carte mere Asrock P4V88 et vitesse ventilo CPU

Neoslaker
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une carte mere Asrock P4V88 pour remonter une p'tite
config.

Tres bonne carte apparement, mais un truc me gene ... la vitesse du ventilo
CPU !

En effet, je vois pas ou, dans le bios, regler la vitesse de celui-ci ...
Il tourne constamment a la meme vitesse (le CPU, un P4 2.4GHz, dépasse pas
40c°)
J'ai mis de la pate thermique, essayé 2 ventirads, pareil ... ils tournent a
une vitesse moyenne, qui fait quand meme un peu de bruit ... (2800t/m
actuellement avec le ventirad d'origine Intel), bref vitesse maximale ...

Comment baisser cette cochonnerie de vitesse ? C'est la carte mère qui est
faite ainsi ?
Si le bios ne gere pas ca, j'ai vu que des applications pouvaient gerer les
vitesses des ventilos. J'ai essayé speedfan qui apparement ne change rien

Si vous avez un tuyau, je suis preneur ...
Merci !

--

> Retirer "spam" de mon adresse email pour me répondre :
> spamneo127@laposte.net
> consultez, déposez, gérez vos petites annonces : http://neoslaker.free.fr

Jean-Claude Roche
"Neoslaker" a écrit dans le message de news:
42921d78$0$6501$

Comment baisser cette cochonnerie de vitesse ? C'est la carte mère qui est
faite ainsi ?

oui. Une pierre a cul c'est economique a l'achat, ca se paie ensuite...

Si le bios ne gere pas ca, j'ai vu que des applications pouvaient gerer les
vitesses des ventilos. J'ai essayé speedfan qui apparement ne change rien

un ventilo auto regulé et le tour est jouer.

--
J-C Roche.