Carte mère ASUS M4A785TD-VEVO

4 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

je viens d'installer XP Pro sur une carte ASUS M4AA785TD-VEVO et un
athlon bicore!!

Au démarrage le bios me raconte ceci:

" Press 4 for activate ACC function
Press F8 for BBS Popup
Press Alt + F2 for activate ASUS EZ Flash2"

Pour la dernière ligne je pense qu'il peut s'agir d'une mise à jour du
bios, mais pour les deux autres c'est quoi??

Avec Google je crois deviner que F8 pourrait être le choix du
démarrage, mais l'autre???

Avant de faire une connerie j'aimerais comprendre!!

De plus Si Ghost me permet de faire une image des 6 partitions de mon
disque 1 sur une partition du disque 2 (tous SATA), Acronis version 10
bloque au bout de 65Mo sur 3.8 Go pour la partition 1 (à partir du CD
bootable naturellement)

Merci pour vos idées!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

4 réponses

Jacques Dassié
Le Sun, 28 Mar 2010 20:33:42 +0200, Droger Jean-Paul
écrit:

Bonjour,

Salut,

je viens d'installer XP Pro sur une carte ASUS M4AA785TD-VEVO et un
athlon bicore!!

Probablement une erreur de frappe.
Asus ne connait que la carte M4A785TD-V EVO

As-tu cherché chez Asus-France http://fr.asus.com/
puis Services, puis Support, le type précis de ta carte mère, de ton socket
et de l'OS utilisé ? Cela te donne accès au téléchargement de l'Users manual
de ta carte mère. Un PDF très complet, très explicatif (encore en anglais)
dans lequel tu trouveras sûrement toutes les réponses à tes questions.

Avant de faire une connerie j'aimerais comprendre!!

Généralement, c'est préférable !

De plus Si Ghost me permet de faire une image des 6 partitions de mon
disque 1 sur une partition du disque 2 (tous SATA), Acronis version 10
bloque au bout de 65Mo sur 3.8 Go pour la partition 1 (à partir du CD
bootable naturellement)

Acronis est peut-être plus sensible à la bonne arborescence. As-tu fait un
CHKDSK /F sur chaque partition, avant de faire son image, comme il est
recommandé ?

Personnellement je ne fais pas 1 image des 6 partitions, trop lourde !
mais 1 image de chaque partition, ce qui permet de ne restaurer que le C:,
si souvent en cause.

Merci pour vos idées!!

Pas sûr de t'avoir aidé ! Bonne chance !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Jacques Dassié a formulé :
Le Sun, 28 Mar 2010 20:33:42 +0200, Droger Jean-Paul
écrit:

Bonjour,

Salut,

je viens d'installer XP Pro sur une carte ASUS M4AA785TD-VEVO et un
athlon bicore!!

Probablement une erreur de frappe.
Asus ne connait que la carte M4A785TD-V EVO

Oui effectivement

As-tu cherché chez Asus-France http://fr.asus.com/
puis Services, puis Support, le type précis de ta carte mère, de ton socket
et de l'OS utilisé ? Cela te donne accès au téléchargement de l'Users manual
de ta carte mère. Un PDF très complet, très explicatif (encore en anglais)
dans lequel tu trouveras sûrement toutes les réponses à tes questions.

Ben c'est par là que j'ai commencé avant même de l'acheter pour voir le
détail des raccordements puis utilisé pour monter cette CM et surtout
mettre les fils au bon endroit!!

Par contre pas trouvé réponse à la question sur ces lignes qui
arrivent juste après avoir donné Del comme entrée dans le bios

Et le manuel papier est tout aussi en anglais que le manuel sur le
net!!

Pour la petite histoire, le CD fournit a un bug, lorsque l'on clique
dans le menu sur "installer les pilotes et utilitaires" il s'arrette en
plein milieu ... Faut les installer un par un!! et donc aller dans le
CD!!

Avant de faire une connerie j'aimerais comprendre!!

Généralement, c'est préférable !

De plus Si Ghost me permet de faire une image des 6 partitions de mon
disque 1 sur une partition du disque 2 (tous SATA), Acronis version 10
bloque au bout de 65Mo sur 3.8 Go pour la partition 1 (à partir du CD
bootable naturellement)

Acronis est peut-être plus sensible à la bonne arborescence. As-tu fait un
CHKDSK /F sur chaque partition, avant de faire son image, comme il est
recommandé ?

Non, mais les deux DD sont neufs, partitionnés avec Acronis je crois à
moins que ce ne soit Partition Wizard, et là plus de problèmes (j'ai du
tout remplacer car mes deux DD IDE se faisaient lentement la malle,
après 3.5 et 5.5 années de bons services et hors garantie
naturellement)

Personnellement je ne fais pas 1 image des 6 partitions, trop lourde !
mais 1 image de chaque partition, ce qui permet de ne restaurer que le C:,
si souvent en cause.

Non je faits une image partition par partition, même si Acronis permet
de faire une restauration par agrégation de partitions; en fait ce
matin Acronis a de nouveau fonctionné 5/5!!

Par précaution je faits les images 4 fois: deux versions de Ghost sur
deux supports différents du DD où est système + logiciels, une version
d'Acronis (car j'en ai qu'une) sur les deux même supports, et je copie
le DD interne sur un DD externe encore IDE!!

Bien m'en a pris cette fois ci car le DD interne avec ses sauvegardes
s'était fait la malle en partie (problème de secteurs déficients) et la
sauvegarde de C avait une paille; sur le CD externe la sauvegarde a
marché et m'a permis de remettre les partitions d'aplomb, de sauver
toutes les données avant de remplacer mes DD internes, la CM (car
l'ancienne avait des connecteurs SATA version 00 et ne voulait pas
marcher avec les SATA actuels)!!

Merci donc, mais je cherche toujours ce que cela peut signifier!!

Si personne ne sait, faudra que je me lance!!!

Sur ce bonne journée.

Merci pour vos idées!!

Pas sûr de t'avoir aidé ! Bonne chance !

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droopy191
Le 28/03/2010 14:33, Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour,

je viens d'installer XP Pro sur une carte ASUS M4AA785TD-VEVO et un
athlon bicore!!

Au démarrage le bios me raconte ceci:

" Press 4 for activate ACC function
Press F8 for BBS Popup
Press Alt + F2 for activate ASUS EZ Flash2"

Pour la dernière ligne je pense qu'il peut s'agir d'une mise à jour du
bios, mais pour les deux autres c'est quoi??

Avec Google je crois deviner que F8 pourrait être le choix du démarrage,
mais l'autre???

Avant de faire une connerie j'aimerais comprendre!!

De plus Si Ghost me permet de faire une image des 6 partitions de mon
disque 1 sur une partition du disque 2 (tous SATA), Acronis version 10
bloque au bout de 65Mo sur 3.8 Go pour la partition 1 (à partir du CD
bootable naturellement)

Merci pour vos idées!!

Salut,

- ACC function
ca semble etre une fonction de débloquage des coeurs désactivés chez
AMD. Exemple un tri-coeur est en realité un quadri-coeur physique dont
est un des coeurs est désactivé en usine car jugé non stable. fonction à
utiliser avec précaution ( un burn test pour voir de quoi il retourne
est sans doute utile).
- BBS popup : c'est le choix du périphérique de démarrage

--
DR
Droger Jean-Paul
Droopy191 a émis l'idée suivante :
Le 28/03/2010 14:33, Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour,

je viens d'installer XP Pro sur une carte ASUS M4AA785TD-VEVO et un
athlon bicore!!

Au démarrage le bios me raconte ceci:

" Press 4 for activate ACC function
Press F8 for BBS Popup
Press Alt + F2 for activate ASUS EZ Flash2"

Pour la dernière ligne je pense qu'il peut s'agir d'une mise à jour du
bios, mais pour les deux autres c'est quoi??

Avec Google je crois deviner que F8 pourrait être le choix du démarrage,
mais l'autre???

Avant de faire une connerie j'aimerais comprendre!!

De plus Si Ghost me permet de faire une image des 6 partitions de mon
disque 1 sur une partition du disque 2 (tous SATA), Acronis version 10
bloque au bout de 65Mo sur 3.8 Go pour la partition 1 (à partir du CD
bootable naturellement)

Merci pour vos idées!!

Salut,

- ACC function
ca semble etre une fonction de débloquage des coeurs désactivés chez AMD.
Exemple un tri-coeur est en realité un quadri-coeur physique dont est un des
coeurs est désactivé en usine car jugé non stable. fonction à utiliser avec
précaution ( un burn test pour voir de quoi il retourne est sans doute
utile).
- BBS popup : c'est le choix du périphérique de démarrage

Merci bien, l'ACC je vais pas utiliser, j'ai un bi coeur Athlon que je
n'arrive pas à pousser à 100% même sur un récent boulot de
transcription vidéo!!

Par contre le BBS peut servir le jour où il ne veut plus booter sur un
CD ou DVD! Pour l'instant cela marche 5/5 .... mais on ne sait jamais!!

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;