Quelle carte mémoire choisir ?

39 réponses
Service API
Bonjour,
Je viens d'acheter un appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FZ18.
Je suppose qu'il n'est livré avec aucune carte mémoire ou alors elle sera de
faible capacité.
Je voudrais donc en acheter une de 4 ou 8 Go.
La fiche technique de l'appareil annonce une compatibilté avec les formats
SD, SDHC et carte Multimedia.(?).
Que me conseillez-vous d'acheter de plus puissant ?
Merci.
Pascal.

10 réponses

1 2 3 4
Patrick V
SD, SDHC et carte Multimedia.(?).

"carte multimédia" = "multimedia card" = MMC.

Service API
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 480f3064$0$15455$
SD, SDHC et carte Multimedia.(?).

"carte multimédia" = "multimedia card" = MMC.

Merci pour la traduction.
Et lequel de ces 3 types de mémoire offre le meilleur niveau de performances
?
Pascal.

Patrick V
SD, SDHC et carte Multimedia.(?).
"carte multimédia" = "multimedia card" = MMC.

Merci pour la traduction.
Et lequel de ces 3 types de mémoire offre le meilleur niveau de performances
?

La différence entre SD et SDHC se fait sur la capacité : pour du 4 à 8
Go, ça sera forcément de la SDHC. Pour la vitesse, c'est plus
compliqué... Théoriquement, les SD (et SDHC) peuvent être un peu plus
rapide que les MMC, mais ce n'est pas toujours le cas. Pour une SDHC,
prendre une classe 6 si possible, ce qui correspond à la meilleure
vitesse d'écriture : 6 Mo/s. Si tu veux être pointu, ne te fie pas à ce
qui est indiqué, et fais ou lis des tests.

Service API
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 480f3463$0$27987$
SD, SDHC et carte Multimedia.(?).
"carte multimédia" = "multimedia card" = MMC.

Merci pour la traduction.
Et lequel de ces 3 types de mémoire offre le meilleur niveau de
performances ?

La différence entre SD et SDHC se fait sur la capacité : pour du 4 à 8 Go,
ça sera forcément de la SDHC. Pour la vitesse, c'est plus compliqué...
Théoriquement, les SD (et SDHC) peuvent être un peu plus rapide que les
MMC, mais ce n'est pas toujours le cas. Pour une SDHC, prendre une classe
6 si possible, ce qui correspond à la meilleure vitesse d'écriture : 6
Mo/s. Si tu veux être pointu, ne te fie pas à ce qui est indiqué, et fais
ou lis des tests.

OK, je vais prendre une SDHC 16 Go en classe 6.
Merci pour les conseils.
Pascal.

Jean-Pierre Roche

OK, je vais prendre une SDHC 16 Go en classe 6.

Prendre une carte rapide sur un appareil amateur ne sert
vraiment à rien.
Enfin bon c'est votre argent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Service API
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: funfrt$23r6$

OK, je vais prendre une SDHC 16 Go en classe 6.

Prendre une carte rapide sur un appareil amateur ne sert vraiment à rien.
Enfin bon c'est votre argent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Sur le site où je l'ai achetée, en 16 Go ils ne faisaient que de la classe
6.
58 ? TTC...
Pascal.

John
Bonjour,

16 Go..si un jour ta carte part en vrille c'est 16 Go de photos qui
peuvent être mortes...
En te debrouillant bien sur la baie, tu peux avoir un videur de carte de
60 go neuf pour ce prix là, et pour 20e de plus tu t'achetes une SDHC
moins grosse

Aprés tu fais ce que tu veux..ce n'est que mon avis perso...
Service API
"John" a écrit dans le message de news:
480f5265$0$856$
Bonjour,

16 Go..si un jour ta carte part en vrille c'est 16 Go de photos qui
peuvent être mortes...

Certes.

En te debrouillant bien sur la baie, tu peux avoir un videur de carte de
60 go neuf pour ce prix là,

Certes mais il me faudra quand même acheter une carte en plus.

et pour 20e de plus tu t'achetes une SDHC moins grosse

C'est une SDHC.

Pascal.

Patrick V
16 Go..si un jour ta carte part en vrille c'est 16 Go de photos qui
peuvent être mortes...
En te debrouillant bien sur la baie, tu peux avoir un videur de carte de
60 go neuf pour ce prix là,

Question sécurité, entre un videur bas de gamme (60 euros pour 60 Go
neuf, c'est du bas de gamme tant côté videur que côté disque dur) et une
carte SDHC, je vote pour la carte ! Beaucoup moins de risques...

Bon, moi, tant que j'ai la place, je combine les deux (et en plus, les
images sont en plusieurs exemplaires sur mon videur).

Bernard
"Service API" a écrit dans le message de news:
fun86o$si1$
Bonjour,
Je viens d'acheter un appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FZ18.
Je suppose qu'il n'est livré avec aucune carte mémoire ou alors elle sera
de faible capacité.
Je voudrais donc en acheter une de 4 ou 8 Go.
La fiche technique de l'appareil annonce une compatibilté avec les formats
SD, SDHC et carte Multimedia.(?).
Que me conseillez-vous d'acheter de plus puissant ?

Il faut absolument rester dans le SDHC comme Panasonic le préconise pour une
carte supérieure a 4 GO
Bernard

Merci.
Pascal.

1 2 3 4