Carte mère ASUS M2N-SLI

5 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Une question certainement stupide pour 2008, au fait je souhaite une bonne=
=20
ann=C3=A9e =C3=A0 la liste, je vais m'offrir une nouvelle configuration, l'=
ancienne=20
donnant des signes de faiblesse, ah voila la question: J'envisage d'acheter=
=20
une carte m=C3=A8re ASUS M2N-SLI et je suis en train de configurer un nouve=
au=20
noyau 2.6.22 pour l'occasion je cherche d=C3=A9sesp=C3=A9r=C3=A9ment quel e=
st le driver =20
r=C3=A9seau ethernet pour la chipset nvidia nforce 560 SLI MCP Gigabit, y a=
t'il=20
dans l'honorable assistance quelqu'un qui peut m'=C3=A9clairer sur ce point.
J'ai chercher sur google mais je n'ai rien trouv=C3=A9.
Question subsidiaire et encore plus b=C3=AAte cette carte a des slots pcie,=
je=20
compte y mettre une carte vid=C3=A9o sous linux y a t'il a aucun probl=C3=
=A8me ? Faut=20
t'il mettre un param=C3=A8tre dans la config noyau ? (Je suis rester au te=
mps de =20
l'AGP).
A l'avance merci .
Philippe MERLIN

5 réponses

debianpmd
Le Monday 07 January 2008 20:12:43 Philippe Merlin, vous avez écrit  :
Bonjour,
Une question certainement stupide pour 2008, au fait je souhaite une bonne
année à la liste, je vais m'offrir une nouvelle configuration, l'ancienne
donnant des signes de faiblesse, ah voila la question: J'envisage d'achet er
une carte mère ASUS M2N-SLI et je suis en train de configurer un nou veau
noyau 2.6.22 pour l'occasion je cherche désespérément quel est le driver
réseau ethernet pour la chipset nvidia nforce 560 SLI MCP Gigabit, y a t'il
dans l'honorable assistance quelqu'un qui peut m'éclairer sur ce poi nt.
J'ai chercher sur google mais je n'ai rien trouvé.
Question subsidiaire et encore plus bête cette carte a des slots pci e, je
compte y mettre une carte vidéo sous linux y a t'il a aucun probl ème ?
Faut t'il mettre un paramètre dans la config noyau ? (Je suis reste r au
temps de l'AGP).
A l'avance merci .
Philippe MERLIN

------------------------------------------------------------------------- --
------------ Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par
l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete
detecte.

pour la deuxième question j'ai pris un nvidia geforce 8400 point of vi ew sur
slot pciEet j'ai installé je crois le driver proprio nvidia-glx-new (s ur une
ubuntu gutsy, mais c'est idem). Ca marche impec.

pmd
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 07 janvier 2008, Philippe Merlin a écrit...

Une question certainement stupide pour 2008, au fait je souhaite une bonne
année à la liste, je vais m'offrir une nouvelle configuration, l'ancienne
donnant des signes de faiblesse, ah voila la question: J'envisage d'acheter
une carte mère ASUS M2N-SLI et je suis en train de configurer un nouveau
noyau 2.6.22 pour l'occasion je cherche désespérément quel est le driver
réseau ethernet pour la chipset nvidia nforce 560 SLI MCP Gigabit, y a t'il
dans l'honorable assistance quelqu'un qui peut m'éclairer sur ce point.

Je pense que pour les chipset nForce, le pilote est forcedeth

J'ai une M2N-SLI Deluxe, et c'est le pilote utilisé (chipset nForce 570)

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Luc
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Philippe Merlin a écrit :
Salut,
Merci pour ta réponse , mais dans les drivers réseaux gigabytes proposés dans
le paramétrage du noyau, je n'ai comme choix : Alteon AceNIC/3com ..;,
D-Link, Intel (R) PRO/1000, National Semiconductor,Packet Engines Hamachi,
Realtek 86189,SIS 190, New SysKonnect, Sysconnect Yukon2, Marwell Yukon
chipset,Via velocity, Broadcom Tigon3, Broadcom NeXtremell, Qlogic QLA3XX
je ne vois pas forcedeth.

]:/lib/modules/2.6.22-2-k7 > find -name 'forcedeth.ko'
./kernel/drivers/net/forcedeth.ko

[ ... ]

@+
- --
Michel Luc | http://www.cern91.net/
Linux user # 300196 | http://counter.li.org/
- -*-*-*-*-*-*-* GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) *-*-*-*-*-*-*-*-

GPG: 1024D/3D07B881
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881
- --------------------------------------------------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHgpk/sQ8Dyz0HuIERAtMXAJ96SPc2GdOW1K8D8Mgvzu+lHr0gkQCfVACZ
ojwgry6gZxIMrBFoAXFhSe4 =iYFu
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Salut,
Merci pour ta réponse , mais dans les drivers réseaux gigabytes proposés dans
le paramétrage du noyau, je n'ai comme choix : Alteon AceNIC/3com ..;,
D-Link, Intel (R) PRO/1000, National Semiconductor,Packet Engines Hamachi,
Realtek 86189,SIS 190, New SysKonnect, Sysconnect Yukon2, Marwell Yukon
chipset,Via velocity, Broadcom Tigon3, Broadcom NeXtremell, Qlogic QLA3XX
je ne vois pas forcedeth.
A+
Philippe MERLIN

Le lundi 7 janvier 2008, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le lundi 07 janvier 2008, Philippe Merlin a écrit...

> Une question certainement stupide pour 2008, au fait je souhaite une
> bonne année à la liste, je vais m'offrir une nouvelle configu ration,
> l'ancienne donnant des signes de faiblesse, ah voila la question:
> J'envisage d'acheter une carte mère ASUS M2N-SLI et je suis en tra in de
> configurer un nouveau noyau 2.6.22 pour l'occasion je cherche
> désespérément quel est le driver réseau ethernet po ur la chipset nvidia
> nforce 560 SLI MCP Gigabit, y a t'il dans l'honorable assistance
> quelqu'un qui peut m'éclairer sur ce point.

Je pense que pour les chipset nForce, le pilote est forcedeth

J'ai une M2N-SLI Deluxe, et c'est le pilote utilisé (chipset nForce 570)

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

Michel Luc
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir,

J'ai une M2N4-SLI le module pour l'ethernet NV GB est le
forcedeth

Pour la cte graphique j'ai une ati FireGl, aucun pb pour la 3D.

Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Une question certainement stupide pour 2008, au fait je souhaite une bonne
année à la liste, je vais m'offrir une nouvelle configuration, l'ancienne
donnant des signes de faiblesse, ah voila la question: J'envisage d'acheter
une carte mère ASUS M2N-SLI et je suis en train de configurer un nouveau
noyau 2.6.22 pour l'occasion je cherche désespérément quel est le driver
réseau ethernet pour la chipset nvidia nforce 560 SLI MCP Gigabit, y a t'il
dans l'honorable assistance quelqu'un qui peut m'éclairer sur ce point.
J'ai chercher sur google mais je n'ai rien trouvé.
Question subsidiaire et encore plus bête cette carte a des slots pcie, je
compte y mettre une carte vidéo sous linux y a t'il a aucun problème ? Faut
t'il mettre un paramètre dans la config noyau ? (Je suis rester au temps de
l'AGP).
A l'avance merci .

De rien :-)

@+
- --
Michel Luc | http://www.cern91.net/
Linux user # 300196 | http://counter.li.org/
- -*-*-*-*-*-*-* GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) *-*-*-*-*-*-*-*-

GPG: 1024D/3D07B881
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881
- --------------------------------------------------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHgpgqsQ8Dyz0HuIERAg8fAJ9+YqrgU+GyGq5MSYZ0JdCPSpe+SgCfTnRh
vozvIx3sCgV9KKwaLhKaIUs =1PLP
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact