Carte memoire SDHC et SDHC Full-HD

Bidouille
Bonjour,

désirant acheter le canon Powershoot XS 1 IS, je voulais savoir (on ne
rit pas au fond) si pour faire de la vidéo en 1080, il faut que je
prenne obligatoirement une carte SDHC HD ou si on peut faire de la video
HD sur une SDHC ?.
Merci.
--
Cordi@lement.
Bidouille62

apd
Bidouille a écrit :
[...]

commençant (tout juste) à faire de la vidéo hd (sanyo xacti hd1010), je
ne savais même pas qu'il existait des cartes sdhc HD. J'ai même commencé
avec un xacti hd1000 (1080*720) avec des sd tout court. Alors la réponse
doit être oui ;-).

apd.
Bidouille
Bonjour,

apd nous a ecrit en ce jour du 07/04/2009 07:46:

[...]

http://www.lexar.com/fr/digfilm/sdhc_video.html
Après recherches sur Google, je pense que les cartes HD servent pour le
1080p; si on prend en 720, je pense que les cartes SDHC suffisent, mais
ce n'est que mon avis. :-)
Bonne journée ou soirée.
--

Bidouille62
apd
Bidouille a écrit :
[...]

pure propagande marketing à mon avis.
La norme SD (et SD HC) définit des classes de vitesses (2, 4 et 6 pour
l'instant). Faire figurer une carte classe 4 (voir lien Lexar ci-dessus)
et dire qu'elle est adaptée pour capturer des vidéo HD 1080
(sous-entendu les autres ne le peuvent pas ! ) me fait doucement rigoler
(si pb, prendre une classe 6), d'autant que le prix (on n'en trouve pas
beaucoup pour l'instant) sera sûrement "full-hd" lui aussi.

En conclusion, et jusqu'à preuve du contraire (il n'y a que les
d'imbéciles qui ne changent pas d'avis), je continue à filmer en 1080
avec une sdhc class 4 (on trouve des 8G de marque à moins de 15€).

apd.
Bidouille
Bonjour apd,

apd nous a ecrit en ce jour du 08/04/2009 08:08:

> [...]

>pour capturer des vidéo HD 1080 (sous-entendu les autres ne le peuvent

et quand tu visionnes ton film sur un écran HD; tu vois bien en HD ?. :-)
Si oui, ta remarque à propos des cartes SDHC HD, est très intéressante.
:-)))
Merci pour ton avis.
--

Bidouille62
jean-daniel dodin
Bidouille a écrit :

et quand tu visionnes ton film sur un écran HD; tu vois bien en HD ?. :-)
Si oui, ta remarque à propos des cartes SDHC HD, est très intéressante.
:-)))

ben, c'est un problème de débit: si la carte n'est pas assez rapide,
l'appareil ne pourra pas enregistrer... Il ne vas pas changer la
définition tout seul

ou alors il fait 10 secondes de temps en temps...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Bidouille
Bonjour jean daniel dodin,

jean-daniel dodin nous a ecrit en ce jour du 08/04/2009 10:42:

ben, c'est un problème de débit: si la carte n'est pas assez rapide,
l'appareil ne pourra pas enregistrer... Il ne vas pas changer la
définition tout seul

;-)

ou alors il fait 10 secondes de temps en temps...

Du coup, j'ai pris une Lexar 8 Go SDHC X133, je pense que je n'aurais
pas de problème en "écriture" et "lecture". :-)

Bidouille62
R.
Bidouille a écrit :
[...]

C'est ce qui s'appelle confondre le debit et le format encodé dans le
fichier :-))

encore un joli coup de marketing :-)
Pucud
Bidouille wrote:

> [...]

> ben, c'est un problème de débit: si la carte n'est pas assez rapide,
> l'appareil ne pourra pas enregistrer... Il ne vas pas changer la
.../...
Du coup, j'ai pris une Lexar 8 Go SDHC X133,

Aprés avoir eu des pb de vitesse, j'ai mis un peu le nez dans les
SD/SDHC.

Capacités
SDHC à partir de 4 Go. Il faut un lecteur SDHC (ou flasher l'ancien...
avec un PC)

Vitesses,
ancien systeme en x (66,100,133)
nouveau en classes C2,C4,C6 ...

mais.... il semble que le classement soit "élastique" et les fourchettes
de classe un peu larges...
Avec des C4 je n'ai pas d'erreur en 640x480 et 15 ips, mais à 30 ips je
ne sais pas...
** cix **
Bidouille
Bonjour Pucud,

Pucud nous a ecrit en ce jour du 11/04/2009 15:51:

nouveau en classes C2,C4,C6 ...

mais.... il semble que le classement soit "élastique" et les fourchettes
de classe un peu larges...

c'est ce qu'il en ressort de mes différentes lectures sur le net,
certaines classes 6 ne valent pas certaines classes 4. :-(

--

Bidouille62
jean-daniel dodin
Bidouille a écrit :

c'est ce qu'il en ressort de mes différentes lectures sur le net,
certaines classes 6 ne valent pas certaines classes 4. :-(

pour la photo, ca joue sur la vitesse de rafale, c'est assez délicat à
tester, mais en video c'est enfantin: on met la carte, on règle sur la
définition maxi et on tourne.

si la carte n'est pas bonne, ca doit bloquer tout de suite (dans les
30s sûrement)

si ta notice te donne le débit du flux video, ici tu as une indication
de ce qu'acceptent différents protocoles

http://communities.sandisk.com/sandisk/board/message?board.idúQ&thread.id#CF_Speed

noter que les cartes ultra-rapides sont aussi ultra chères...

http://www.sandisk.com/Products/Item(2009)-SDCFRX4-4096-SanDisk_Extreme_IV_CompactFlash_4GB_Card_with_FireWire_Reader_Bundle.aspx

jdd
--
1 2