Carte memoire impossible à charger sur ordi

6 réponses
jcp66
Bonjour
Javais un virus sur la carte memoire de mon appareil numerique. J'ai amené
l' appareil et mon micro portable chez un informaticien qui a bien éradiqué
le virus. Mais maintenant je visionne bien les photos sur l'appareil mais
lorsque je met la carte sur le micro ou que j'y raccorde l'appareil, la
carte apparait vide.
J'aimerai bien pouvoir récupérer ces photos mais je ne vois pas de solution.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Par avance merci

Cordialement
jcp

6 réponses

alsace
Bonjour,
au vu du manque d'éléments:
les voyiez vous avant?
ne s'agit il pas des nouvelles cartes hautes capacités (drivers et firmware
à mettre à jour)
la carte a t'elle été reformatée
il y a le mode de formatage qui peut influer
FAT,FAT 16,FAT32....
ce qui fait qu'elles sont lues par l'appareil mais pas forcément sur le PC.
Ceci sous contrôle de contributeurs plus informés.
Cordialement
andré

--

pour me répondre BAL perso remplacer Wurst par fr
"jcp66" a écrit dans le message de news:
46cc1c2a$0$27396$
Bonjour
Javais un virus sur la carte memoire de mon appareil numerique. J'ai amené
l' appareil et mon micro portable chez un informaticien qui a bien
éradiqué le virus. Mais maintenant je visionne bien les photos sur
l'appareil mais lorsque je met la carte sur le micro ou que j'y raccorde
l'appareil, la carte apparait vide.
J'aimerai bien pouvoir récupérer ces photos mais je ne vois pas de
solution. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Par avance merci

Cordialement
jcp

Vincent Becker

il y a le mode de formatage qui peut influer
FAT,FAT 16,FAT32....

Ca peut être ça. j'avais des cartes non reconnues par un lecteur
simplement parce que je les avais formatées dans le K10D qui est SDHC
donc en FAT32. Une fois reformatées en FAT16 ça remarchait.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

alsace
Bonjour Vincent,
Il y a eu un fil il y a qq temps à ce sujet
cordialement
andré

--

pour me répondre BAL perso remplacer Wurst par fr
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
46cc2708$0$442$

il y a le mode de formatage qui peut influer
FAT,FAT 16,FAT32....

Ca peut être ça. j'avais des cartes non reconnues par un lecteur
simplement parce que je les avais formatées dans le K10D qui est SDHC donc
en FAT32. Une fois reformatées en FAT16 ça remarchait.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

jcp66
oui avant d'attraper le virus je les voyait.
jcp

"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
46cc2708$0$442$

il y a le mode de formatage qui peut influer
FAT,FAT 16,FAT32....

Ca peut être ça. j'avais des cartes non reconnues par un lecteur
simplement parce que je les avais formatées dans le K10D qui est SDHC donc
en FAT32. Une fois reformatées en FAT16 ça remarchait.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

jcp66
sais tu a quelle date environ ?
merci
jcp

"alsace" a écrit dans le message de news:
fah999$bj0$
Bonjour Vincent,
Il y a eu un fil il y a qq temps à ce sujet
cordialement
andré

--

pour me répondre BAL perso remplacer Wurst par fr
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
46cc2708$0$442$

il y a le mode de formatage qui peut influer
FAT,FAT 16,FAT32....

Ca peut être ça. j'avais des cartes non reconnues par un lecteur
simplement parce que je les avais formatées dans le K10D qui est SDHC
donc en FAT32. Une fois reformatées en FAT16 ça remarchait.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

alsace
Bonjour,
pas sp&cialiste en recherche de message
j'ai trouvé ceci:
http://groups.google.com/group/fr.rec.photo.numerique/browse_thread/thread/fb957c1e848a8325/35fee197700acb83?lnk=gst&q=alsace&rnum0#

cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"jcp66" a écrit dans le message de news:
46cc570d$0$5091$
sais tu a quelle date environ ?
merci
jcp

"alsace" a écrit dans le message de news:
fah999$bj0$
Bonjour Vincent,
Il y a eu un fil il y a qq temps à ce sujet
cordialement
andré

--

pour me répondre BAL perso remplacer Wurst par fr
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
46cc2708$0$442$

il y a le mode de formatage qui peut influer
FAT,FAT 16,FAT32....

Ca peut être ça. j'avais des cartes non reconnues par un lecteur
simplement parce que je les avais formatées dans le K10D qui est SDHC
donc en FAT32. Une fois reformatées en FAT16 ça remarchait.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>