carte LSI 9271-8i

2 réponses
tantine
Bonjour,

La carte LSI 9271-8i est une carte controleur RAID.

Peut-on utiliser cette carte comme une carte controleur simple
autrement dit sans le RAID (dans un premier temps) ? et comment la
configurer dans ce cas là ?

Merci de vos lumières.

GYe.

2 réponses

sllf
le Tue, 16 Apr 2013 10:39:21 +0200, tantine
<516d0e39$0$2211$ écrivait:

Peut-on utiliser cette carte comme une carte controleur simple
autrement dit sans le RAID (dans un premier temps) ? et comment la
configurer dans ce cas là ?

Bonjour,
Oui, le disque va apparaître comme unconfigured good.
Lors du boot la carte va ouvrir la page de configuration s'il n'y a qu'un
disque le choix pour utiliser ce disque sera le raid 0 qui avec un disque
correspond à l'utilisation d'un disque sans raid.
On peut d'ailleurs configurer plusieurs disques en raid 0 solo.
tantine
merci pour ces lumières.

bonne suite à vous,
GYe.

Le 16/04/2013 14:09, a écrit :
le Tue, 16 Apr 2013 10:39:21 +0200, tantine
<516d0e39$0$2211$ écrivait:

Peut-on utiliser cette carte comme une carte controleur simple
autrement dit sans le RAID (dans un premier temps) ? et comment la
configurer dans ce cas là ?

Bonjour,
Oui, le disque va apparaître comme unconfigured good.
Lors du boot la carte va ouvrir la page de configuration s'il n'y a qu'un
disque le choix pour utiliser ce disque sera le raid 0 qui avec un disque
correspond à l'utilisation d'un disque sans raid.
On peut d'ailleurs configurer plusieurs disques en raid 0 solo.