carte lan impossible à configurer en ip fixe sur un win2003 sbs r2

Le
omessa
panne bizzarre sur mon sbs installé :
dans la config de mes cartes réseau je vais sur protocole tcp/ip , je config
l'ip , dns sur la carte réseau, je fait appliquer ok.
je fais un executer, cmd , ipconfig -> il me donne bien l'ip que j'ai
configuré et je fait un ping vers un pc exterieur :ok
par contre quand je retourne dans la config de mes cartes réseau , protocole
tcp/ip il se rebascule en mode dhcp
pour résumé inpossible d'affecter une ip fixe sur mes cartes réseau quelq'un
à deja eu le souci
--
omessa
ARTIM

conflict d'adresse ip ?
le serveur a perdu son adresse d'un coup ? nouveau poste installé dans le
réseau ?
Combien de cartes réseau sur ce serveur ??

un ipconfig /all montre quoi ?

codialement

JM

[...]

David

Idéalement, relancez la configuration en utilisant l'assistant et non en
modifiant les paramètres de la carte.

D.

"omessa" news: