tu as lu 1984 ?
tu as vu les dérives "securitaire" des états depuis le 11 sept ?
tu crois que ca va éviter que les terroristes fassent des attentats ?
tu crois que ca va eviter a la mafia d'exister ?

c'est une grosse masquarade pour "rassurer" le quidam et surtout faire
croire aux gens que tout le monde est un potentiel malfrat.

aujourd'hui dans un college/lycée d'angers en france, il y a un acces a
la cantine par empruntes digitales, du grand n'importe quoi sous couvert
de "controle".

jr

et est-ce que ca fonctionne bien avec les doigts plein de bouffe ?

Séb.
jr
Séb. wrote:
jr a écrit :

Spyou wrote:

A en avoir un quand on arrive pas a s'en faire un soi meme :)

tu as lu 1984 ?
tu as vu les dérives "securitaire" des états depuis le 11 sept ?
tu crois que ca va éviter que les terroristes fassent des attentats ?
tu crois que ca va eviter a la mafia d'exister ?

c'est une grosse masquarade pour "rassurer" le quidam et surtout faire
croire aux gens que tout le monde est un potentiel malfrat.

aujourd'hui dans un college/lycée d'angers en france, il y a un acces
a la cantine par empruntes digitales, du grand n'importe quoi sous
couvert de "controle".

jr

et est-ce que ca fonctionne bien avec les doigts plein de bouffe ?

je sais pas c'est pour entrer pas pour en sortir.

jr
Jacques VALLOIS
jr avait écrit le 24/03/2005 :
aujourd'hui dans un college/lycée d'angers en france, il y a un acces a la
cantine par empruntes digitales, du grand n'importe quoi sous couvert de
"controle".

Remarquez, d'un autre côté, et si le coût n'en est pas exhobitant, un
doigt se perd ou s'oublie moins facilement qu'une carte de cantine !

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html
1 2