Quelle carte mémoire choisir ?

Le
Service API
Bonjour,
Je viens d'acheter un appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FZ18.
Je suppose qu'il n'est livré avec aucune carte mémoire ou alors elle sera de
faible capacité.
Je voudrais donc en acheter une de 4 ou 8 Go.
La fiche technique de l'appareil annonce une compatibilté avec les formats
SD, SDHC et carte Multimedia.(?).
Que me conseillez-vous d'acheter de plus puissant ?
Merci.
Pascal.
Patrick V
Le #6349111
SD, SDHC et carte Multimedia.(?).

"carte multimédia" = "multimedia card" = MMC.

Service API
Le #6349101
"Patrick V" message de news: 480f3064$0$15455$
SD, SDHC et carte Multimedia.(?).

"carte multimédia" = "multimedia card" = MMC.

Merci pour la traduction.
Et lequel de ces 3 types de mémoire offre le meilleur niveau de performances
?
Pascal.

Patrick V
Le #6349011
[...]

La différence entre SD et SDHC se fait sur la capacité : pour du 4 à 8
Go, ça sera forcément de la SDHC. Pour la vitesse, c'est plus
compliqué... Théoriquement, les SD (et SDHC) peuvent être un peu plus
rapide que les MMC, mais ce n'est pas toujours le cas. Pour une SDHC,
prendre une classe 6 si possible, ce qui correspond à la meilleure
vitesse d'écriture : 6 Mo/s. Si tu veux être pointu, ne te fie pas à ce
qui est indiqué, et fais ou lis des tests.

Service API
Le #6347501
"Patrick V" message de news: 480f3463$0$27987$
[...]

OK, je vais prendre une SDHC 16 Go en classe 6.
Merci pour les conseils.
Pascal.

Jean-Pierre Roche
Le #6347231

OK, je vais prendre une SDHC 16 Go en classe 6.

Prendre une carte rapide sur un appareil amateur ne sert
vraiment à rien.
Enfin bon c'est votre argent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Service API
Le #6351001
"Jean-Pierre Roche" news: funfrt$23r6$

[...]

Sur le site où je l'ai achetée, en 16 Go ils ne faisaient que de la classe
6.
58 ? TTC...
Pascal.

John

16 Go..si un jour ta carte part en vrille c'est 16 Go de photos qui
peuvent être mortes...
En te debrouillant bien sur la baie, tu peux avoir un videur de carte de
60 go neuf pour ce prix là, et pour 20e de plus tu t'achetes une SDHC
moins grosse

Aprés tu fais ce que tu veux..ce n'est que mon avis perso...
Service API
Le #6354281
"John" 480f5265$0$856$
Bonjour,

16 Go..si un jour ta carte part en vrille c'est 16 Go de photos qui
peuvent être mortes...

Certes.

En te debrouillant bien sur la baie, tu peux avoir un videur de carte de
60 go neuf pour ce prix là,

Certes mais il me faudra quand même acheter une carte en plus.

et pour 20e de plus tu t'achetes une SDHC moins grosse

C'est une SDHC.

Pascal.

Patrick V
Le #6354201
16 Go..si un jour ta carte part en vrille c'est 16 Go de photos qui
peuvent être mortes...
En te debrouillant bien sur la baie, tu peux avoir un videur de carte de
60 go neuf pour ce prix là,

Question sécurité, entre un videur bas de gamme (60 euros pour 60 Go
neuf, c'est du bas de gamme tant côté videur que côté disque dur) et une
carte SDHC, je vote pour la carte ! Beaucoup moins de risques...

Bon, moi, tant que j'ai la place, je combine les deux (et en plus, les
images sont en plusieurs exemplaires sur mon videur).

Bernard
Le #6357621
"Service API" fun86o$si1$
[...]

Il faut absolument rester dans le SDHC comme Panasonic le préconise pour une
carte supérieure a 4 GO
Bernard

Merci.
Pascal.