Carte mère avec chipset graphique

Gump
Bonjour,

je viens de me monter une nouvelle machine ( pièces commandées
chez LDLC, nickel : commandées mercredi dernier, livrées le lendemain
avant 10 h ) Je n'ai pas d'actions chez eux ! mais ça mérite d'être
souligné.

Voilà : j'ai choisi une CM avec chipset graphique intégré ( choix
volontaire, pour éviter chaleur et bruit )Et j'en suis très content.
Mais, du coup, le cable de l'écran se branche sur une entrée qui se
trouve sur le panel arrière ( avec les ports USB, réseau, etc. ) et
cela me parait fragile ! Je suis amené, comme j'ai 2 machines, à
le brancher-débrancher souvent. Et quand on branche, ça parait
vraiment très fragile et on a peur de casser ce port ou la CM !

- est-il possible de dériver cette entrée video vers une carte
additionnelle qui se monterait sur l'un des 7 ou 8 emplacements prévus ?
Ce serait beaucoup plus solide.

- autre solution : un cable rallonge, qui resterait à demeure et sur
lequel mon cable d'écran viendrait se brancher sans risque. ça existe ?
Pas trouvé sur le net car il faudrait une rallonge très courte pour
ne pas perdre en qualité.

Merci à ceux qui savent, et même aux autres.

Gump

- est-il possible de dériver cette entrée video

C'est plutôt une sortie, oeuf corse !

Est-ce qu'un adaptateur DVI>VGA irait ? La sortie DVI a l'air
nettement plus solide.
Nicolas George
Gump wrote in message
<4bd5e32b$0$27589$:
Je suis amené, comme j'ai 2 machines, à
le brancher-débrancher souvent.

http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/trendnet/9617129/switch-kvm-2-ports-ps2-tk-205k.html
I N F O R A D I O
Le Mon, 26 Apr 2010 21:02:02 +0200, Gump a écrit :

[...]

La dernière fois que j'ai commandé chez LDLC,
c'était un disque dur de 1 To. J'ai mis un mois à
le recevoir alors que le site ne l'annonçait pas
en rupture de stock.

Lorsqu'il est arrivé, il était en vente depuis deux
semaines à RDC au même prix... sauf qu'à RDC
les frais de port sont gratuit (sous certaines conditions).

Bref, j'ai perdu du temps et 8 euros...
et LDLC a perdu un client...
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Gump qui dans son message précédent a écrit :
Mais, du coup, le cable de l'écran se branche sur une entrée qui se
trouve sur le panel arrière ( avec les ports USB, réseau, etc. ) et
cela me parait fragile !

C'est pas si fragile que cela, d'autant que sur la CM c'est la partie
femelle. C'est plus au niveau du câble qu'il y a risque de torsion de
broches si l'on n'est un peu bourrin !

Olivier
Fernand DEMOUSTIER
"Gump" a écrit dans le message de news:
4bd5e32b$0$27589$

[...]

vous habitez où ? ( on sait jamais... )

j'ai exactement ce qu'il vous faut ( une rallonge VGA de 35 cm qui me
servait à connecter une 3DFX ) mais je ne me déplace pas à la poste pour
moins de 10 E (commissions comprises).

si vous êtes intéressé, j'attends que Priceminister valide l'annonce que je
viens de créer.

sinon, les rallonges sur priceminister, c'est 1.8 m min pour 3.00 E, vous
pouvez couper dedans et souder. ou encore en fabriquer une vous même.

cordialement.
Gump

C'est pas si fragile que cela, d'autant que sur la CM c'est la partie
femelle. C'est plus au niveau du câble qu'il y a risque de torsion de
broches si l'on n'est un peu bourrin !

Bonjour,
je précise : ce n'est pas un problème de broches. C'est le petit cube (
je ne sais pas comment ça s'appelle ) fixé à la CM et sur lequel il y a
la sortie VGA. Il bouge beaucoup et finira bien par casser à force ...
bsch
Gump nous a raconté
(news:4bd6d9b0$0$27603$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

J'ai du bricoler un truc de ce genre il y a pas mal de temps (en effet
les pins sur le socle VGA se dessoudaient souvent, jusqu'au jour où un
a cassé). Je suis parti d'une sortie VGA récupérée sur un vieux PS/2
assez basique (25 ou 30) avec son bout de nappe où j'ai soudé au plus
court une fiche VGA standard. La sortie VGA se fixait sur un fond de
panier de récup. Ca a très bien marché en son temps (en 800*600). Sais
pas ce que ça donnerait avec les exigences actuelles.

ou ça:

Tu as même 2 sorties pour le prix d'une ...
3 euros port compris.
Facile de fixer les sorties pour que le câble ne tire pas sur le socle
d'origine.

--
Amicalement

Bernard
Gump
[...]

ça me parait intéressant, ça ! merci beaucoup.
jp willm
Hello,

Le 26/04/2010 21:02, Gump a écrit :
Je suis amené, comme j'ai 2 machines, à
le brancher-débrancher souvent. Et quand on branche, ça parait
vraiment très fragile et on a peur de casser ce port ou la CM !

Quand j'ai installé ma carte-mère, j'ai renforcé les prises viéo à
l'aide d'un petit profilé en tôle (mini cornière) que j'ai fixé sur le
boîtier et inséré sous les écrous des prises vidéo.

Si tu es intéressé, je peux te mettre un photo en ligne.

Gump
Si tu es intéressé, je peux te mettre un photo en ligne.

Je suis preneur ! Merci.
1 2