carte identité

60 réponses
marie
Hier je suis allée aux assedic.
J'y suis allée comme je l'ai déjà fait de nombreuses fois puisque je
ne travaille qu'en CDD depuis 10 ans (une quinzaine de contrats) et
qu'entre chaque contrat je m'inscris comme demandeuse d'emploi.
J'avais bien vu sur la convocation qu'il était demandée une carte
d'identité en cours de validité.
Je pensais cependant que la photo de ma carte périmée était encore
bien ressemblante et que vu mon ancienneté dans les fichiers assedic,
c'était sans problèmes. Ma dernière inscription date de moins d'un an
et à chaque fois je leur fournis un bon paquet de documents en tout
genre....
Et bien non, je n'ai pas pu m'inscrire.
Je peux bien sur revenir avec mon passeport puisque j'en ai un valide.
Mais je veux parler ici du principe. La personne en face de moi a
adopté l'attitude bornée de la fonctionnaire qui s'en tient aux
directives. C'est d'une nullité désespérante.
J'ai l'intention de dénoncer ce genre d'attitude, je ne sais pas
encore comment mais je pense qu'il le faut.
Marie
Enlever nonmerci de mon adresse pour me répondre.

10 réponses

Laurent Jumet
Hello marie !

marie wrote:

Et bien non, je n'ai pas pu m'inscrire.
Je peux bien sur revenir avec mon passeport puisque j'en ai un valide.
Mais je veux parler ici du principe. La personne en face de moi a
adopté l'attitude bornée de la fonctionnaire qui s'en tient aux
directives. C'est d'une nullité désespérante.
J'ai l'intention de dénoncer ce genre d'attitude, je ne sais pas
encore comment mais je pense qu'il le faut.

En Belgique, ça fait longtemps déjà que la carte d'identité est le seul document probant. La France a continué un temps à permettre que l'on prouve l'identité avec un permis de conduire, ou autre chose; ce qui en soi est très contradictoire: le permis de conduire était devenu souvent la "pièce officielle", alors pourquoi pas la carte d'identité?
Avec l'abolition des frontières, et la spécialisation des maffias, je pense qu'il sera nécessaire que l'identité soit établie de manière probante. Toujours en Belgique, d'énormes fraudes ont eu lieu et existent encore, sur la base de l'usage d'identités multiples avec des faux papiers.
Cette fonctionnaire a dû recevoir des consignes en rapport avec des fraudes; c'est pour cela qu'il faut produire l'identité afin de prévenir les substitutions de personnes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
fabrice57
> Hier je suis allée aux assedic.
J'y suis allée comme je l'ai déjà fait de nombreuses fois puisque je
ne travaille qu'en CDD depuis 10 ans (une quinzaine de contrats) et
qu'entre chaque contrat je m'inscris comme demandeuse d'emploi.
J'avais bien vu sur la convocation qu'il était demandée une carte
d'identité en cours de validité.
Je pensais cependant que la photo de ma carte périmée était encore
bien ressemblante et que vu mon ancienneté dans les fichiers assedic,
c'était sans problèmes. Ma dernière inscription date de moins d'un an
et à chaque fois je leur fournis un bon paquet de documents en tout
genre....
Et bien non, je n'ai pas pu m'inscrire.
Je peux bien sur revenir avec mon passeport puisque j'en ai un valide.
Mais je veux parler ici du principe. La personne en face de moi a
adopté l'attitude bornée de la fonctionnaire qui s'en tient aux
directives. C'est d'une nullité désespérante.

Expliques moi simplement en quoi un salarié qui respecte les
directives, ordres ou autres de sa hierarchie adopte une attitude de
nullité ?

J'ai l'intention de dénoncer ce genre d'attitude, je ne sais pas
encore comment mais je pense qu'il le faut.
Marie
Enlever nonmerci de mon adresse pour me répondre.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
marie
Je crois que vous n'avez pas bien saisi le sens de mon message.

On Fri, 11 May 2007 11:24:19 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello marie !

marie wrote:

Et bien non, je n'ai pas pu m'inscrire.
Je peux bien sur revenir avec mon passeport puisque j'en ai un valide.
Mais je veux parler ici du principe. La personne en face de moi a
adopté l'attitude bornée de la fonctionnaire qui s'en tient aux
directives. C'est d'une nullité désespérante.
J'ai l'intention de dénoncer ce genre d'attitude, je ne sais pas
encore comment mais je pense qu'il le faut.

En Belgique, ça fait longtemps déjà que la carte d'identité est le seul document probant. La France a continué un temps à permettre que l'on prouve l'identité avec un permis de conduire, ou autre chose; ce qui en soi est très contradictoire: le permis de conduire était devenu souvent la "pièce officielle", alors pourquoi pas la carte d'identité?
Avec l'abolition des frontières, et la spécialisation des maffias, je pense qu'il sera nécessaire que l'identité soit établie de manière probante. Toujours en Belgique, d'énormes fraudes ont eu lieu et existent encore, sur la base de l'usage d'identités multiples avec des faux papiers.
Cette fonctionnaire a dû recevoir des consignes en rapport avec des fraudes; c'est pour cela qu'il faut produire l'identité afin de prévenir les substitutions de personnes.

Laurent Jumet
Hello marie !

marie wrote:

Je crois que vous n'avez pas bien saisi le sens de mon message.

Est-il possible en France, de s'inscrire plusieurs fois en divers endroits pour la même chose?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Xavier Hugonet
marie wrote in
news::

Hier je suis allée aux assedic.
J'y suis allée comme je l'ai déjà fait de nombreuses fois puisque je
ne travaille qu'en CDD depuis 10 ans (une quinzaine de contrats) et
qu'entre chaque contrat je m'inscris comme demandeuse d'emploi.
J'avais bien vu sur la convocation qu'il était demandée une carte
d'identité en cours de validité.
Je pensais cependant que la photo de ma carte périmée était encore
bien ressemblante et que vu mon ancienneté dans les fichiers assedic,
c'était sans problèmes. Ma dernière inscription date de moins d'un an
et à chaque fois je leur fournis un bon paquet de documents en tout
genre....
Et bien non, je n'ai pas pu m'inscrire.
Je peux bien sur revenir avec mon passeport puisque j'en ai un valide.
Mais je veux parler ici du principe. La personne en face de moi a
adopté l'attitude bornée de la fonctionnaire qui s'en tient aux
directives. C'est d'une nullité désespérante.
J'ai l'intention de dénoncer ce genre d'attitude, je ne sais pas
encore comment mais je pense qu'il le faut.

Votre carte d'identité périmée, photo ressemblante ou pas, n'a pas plus de
valeur que le prospectus du livreur de pizzas de votre rue. Votre
passeport, même expiré, peut tenir lieu de pièce d'identité. Vous n'avez
donc pas de problème et aucun préjudice à invoquer. Je pense qu'on ne peut
que louer un fonctionnaire qui fait correctement son travail de
vérification d'identité en ces périodes où la fraude aux aides sociales est
fortement médiatisée.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres d'emploi !
Didier
"marie" a écrit dans le message de news:

Hier je suis allée aux assedic.
J'y suis allée comme je l'ai déjà fait de nombreuses fois puisque je
ne travaille qu'en CDD depuis 10 ans (une quinzaine de contrats) et
qu'entre chaque contrat je m'inscris comme demandeuse d'emploi.
J'avais bien vu sur la convocation qu'il était demandée une carte
d'identité en cours de validité.
Je pensais cependant que la photo de ma carte périmée était encore
bien ressemblante et que vu mon ancienneté dans les fichiers assedic,
c'était sans problèmes. Ma dernière inscription date de moins d'un an
et à chaque fois je leur fournis un bon paquet de documents en tout
genre....
Et bien non, je n'ai pas pu m'inscrire.
Je peux bien sur revenir avec mon passeport puisque j'en ai un valide.
Mais je veux parler ici du principe. La personne en face de moi a
adopté l'attitude bornée de la fonctionnaire qui s'en tient aux
directives. C'est d'une nullité désespérante.
J'ai l'intention de dénoncer ce genre d'attitude, je ne sais pas
encore comment mais je pense qu'il le faut.
Marie
Enlever nonmerci de mon adresse pour me répondre.

Avec les premières réponses que vous avez eu, il va falloir probablement
vous résigner non pas à dénoncer l'attitude des fonctionnaires, mais peut
être à proposer un nouveau produit : la Carte de Fidélité Administrative,
comme cela se fait chez Auchan, Carrefour, etc... :-)
ALain Montfranc
Xavier Hugonet a écrit

Votre carte d'identité périmée, photo ressemblante ou pas, n'a pas plus de
valeur que le prospectus du livreur de pizzas de votre rue.

Ce n'est pas ce que dit l'etat :

Meme perimee, elle [la CNI] permet de justifier de son identite tant
que la photo est ressemblante.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1341.xhtml
Emma
marie a écrit :
Hier je suis allée aux assedic.
J'y suis allée comme je l'ai déjà fait de nombreuses fois puisque je
ne travaille qu'en CDD depuis 10 ans (une quinzaine de contrats) et
qu'entre chaque contrat je m'inscris comme demandeuse d'emploi.
J'avais bien vu sur la convocation qu'il était demandée une carte
d'identité en cours de validité.
Je pensais cependant que la photo de ma carte périmée était encore
bien ressemblante et que vu mon ancienneté dans les fichiers assedic,
c'était sans problèmes. Ma dernière inscription date de moins d'un an
et à chaque fois je leur fournis un bon paquet de documents en tout
genre....
Et bien non, je n'ai pas pu m'inscrire.
Je peux bien sur revenir avec mon passeport puisque j'en ai un valide.
Mais je veux parler ici du principe. La personne en face de moi a
adopté l'attitude bornée de la fonctionnaire qui s'en tient aux
directives. C'est d'une nullité désespérante.
J'ai l'intention de dénoncer ce genre d'attitude, je ne sais pas
encore comment mais je pense qu'il le faut.

La carte d'identité n'est pas (encore) obligatoire en France. Elle
l'avait été sous Vichy !

Il faudrait saisir un sydicat (CGT chômeurs qui vous conseilleront sur
ce problème)
Normalement un document pouvant prouver votre identité devrait suffire.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
marie
Allez, allez, un petit effort de réflexion...Vous m'inquietez là!
Vous n'avez jamais vu des directives administratives absurdes (ou pire
qu'absurdes si on pense à une certaine époque) ?
Il n'est donc pas imaginable pour vous qu'un fonctionnaire puisse
prendre parfois un soupçon d'initiative personnelle pour essayer
d'améliorer les choses à son petit niveau?

On Fri, 11 May 2007 11:57:03 +0200, fabrice57
wrote:

Expliques moi simplement en quoi un salarié qui respecte les
directives, ordres ou autres de sa hierarchie adopte une attitude de
nullité ?

J'ai l'intention de dénoncer ce genre d'attitude, je ne sais pas
encore comment mais je pense qu'il le faut.
Marie
Enlever nonmerci de mon adresse pour me répondre.

marie
Alors désolée mais cette fois c'est moi qui ne comprends pas de quoi
vous parlez!

On Fri, 11 May 2007 12:18:39 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

Est-il possible en France, de s'inscrire plusieurs fois en divers endroits pour la même chose?