une carte mère ASUS avec un Linux embarqué

Le
Emmanuel Florac
Une carte mère ASUS, avec un système Linux simple pour surfer sur le web
et qui boote en 5 secondes. Je crois que c'est une méchante preuve que
Linux est prêt pour le grand public, et que Linux c'est un milliard de
fois mieux que windows (au moins).

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item†9&num=1

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.
[...]

"Without spoiling the review of this motherboard that will be published
shortly, the ASUS P5E3 Deluxe is one of the most innovative
motherboards we have seen to date and it packs one very exciting and
unusual feature."

Ils auraient aussi pu écrire: "very exciting and useless feature". :-)

--
Nicolas S.

Jérémy JUST
Le #5892221
Le Mon, 08 Oct 2007 00:06:06 +0200,

[...]

Ironie, il faut Windows pour mettre ce Linux à jour.

--
Jérémy JUST
Nina Popravka

[...]

Je suis morte de rire :
"After we had done that, the integrated 802.11n/802.11g integrated
wireless with dual antennas was working in Linux! With the troubled
but improving state of wireless support in Linux, this was a pleasant
surprise."

Ouais, effectivement, le wireless support, il est tellement troubled
que les mecs en sont à être stupéfaits qu'une distrib embarquée par un
contructeur arrive à fonctionner avec le matos wifi de la carte où
elle est embarquée...
On croit rêver...
--
Nina

Mihamina Rakotomandimby
Le #5892031
Nina Popravka wrote:

[...]

Tu es de mauvaise foi envers des gens qui t'ont mise de bonne humeur... ;)

Laurent
Le #5888131
On 8 oct, 10:47, Nina Popravka
[...]

Pourquoi ? C'est Ricard qui développe le support Wifi sous Linux
maintenant ?

--
Laurent C.

Thierry B.
Le #5888071
--{ Laurent a plopé ceci: }--

Ouais, effectivement, le wireless support, il est tellement troubled

Pourquoi ? C'est Ricard qui développe le support Wifi sous Linux
maintenant ?

Oulà, faut faire gaffe. Human Bomb, toussa, on va se faire
repérer par les forces gouvernementales... Puis le futur plan
de correction de la santé globale, rapport aux rayonnements,
que c'est quand même un peu inquiétant, rapport à la nature.

Patron, corrige donc la vacuité de nos chopes...

--
Si vous êtes victime d'un cambriolage parce que vous avez oublié de fermer une
porte de votre logement, ce n'est pas en refermant simplement cette porte que

bubulle Poisson-Lerouge
Le #5888041
michel simian worote:

1 bit de pastis,

C'est vrai qu'avec 64 bits de pastis, il risque d'y avoir un probléme
d'alignement aux changements de contexte.

[xpost facétieux]

--
Phil

Le Mon, 08 Oct 2007 00:06:06 +0200, Emmanuel Florac a écrit:

[...]

Je sais pas si mon truc (machin micro-itx) boote en 5 secondes, mais il
fonctionne sur la base d'un C3-800Mhz qui consomme rien (ou presque, voire
un peu moins) et qui fait en gros la même chose sans bruit aucun (pas de
ventilo). Ca fonctionne, certes, sous Linux, mais c'est pas uptodate.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Emmanuel Florac
Le #6027251
Le Thu, 11 Oct 2007 18:34:46 +0000, Céd a écrit :

[...]

J'aime bien les microitx et consorts, le problème c'est que c'est un poil
juste en puissance (lecture de Divx, ou même youtube).

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Le Thu, 11 Oct 2007 23:04:03 +0200, Emmanuel Florac a écrit:

J'aime bien les microitx et consorts, le problème c'est que c'est un
poil juste en puissance (lecture de Divx, ou même youtube).

Pour youtube, je sais pas vu que le bouzin fonctionne en mode console,
mais pour le divx, ça ne pose aucun soucis. Sinon, j'en ai fait un p'tit
serveur de fichier + web basse consommation. Il s'acquitte fort bien de sa
tâche : tu le poses dans un coin, et tu l'oublie.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/