carte mémoire photos

10 réponses
j louis
Bonjour,
Je viens d'acquérir un cadre photo numérique qui est en fait un lecteur
de carte mémoire. Comment faire pour transférer des photos de l'ordi sur
une carte vierge pour lecture ?.
Merci si quelqu'un peut me renseigner.

10 réponses

georges j-m
j louis a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acquérir un cadre photo numérique qui est en fait un lecteur
de carte mémoire. Comment faire pour transférer des photos de l'ordi sur
une carte vierge pour lecture ?.
Merci si quelqu'un peut me renseigner.

Bonjour,
Le plus simple c'est d'utiliser un lecteur de cartes comme celui-ci.

http://www.pearl.fr/article-PX3024.html
--
Cordialement
Georges
Pierre Pallier
Hello, georges j-m a écrit dans
<news:485a8202$0$845$

Le plus simple c'est d'utiliser un lecteur de cartes comme celui-ci.

http://www.pearl.fr/article-PX3024.html

Sans oublier que pas mal d'utilisateurs d'ordis portables récents ont un
lecteur de cartes SD, mais souvent ne le savent même pas.
--
Pierre.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de georges j-m nous susurrait, le jeudi
19/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <485a8202$0$845$, les
doux mélismes suivants :

Bonjour,
Le plus simple c'est d'utiliser un lecteur de cartes comme celui-ci.
http://www.pearl.fr/article-PX3024.html

Attention aux lecteurs de cartes...
Beaucoup n'acceptent pas les cartes de haute capacité (plus de 4 ou 8
Go)...
J'ai eu un mal fou récemment à trouver un lecteur capable de lire ma
carte de 16 Go...(SanDisk ImageMate 12-in-1...#30 roros)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric PETIT
Dans le message :485a782d$0$895$,
j louis a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acquérir un cadre photo numérique qui est en fait un
lecteur de carte mémoire. Comment faire pour transférer des photos de
l'ordi sur une carte vierge pour lecture ?.
Merci si quelqu'un peut me renseigner.

Au fond du carton il doit trainer un truc bizarre en papier. C'est ce qu'on
appelle un manuel ;-)
P'têt même qu'il doit y avoir un cable ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Ofnuts
MELMOTH wrote:
J'ai eu un mal fou récemment à trouver un lecteur capable de lire ma
carte de 16 Go...(SanDisk ImageMate 12-in-1...#30 roros)...

Parce que tu ne cherchais pas u nlecteur SDHC, ou parce que les lecteurs
SDHC ne sont pas tous capables de lire des cartes de 16Go?
j louis
georges j-m a écrit :
j louis a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acquérir un cadre photo numérique qui est en fait un
lecteur de carte mémoire. Comment faire pour transférer des photos de
l'ordi sur une carte vierge pour lecture ?.
Merci si quelqu'un peut me renseigner.

Bonjour,
Le plus simple c'est d'utiliser un lecteur de cartes comme celui-ci.

http://www.pearl.fr/article-PX3024.html

Merci georges je vais acheter un lecteur de cartes externe car mon PC
déjà ancien n'en comporte pas.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le vendredi
20/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <485ae303$0$14515$, les
doux mélismes suivants :

Parce que tu ne cherchais pas u nlecteur SDHC, ou parce que les
lecteurs SDHC ne sont pas tous capables de lire des cartes de 16Go?

Parce que tous les lecteurs de SDHC ne sont pas capables de lire des
cartes de 16 Go !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric PETIT nous susurrait, le jeudi
19/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <485ab7e9$0$2606$, les
doux mélismes suivants :

Au fond du carton il doit trainer un truc bizarre en papier. C'est ce
qu'on appelle un manuel ;-)

Ben justement...Pas forcément...
Les aides "papier" se font de plus en plus rares, et sont transférées
sur CD... (Et encore...Pas toujours !)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ofnuts
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le vendredi
20/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <485ae303$0$14515$, les
doux mélismes suivants :

Parce que tu ne cherchais pas u nlecteur SDHC, ou parce que les
lecteurs SDHC ne sont pas tous capables de lire des cartes de 16Go?

Parce que tous les lecteurs de SDHC ne sont pas capables de lire des
cartes de 16 Go !...

Je garderais çà à l'esprit le jour ou j'en chercherai un (pour l'instant
je n'ai que des cartes d'1Go, donc non-HC...)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le vendredi
20/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <485bda90$0$1274$, les
doux mélismes suivants :

Je garderais çà à l'esprit le jour ou j'en chercherai un (pour
l'instant je n'ai que des cartes d'1Go, donc non-HC...)

Garde surtout à l'esprit la marque du lecteur qui M'a suavé !

SanDisk ImageMate 12-in-1

Trouvé au carouf du coin...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant