Carte mémoire FAT 32 en lecture seule?

listes2
Bonsoir,

La carte mémoire (SD) de mon appareil photo (Nikon D5000), formatée sur
l'appareil photo, apparaît sur le Mac en lecture seule, ce qui m'oblige
à effacer les photos transférées uniquement depuis l'appareil photo.
C'est embêtant.
Son format selon les infos du Finder est MS-DOS (FAT32).

Comment faire pour pouvoir y accéder en écriture depuis le Mac
(enneigé)?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

blanc
Olivier Goldberg wrote:

Comment faire pour pouvoir y accéder en écriture depuis le Mac
(enneigé)?

Acheter un lecteur de carte mémoire ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
listes2
JiPaul wrote:

Acheter un lecteur de carte mémoire ?

Et comment crois-tu que j'y accède en lecture?
Via un lecteur de cartes-mémoires!

J'imagine que tu pensais au câble de l'APN, mais non, je passe par un
lecteur de cartes.

Donc ce n'est pas ça...

Merci quand même.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
blanc
Olivier Goldberg wrote:

Et comment crois-tu que j'y accède en lecture?
Via un lecteur de cartes-mémoires!

J'imagine que tu pensais au câble de l'APN, mais non, je passe par un
lecteur de cartes.

Et que donne l'accès par le dit cable de l'APN ?
Et as-tu essayé de changer de lecteur de carte ?
Ces outils ne sont pas très fiables. J'en ai un avec un faux contact. Il
faut que j'appuie très fort sur la carte au moment où celle-ci est
détectée, pour que justement l'écriture y soit possible ensuite...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
listes2
JiPaul wrote:

Et que donne l'accès par le dit cable de l'APN ?
Et as-tu essayé de changer de lecteur de carte ?

Pas encore essayé. Mais le câble est rangé, et l'autre lecteur mal
accessible, donc c'est casse-pieds. Mais j'essaierai.

Ces outils ne sont pas très fiables. J'en ai un avec un faux contact. Il
faut que j'appuie très fort sur la carte au moment où celle-ci est
détectée, pour que justement l'écriture y soit possible ensuite...

J'essaierai aussi.
Dommage qu'on ne trouve plus de matériel informatique FIABLE. Genre mon
imprimante, qui a deux ans et pas de milliers de pages imprimées, est
déjà incapable d'utiliser un de ses dux bacs d'alimentation papier.

Je HAIS le jetable :-(

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Et moi donc !

Quand tu penses que l'on trouve (ici à la Réunion où c'est loin d'être
bon marché) certaines imprimantes Epson (principalement) en promo en
grande surface à 49 ¤. Si l'on pouvait être certain que les cartouches
d'encres sont remplies à bloc, ça vaut même pas le coup de les changer
une fois vides à car les 4 cartouches dépassent souvent les 60 - 80 ¤.

Le truc c'est l'obstacle psychologique qui fait que l'on répugne à jeter
(ou envoyer à la déchetterie, ce qui revient au même du point de vue de
l'utilisateur). Et c'est sur cet obstacle psychologique que comptent les
fabricants pour nous refiler des cartouches d'encre à prix d'or.

Je suis sûr que 6 pendant 1 an (et peut-être moins), tous les
utilisateurs jouaient le jeu et changeaient l'imprimante une fois les
cartouches vides, et bien les Epson et consorts perdraient un fric
monstrueux et arrêteraient bien vite ce petit jeu à la con.

Le problème c'est que les cartouches se vident une par une ...

La tendance actuelle, surtout chez Epson, c'est de faire des cartouches
de plus en plus petites (et dont le prix ne baisse pas). Je me souviens
d'une époque où sur mes HP (deskjet 670 et 680 cxi) la cartouche noire
faisait 42 ml ... Maintenant, il n'est pas rare de trouver des
cartouches de 5 ml et même moins.
--
PO.

Le Moustique
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Je HAIS le jetable :-(

Et moi donc !

Vous n'êtes pas les seuls... :-)

[...]

Testé mais pas approuvé. Les cartouches livrées avec l'imprimante s ont
remplies à moins de la moitié et ne durent que quelques dizaines de p ages...

[...]

J'ai contourné le système en achetant (pas cher) de vieilles
imprimantes, en général des modèles solides*, et en achetant des to ners
génériques ou des recharges d'encre à bas prix. Quand une tête de
l'imprimante se bouche, je n'insiste pas trop sur le nettoyage,
poubelle! J'ai beaucoup moins de remords à mettre au recyclage une
imprimante achetée 5 euros.
* Pas de ma faute si la plupart du temps ce sont des HP...;-)
J'ai aussi eu une Canon et une Epson C42, assez catastrophique.

Le problème c'est que les cartouches se vident une par une ...

Le problème, c'est que les imprimantes actuelles interdisent la recharg e
des cartouches, ou diminuent la qualité d'impression.

J'ai remarqué aussi.

--
/)
-:oo= Guillaume
listes2
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Mes cartouches Canon font 13 ml.
Et il est hors de question que de l'Epson rentre chez moi, j'en ai eu
une, ça m'a suffit.
Mais quand je pense que l'Imagewriter II achetée du temps de l'Apple IIe
de mon papa a fonctionné jusqu'à ce qu'on ne sache plus la brancher,
faute de port série, ça me rend malade.

Développement durable, qu'ils disent!

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Éric Lévénez
Olivier Goldberg a écrit :

Mes cartouches Canon font 13 ml.
Et il est hors de question que de l'Epson rentre chez moi, j'en ai eu
une, ça m'a suffit.

Mes cartouches Epson font 13 ml aussi.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

> [...]

Mais quand je pense que l'Imagewriter II achetée du temps de l'Apple IIe
de mon papa a fonctionné jusqu'à ce qu'on ne sache plus la brancher,

moi, c'est pareil, Epson est interdit de séjour chez moi. Pour les
imprimantes, du moins car leurs scanners sont top. J'ai eu une seule
Epson, et les buses se bouchaient sans arrêt, et je me souviens que
j'imprimais moins de 12 A4 en qualité photo avec une cartouche couleur à
200 F ...

J'ai eu ensuite 2 HP utilisant les mêmes cartouches (chères mais
comprenant les têtes), l'une (980 cxi), suite à une fause manip de ma
part a vu les "griffes d'éjestion " du papier cassées suite à un
encombrement à la sortie du papier (bordel quand tu nous tiens !).
L'autre, je ne me souviens plus pourquoi je m'en suis débarassé ? ? ?

Depuis, je suis sur Canon (Pixma IP 6200D), l'une des dernières avant
qu'eux aussi se mettent à foutre des puces sur leurs cartouches.

Pour parler de l'Image writer II, c'était pas le même prix. Je me
souviens avoir payé la mienne 4200 F à l'époque ... Maintenant, tu as
une laser couleur pour le même prix (à l'époque, le Laser N&B coutait
40000 F ....

toute une époque ...
--
PO.

sebastienmarty
Olivier Goldberg wrote:

Mais quand je pense que l'Imagewriter II achetée du temps de l'Apple IIe
de mon papa a fonctionné jusqu'à ce qu'on ne sache plus la brancher,
faute de port série, ça me rend malade.

Un convertisseur USB-série aurait peut-être fonctionné, dommage...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;