carte mère

7 réponses
le méruvien
bonjour a tous,
1) Qui peut me dire entre ces 2 cartes mère, laquelle est la meilleur ?
2) Une carte mèmoire influe-t-elle sur la vitesse du pc?
--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

7 réponses

le méruvien
J'ai oublié le principal:
- AMERICAN Megatrend inc. K7S41GX
- MSI MS-7061-KM266

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
4624f0fd$0$28037$
bonjour a tous,
1) Qui peut me dire entre ces 2 cartes mère, laquelle est la meilleur ?
2) Une carte mèmoire influe-t-elle sur la vitesse du pc?
--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

eric
J'ai oublié le principal:

Faut mettre plus de mémoire.

Tu veux faire quoi avec ton pc ?

A+

le méruvien
Salut Eric, avec mon pc je fait un peut de tout, mais des fois, par exemple
si je copie des fichiers et que je veut faire autre chose en meme temps, ben
là c'est tres long !
Sinon ma question est surtout parce que mon pc avait une carte msi, et en
janvier elle est tombée en panne, le bios etait completement effacé, alors
je l'ai emmener ou je l'avais achetée, il ma mis la 2emem en dépannage, pour
envoyer la msi en reparation, et depuis plus de nouvelle! alors lui il
pretend qu'il ne peut rien faire dautre que d'attendre qu'elle revienne!
alors ma question est surtout pour savoir si au point de vue qualité je suis
gagnant ou perdant ?

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"eric" a écrit dans le message de news:
462517e0$0$14532$
J'ai oublié le principal:

Faut mettre plus de mémoire.

Tu veux faire quoi avec ton pc ?

A+

eric

C'est normal ... Le processus de copie occupe énormément de temps
processeur. *Dans ce cas* l'ajout de mémoire ne changera pas
grand'chose.

Oui, je suis d'accord, je devais être dans une autre dimension parce
que des réponses aussi peremptoires ne me ressemblent pas :o|
L'ajout de mémoire serait utile à windows pour éviter le swap, mais
dans le cas d'une copie de gros fichiers, un meilleur disque dur serait
indispensable. Un deuxième pouvant très bien être largement suffisant.
D'ailleurs, la copie de fichier ne devrait pas trop ralentir le pc si
elle se fait sur le même disque, faudrait voir comment le méruvien
fait ses copies, c'est peut-être l'antivirus qui bouffe la bande passante.

Il existe quelques utilitaires qui gèrent eux-même les opérations de
copie, sans passer par l'explorateur, pour résoudre ce problème.
Par exemple Silent Copy (payant)
http://enplase.com/pages/Silent+Copy+description.html
Perso je l'ai essayé il y a une semaine (un site l'offrait gratos
pendant une journée), et je l'ai désinstallé bien vite. Pas intégré
dans l'explorateur (ou TC et autres), pas dans le menu contextuel,
obligation de passer par une suite de menus ... boffff ...

Et tu as bien vérifié que tu n'as pas récupéré une barre d'outils
'indispensable' puisqu'inutile ? ;o)

A+

eric
Salut Eric, avec mon pc je fait un peut de tout, mais des fois, par exemple
si je copie des fichiers et que je veut faire autre chose en meme temps, ben
là c'est tres long !
Sinon ma question est surtout parce que mon pc avait une carte msi, et en
janvier elle est tombée en panne, le bios etait completement effacé, alors
je l'ai emmener ou je l'avais achetée, il ma mis la 2emem en dépannage, pour
envoyer la msi en reparation, et depuis plus de nouvelle! alors lui il
pretend qu'il ne peut rien faire dautre que d'attendre qu'elle revienne!
alors ma question est surtout pour savoir si au point de vue qualité je suis
gagnant ou perdant ?

Perdant du point de vue logiciel.

La première raison c'est que les deux cartes mères n'ont pas du tout la
même architecture. Donc comme windows s'auto-règle sur ton matériel à
l'installation (et non à chaque démarrage comme pour linux), tu as
**probablement** un souci d'adaptation des pilotes. Il faudrait jeter un
oeil dans ton panneau de configuration pour voir combien de
périphériques/drivers sont marqués d'un point d'exclamation. Là tu vas
découvrir les joies de mettre les mains dans le 'cambouis'. A moins que
tu ai fait une réinstallation complète de ton windows, dans ce cas il
faudrait voir à mettre à jour un max de pilotes. Tu avais un chipset via
et tu as maintenant un chipset sis, et c'est vraiment pas pareil du
point de vue de ton os.

Par contre, tu es en principe gagnant du point de vue matériel pur, car
la k7 semble être plus rapide au niveau du fsb (vitesse mémoire). Le
port agp est 8x au lieu de 4x pour le précédent.

A+

Pascal Hambourg
Salut,

le méruvien nous a raconté

Salut Eric, avec mon pc je fait un peut de tout, mais des fois,
par exemple si je copie des fichiers et que je veut faire autre
chose en meme temps, ben là c'est tres long !

C'est normal ... Le processus de copie occupe énormément de temps
processeur.

Je ne vois pas pourquoi. Après tout la copie de fichiers ce n'est jamais
que des lectures et des écritures sur disque, et avec le DMA activé cela
ne charge pas tellement le processeur. Chez moi la charge CPU reste bien
en dessous de 10% lors des copies de fichiers. Par contre cela occupe
bien les disques source et destination, d'où une possible baisse de
réactivité du système pendant ce temps.

idiosyncrazy
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
4625a1bd$0$27972$
Salut Eric, avec mon pc je fait un peut de tout, mais des fois, par exemple
si je copie des fichiers et que je veut faire autre chose en meme temps, ben
là c'est tres long !
Sinon ma question est surtout parce que mon pc avait une carte msi, et en
janvier elle est tombée en panne, le bios etait completement effacé, alors
je l'ai emmener

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups?q=%22rentre-toi%20%C3%A7a%20dans%20l'oeuf%22

ou je l'avais achetée, il ma mis la 2emem en dépannage, pour
envoyer la msi en reparation, et depuis plus de nouvelle! alors lui il
pretend qu'il ne peut rien faire dautre que d'attendre qu'elle revienne!
alors ma question est surtout pour savoir si au point de vue qualité je suis
gagnant ou perdant ?

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"eric" a écrit dans le message de news:
462517e0$0$14532$
J'ai oublié le principal:

Faut mettre plus de mémoire.

Tu veux faire quoi avec ton pc ?

A+