carte mer asus A7N8X-E deluxe

2 réponses
omega155
Bonjour, j'ai sur mon pc un graveur et un lecteur ; je voudrais savoir comment a partir du bios de la carte mere asus A7N8X-E deluxe le configurer afin de pouvoir booter au démarrage du pc afin d'installer xp pro ; je vous remercie a l'avance

2 réponses

Herser
omega155 wrote:
Bonjour, j'ai sur mon pc un graveur et un lecteur ; je
voudrais savoir comment a partir du bios de la carte mere asus
A7N8X-E deluxe le configurer afin de pouvoir booter au
démarrage du pc afin d'installer xp pro ; je vous remercie a
l'avance

Bonsoir

Je suppose que tu parles d'un lecteur/graveur.
Mais peu importe, il te suffit de modifier la séquence de boot et de mettre
le lecteur en premier.
Si le lecteur ne contient pas de CD/DVD bootable, le BIOS cherchera l'unité
suivante (en général le disque dur).

La manière de configurer le BIOS dépend de la marque, mais en général :
- on rentre dans le BIOS avant de démarrer XP, le plus souvent par la touche
Suppr
La bonne touche est indiquée en bas de l'écran au démarrage, si la pub du PC
n'a pas pris la place.
- quand on est dans le BIOS on cherche "Advanced Bios Features", puis "First
boot device"
Et on monte ou descend par les touches du clavier

Une page avec différents BIOS :
http://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

Herser
omega155
Herser a écrit le 11/12/2010 à 00h09 :
omega155 wrote:
Bonjour, j'ai sur mon pc un graveur et un lecteur ; je
voudrais savoir comment a partir du bios de la carte mere asus
A7N8X-E deluxe le configurer afin de pouvoir booter au
démarrage du pc afin d'installer xp pro ; je vous remercie a
l'avance

Bonsoir

Je suppose que tu parles d'un lecteur/graveur.
Mais peu importe, il te suffit de modifier la séquence de boot et de
mettre
le lecteur en premier.
Si le lecteur ne contient pas de CD/DVD bootable, le BIOS cherchera
l'unité
suivante (en général le disque dur).

La manière de configurer le BIOS dépend de la marque, mais en
général :
- on rentre dans le BIOS avant de démarrer XP, le plus souvent par la
touche
Suppr
La bonne touche est indiquée en bas de l'écran au
démarrage, si la pub du PC
n'a pas pris la place.
- quand on est dans le BIOS on cherche "Advanced Bios Features", puis
"First
boot device"
Et on monte ou descend par les touches du clavier

Une page avec différents BIOS :
http://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

Herser

bonjour et merci pour votre reponse , j'ai chercher et j' ai trouver n'ayant pas de reponse avant mieux vaux tard que jamais ; en tout les cas merci et bonne continuation a vous . cordialement