carte mere

Piou.e
Bonjour
je pense a remplacer mon PC ( config moyenne entre 600 et 700?)
mais je n'arrive pas a me retrouver entre toutes les cartes
mère du marché
Quel pièges a éviter
sachant que je partirai sur 1 modèle entre 120-130? environ

Merci et @ + tard

zx
Pour ce qui me concerne:

Toutes les cartes Meres sont dual core, il faut des ports PCI express, sata,
ddr2

Dans son budget, Il faut tenir compte, processeur + memoire + carte mere

Il faut s'assurer de la disponibilite des pilotes pour XP/Vista, controleur,
cm, video interer, lan.

Pour vista il faut 2 GB ram minimum, (j'en ai 3), XP 1 Gb. ram

video integré ou pas ? pour quel usage ? bureautique on peut
prendre une video integre, c'est 150 euros en moins,

Malheureusement pour les jeux actuels, il faut une carte graphique
puissante.

Une que je pense acheter pour moderniser ma deuxieme machine

Carte Mere ASUS pour intel Core 2 duo, 8 GB ram possible
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1-carte-mere-intel/41387/ASUS%20%20P5B

101 Euros

Processeur, 199 Euros, fourniture ventilo a verifier, (normalement en boite
c'est inclu)
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-intel/58792/INTEL%20Core%202%20Duo%20E6750%202.67GHz%20FSB%201333MHz%204Mo%20cache

liste complete core 2 duo

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-intel-core-deux-duo/type.html

2 GB Ram DDR2

2*41Euro
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-ddr2/46982/memoire-ddr2-SELECTION-GROSBILL-DIMM---1-Go---PC6400---800-MHz

101+199+82= 382 Euros

Reste a ajouter pour 220 euros, Carte Video PCI express, disque dur,
boitier,

60 euros, un disque de 320 GB, pour pouvez en ajouter 3 des plus avec le
sata
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur/1-udma/44994/HITACHI%20Desktar%207K500%20%20320Go%20ATA%20133%207200t%208Mo

34 euros, Boitier moyen tour, 480W, (important)
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-moyen-tour/57706/GrosBill%207022D%20-%20Moyen%20tour%20-%20Avec%20alimentation%20480W

Reste la video, pour 120 euros

139 Euro, une ATI Radeon XT 1950 PRO PCI express, Un bon compromis moyenne
game par rapport au nvidia qui me semble plus chere

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-ati-pci/49431/carte-graphique-SAPPHIRE-ATI-Radeon-X1950-Pro---512Mo---PCIE

382+60+34+139= 615 euros pour la partie hardware

A vous chercher les memes pieces au meilleurs prix chez les different
revendeur ou en achat occase, faut passer un peu de temps

On peut reduire on achetant des sous marque, mais c'est plus de risque,
lisez les banc d'essai en fonction des top vente des sites .

Quel pièges a éviter
sachant que je partirai sur 1 modèle entre 120-130? environ

Merci et @ + tard

andre.araste
Bonjour

Carte mère.

A défaut de vous dire quelle carte mère choisir, je vous mets en garde
contre l'achat par correspondance et les problèmes de garantie que cela
pose.

De la bouche même d'un vendeur, une carte mère sur trois revient.

Demandez à ce que le processeur et la RAM soient montés et l'ensemble testé.

Cela justifiera amplement les 20 euros supplémentaires que vous risquez de
payer.

Si je vous racontais mes déboires ...
--
Bonne réception.