La carte Intégrale

Le
jelloul.ayeb
Salut vous,

Je pense que certains d'entre vous utilisent la carte intgrale en Ile-
de-France.

Avez-vous compris le 4-6 ?

Exemple: on est le 2 du mois, je suis en zone 1/3, je veux passer en
zone 1/2 de suite.

Conditions gnrales :
[4-6 Le changement de zone la baisse entrane une diminution du cot=

de l'abonnement. Le calcul des sommes dues est effectu en fonction de
la date de prise d'effet de la modification rapporte au premier du
mois suivant.]

--> donc on me rembourse 28j * (tarif zone 1/3 - tarif 1/2). c'est la
fte :)!

[- Paiement par prlvement : le nouveau barme des prlvements e=
st
appliqu partir du mois suivant le changement de zones.]

--> Ah non, on ne me rembourse rien en fait :( !

[- Paiement comptant: le compte client est crdit suivant la mthode
de calcul utilise pour le paiement par prlvement.]

--> C'est--dire rien :).

O est l'erreur ? On me rembourse ou on me rembourse pas ?
R1
Le #15929941
wrote:

Salut à vous,

Je pense que certains d'entre vous utilisent la carte intégrale en Ile-
de-France.

Avez-vous compris le § 4-6 ?

Exemple: on est le 2 du mois, je suis en zone 1/3, je veux passer en
zone 1/2 de suite.

Conditions générales :
[4-6 Le changement de zone à la baisse entraîne une diminution du coût
de l'abonnement. Le calcul des sommes dues est effectué en fonction de
la date de prise d'effet de la modification rapportée au premier du
mois suivant.]

--> donc on me rembourse 28j * (tarif zone 1/3 - tarif 1/2). c'est la
fête :)!

Faut pas diviser par le nombre de jours du mois par hasard?

Ne connaissant pas cette "carte intégrale", je ne saurais répondre plus
précisément.
Stéphane

Il me semble que le principe est que tout le mois est dû au tarif le plus
élevé.

Ainsi si vous diminuez le nombre de zones en cours de mois, le nouveau tarif
s'applique le mois suivant uniquement.

[...]

[- Paiement par prélèvement : le nouveau barème des prélèvements est
appliqué à partir du mois suivant le changement de zones.]

--> Ah non, on ne me rembourse rien en fait :( !

[- Paiement comptant: le compte client est crédité suivant la méthode
de calcul utilisée pour le paiement par prélèvement.]

--> C'est-à-dire rien :).

Où est l'erreur ? On me rembourse ou on me rembourse pas ?