La carte Intégrale

Le
jelloul.ayeb
Salut à vous,

Je pense que certains d'entre vous utilisent la carte intégrale en Ile-
de-France.

Avez-vous compris le § 4-6 ?

Exemple: on est le 2 du mois, je suis en zone 1/3, je veux passer en
zone 1/2 de suite.

Conditions générales :
[4-6 Le changement de zone à la baisse entraîne une diminution du coût=

de l'abonnement. Le calcul des sommes dues est effectué en fonction de
la date de prise d'effet de la modification rapportée au premier du
mois suivant.]

--> donc on me rembourse 28j * (tarif zone 1/3 - tarif 1/2). c'est la
fête :)!

[- Paiement par prélèvement : le nouveau barème des prélèvements e=
st
appliqué à partir du mois suivant le changement de zones.]

--> Ah non, on ne me rembourse rien en fait :( !

[- Paiement comptant: le compte client est crédité suivant la méthode
de calcul utilisée pour le paiement par prélèvement.]

--> C'est-à-dire rien :).

Où est l'erreur ? On me rembourse ou on me rembourse pas ?
Questions / Réponses high-tech
R1
Le #15929941
wrote:

[...]

Faut pas diviser par le nombre de jours du mois par hasard?

Ne connaissant pas cette "carte intégrale", je ne saurais répondre plus
précisément.
Stéphane

Il me semble que le principe est que tout le mois est dû au tarif le plus
élevé.

Ainsi si vous diminuez le nombre de zones en cours de mois, le nouveau tarif
s'applique le mois suivant uniquement.