Carte mère ASUS P5B-VM, petits soucis...

Le
BZP
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une carte mère ASUS P5B-VM.
Je possède un HDD SATA2, 4Go de RAM (4x1Go) et un processeur Intel
Core 2 Duo.

J'ai des petits soucis avec cette configuration.
Déjà, au boot de ma machine, la phase où le BIOS affiche ses infos
comme AMIBIOS, le proc, la mémoire installé etc, l'ecran où on peut
appuyer sur SUPPR pour aller dans le setup. Et bien cette écran reste
affiché très longtemps. De 30 à 50 voir 70 secondes. Il est comme sur
pause. Si j'appuis sur Suppr, cet écran affiche bien que je veux
rentrer dans le setup, mais ne fait toujours rien. AU bout d'un
moment, un message frtif apparait en bas et le boot continue. C'est un
message relatif au disques durs. Mais je n'ai hélas pas le temps de le
lire.
Une idée d'ou ca peut venir ? Toute la config de mon BIOS est par
défaut.

Aussi, j'ai mis 4Go de RAM pourtant le BIOS affiche 2,8 Go.

Si des gens ont eu le même problème, ou on une explication, je suis
preneur !

Merci !
Nicolas George
Le #311127
BZP wrote in message
[...]

Aucune idée d'où ça vient, mais je n'ai pas le problème.

k9
Le #311464
bonjour
Toute la config de mon BIOS est par défaut.
par defaut le bios doit tester la memoire et 4G c'est long

dans ton bios active demarrage rapide pour passer le test memoire

[...]

Thierry B
Le #311421
--{ k9 a plopé ceci: }--

[...]

A vue de nez, un disque/cd/dvd qui ne répond pas, alors qu'il
est déclaré dans le BIOS. Ou peut-être l'ordre des périphériques
de boot: si il est configuré pour tenter d'abord de booter sur
par exemple, un disque externe, il va essayer d'initialiser un
disque absent, puis claquer un timeout avant de continuer son
chemin.

Deux pistes à creuser.

--
Ya pas pire vieux con, qu'un vieux con qui s'y connais, car non
seulement il râle, mais en plus il a raison.

k9
Le #311417
*verifier dans le system s'il y a pas un conflit materiel
*verifier la nape ide
*si besoin clear cmos

"Thierry B"
--{ k9 a plopé ceci: }--