carte mere

Le
jeanpof
bonjour
je possede une carte ASUS P5PE VM apres avoir fait la mise a jour du bios
ainsi que la regler par defaut j'ai toujours le meme probleme , au demarrage
du PC ( logo asus ) il faut compter bien 5 minutes minimum , pourtant
j'ai desactiver tous les programmes obsolettes au demarrage , je ne sais que
faire merci pour eventuels aide bonne soirée
PS XP FAMILIAL sp 2 2 Go ddr2 de memoire carte Gforce 5200
Claude PARMENTIER
Le #18729531
On Sat, 21 Feb 2009 20:28:50 +0100, "jeanpof"
[...]

Si malgré le reglage par defaut ETC ETC ca ne marche pas, retour a la
case depart (ancien BIOS)
Coucou à toutes et à tous
Le #18729701
Bonsoir !

[...]

Quel hasard, j'ai mis à jour ce même bios pour un ami pas plus tard qu'hier
et j'ai rencontré moi aussi un problème.

Dans un premier temps, j'ai effectué cette mise à jour à partir du logiciel
de mise à jour sous Windows (Asus Update). Et là, la grosse peur ! Plus de
redémarrage, planté de chez planté ! Je me voyais déjà devoir racheter une
carte-mère ! :-)

Heureusement, après un reset hard du bios sur la carte-mère, j'ai pu
installer à partir d'une disquette le nouveau bios (version 1501 si je me
souviens bien) sans problème.

Cordialement.

JJV
Mysoft

Je ne saisis pas très bien, est-ce le logo Asus qui demeure affiché 5
minutes?

Bonne soirée!
"jeanpof" 49a055ed$0$3531$
[...]

Le #18730061
"Mysoft"
Bonjour,

[...]

oui bien le logo qui reste affiché sinon je vais remettre l ancien bios
mais je ne l'ai pas sauvegarder existe il sur le cd ? merci en tous cas à
tous jeanpof

Coucou à toutes et à tous
Le #18730131
>oui bien le logo qui reste affiché sinon je vais remettre l ancien bios
mais je ne l'ai pas sauvegarder existe il sur le cd ? merci en tous cas à
tous jeanpof

Les anciennes versions de bios pour cette carte-mère sont disponibles ici
(Pour Windows XP) :
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=P5PE-VM&os&SLanguage=fr-fr

Mais il faut d'abord essayer l'installation via une disquette.

JJV
Claude PARMENTIER
Le #18730191
On Sat, 21 Feb 2009 21:35:03 +0100, "Coucou à toutes et à tous"

Dans un premier temps, j'ai effectué cette mise à jour à partir du logiciel
de mise à jour sous Windows (Asus Update).

Y a rien de pire que de faire des mise a jour de BIOOS a partir de
windows.
Dans le meilleur des cas en cas de plantage on peut restaurer le bios
d'origine mais certaine carte mere n'ont qu'un seul bios et si
plantage a la mise a jour, plus de demarrage possible et carte mere ->
poubelle.
Mysoft
Le #18734011
Bonjour!

Si le logo "ASUS" reste affiché très longtemps, c'est à cause d'un paramètre
du "BIOS"

Le "Quick boot" qui est peut être "DISABLE".
Ceci fait que le "POST" fait tous les tests, notamment celui de la mémoire
vive qui peut être assez long.
En position "ENABLE" le "POST" est beaucoup plus rapide...

Donc ce paramètre est à vérifier.

Bonne journée!

"jeanpof" 49a073cd$0$26187$

"Mysoft"
Bonjour,

[...]

Le #18738721
[...]

merci pour ta reponse je m'en vais verifier ceci immediatement bye et
encore merci

"jeanpof" 49a073cd$0$26187$

"Mysoft"
Bonjour,

[...]

Le #18743791
[...]

parametre verifié le Quick boot est bien activé

"jeanpof" 49a073cd$0$26187$

"Mysoft"
Bonjour,

[...]

Si le "QUICK BOOT" est "ENABLED", il faudrait alors désactiver le "FULL
SCREEN LOGO" en le mettant "DISABLED".

Ceci te permettra alors de voir ce qui se passe lors du processus du "POST".

Il est possible que la détection d'un disque dur pose problème par exemple,
ce qui peut retarder le processus.

Bonne journée!

"jeanpof" 49a2d48d$0$23725$