Carte mère 6 ports usb sur header ? MERCI

4 réponses
Roland Moiroux
bonjour

Ma carte mère fait état de 6 prises usb sur header et 4 prises usb a
l'arrière ; que veux dire le terme header ?

MERCI BEAUCOUP

4 réponses

Batgio03
"Roland Moiroux" a écrit dans le message de
news:45404775$0$11681$
bonjour

Ma carte mère fait état de 6 prises usb sur header et 4 prises usb a
l'arrière ; que veux dire le terme header ?

3 connecteurs sur la carte mère sont dispo (chaque connecteur fournissant 2
ports USB) pour pouvoir y brancher soit une équerre à rajouter à l'arrière
du PC soit pour câbler les ports USB en façade sur la tour.

Roland Moiroux
merci pour votre diligence mais je démarre en informatique ; qu'est
exactement une équerre ?
Cet pièce permet elle de "récupérer" par exemple 4 prises usb supléméntaires
à l'arrière et deux à l'avant.
Ou pour l'arriére faut il cette pièce et pour l'avant autre chose ?
quel est le côut ?

merci de votre patience

"Batgio03" a écrit dans le message de news:
4540622f$0$2849$
"Roland Moiroux" a écrit dans le message de
news:45404775$0$11681$
bonjour

Ma carte mère fait état de 6 prises usb sur header et 4 prises usb a
l'arrière ; que veux dire le terme header ?

3 connecteurs sur la carte mère sont dispo (chaque connecteur fournissant
ports USB) pour pouvoir y brancher soit une équerre à rajouter à l'arrière
du PC soit pour câbler les ports USB en façade sur la tour.

milsabords
Roland Moiroux wrote:
merci pour votre diligence mais je démarre en informatique ; qu'est
exactement une équerre ?
Cet pièce permet elle de "récupérer" par exemple 4 prises usb
supléméntaires à l'arrière et deux à l'avant.
Ou pour l'arriére faut il cette pièce et pour l'avant autre chose ?
quel est le côut ?

Une équerre c'est une pièce métallique qu'on monte à l'arrière du boitier;
le plus souvent, c'est incorporé à une carte, mais ça peut aussi servir
seulement à supporter des connecteurs et des cables de raccordement. Les
bonnes marques de cartes mères fournissent l'équerre qui supporte les ports
USB arrière dans la boite.
Pour les ports avant, il faut voir si c'est prévu par le design du boitier.

Roland Moiroux
merci beaucoup
"milsabords" a écrit dans le message de news:
454097d1$0$7405$
Roland Moiroux wrote:
merci pour votre diligence mais je démarre en informatique ; qu'est
exactement une équerre ?
Cet pièce permet elle de "récupérer" par exemple 4 prises usb
supléméntaires à l'arrière et deux à l'avant.
Ou pour l'arriére faut il cette pièce et pour l'avant autre chose ?
quel est le côut ?

Une équerre c'est une pièce métallique qu'on monte à l'arrière du boitier;
le plus souvent, c'est incorporé à une carte, mais ça peut aussi servir
seulement à supporter des connecteurs et des cables de raccordement. Les
bonnes marques de cartes mères fournissent l'équerre qui supporte les
ports USB arrière dans la boite.
Pour les ports avant, il faut voir si c'est prévu par le design du
boitier.