carte mere gigabyte G41M-Combo

4 réponses
Jeanmarie
Salut à tous
j'ai recuperé un packard bell Imedia X4530
pensant que la carte mere etait HS , j'ai acheté une gigabyte
G41M-combo neuve
j'ai fixé la carte proprement (j'ai quand meme un peu d'experience)
j'ai pluggé le CPU , j'ai monté le radiateur
j'ai mis les 2 barrettes de 2 Go sur les slots DDR2
j'ai branché la carte graphique sur le Slot qui va bien
j'ai branché les 2 cables d'alim
j'ai aussi branché le connecteur de mise en route
j'ai branché un ecran et le ventilo CPU tourne mais rien à l'ecran
j'ai essayé de brancher sur la carte graphique integrée , pareil
j'ai retiré la carte graphique et branché sur la carte interne , pareil
j'ai testé avec d'autres ram , pareil
normalement la carte graphique interne doit s'activer automatiquement
si y a pas d'autres cartes non ?
bref , je suis un peu dubitatif
le seul truc que je n'ai pas changé c'est le CPU mais j'ai du mal à
croire qu'il soit grillé
qu'en pensez vous ?
est ce que cette nouvelle carte gigabyte a un fonctionnement
particulier ?
si vous avez des idées je suis preneur
jeanmarie

4 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 14 Aug 2012 20:49:40 +0200, Jeanmarie
a wroté:

Salut à tous

salut aussi,

j'ai recuperé un packard bell Imedia X4530
pensant que la carte mere etait HS , j'ai acheté une gigabyte
G41M-combo neuve
j'ai fixé la carte proprement (j'ai quand meme un peu d'experience)
j'ai pluggé le CPU , j'ai monté le radiateur
j'ai mis les 2 barrettes de 2 Go sur les slots DDR2
j'ai branché la carte graphique sur le Slot qui va bien
j'ai branché les 2 cables d'alim
j'ai aussi branché le connecteur de mise en route

Chap 1-7 Internal connectors
section 8 - F_Panel (Front Panel Header)
Amha, revérifie les branchements (en respectant l'emplacement et la
polarité) des micro-fiches venant du boitier sur la c.mère.

j'ai branché un ecran et le ventilo CPU tourne mais rien à l'ecran
j'ai essayé de brancher sur la carte graphique integrée , pareil
j'ai retiré la carte graphique et branché sur la carte interne , pareil
j'ai testé avec d'autres ram , pareil
normalement la carte graphique interne doit s'activer automatiquement
si y a pas d'autres cartes non ?

Chap 2-6 - Advanced Chipset Features de ton manuel.
Onboard VGA
Par defaut, le paramètre du chipset graphique intégré à la c.mère est
sur: 'Enable If No Ext PEG' (activé si par de c.g. sur PEG). PEG étant
le slot (P)ci (E)xpress (G)raphics card.
Donc oui, la c.g intégrée devrait s'activer auto.

Et si tu n'as pas le manuel...
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid505#manual

--
VaN.
Jeanmarie
houba a couché sur son écran :
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 14 Aug 2012 20:49:40 +0200, Jeanmarie
a wroté:

Salut à tous

salut aussi,

j'ai recuperé un packard bell Imedia X4530
pensant que la carte mere etait HS , j'ai acheté une gigabyte
G41M-combo neuve
j'ai fixé la carte proprement (j'ai quand meme un peu d'experience)
j'ai pluggé le CPU , j'ai monté le radiateur
j'ai mis les 2 barrettes de 2 Go sur les slots DDR2
j'ai branché la carte graphique sur le Slot qui va bien
j'ai branché les 2 cables d'alim
j'ai aussi branché le connecteur de mise en route

Chap 1-7 Internal connectors
section 8 - F_Panel (Front Panel Header)
Amha, revérifie les branchements (en respectant l'emplacement et la
polarité) des micro-fiches venant du boitier sur la c.mère.

j'ai retiré tous les connecteurs du boitier
j'ai demarré en faisant toucher les 2 pin power et c'est pareil

sur la notice ils parlent d'une led qui indique que la memoire est
reconnue
mais je ne vois aucune LED

j'ai branché un ecran et le ventilo CPU tourne mais rien à l'ecran
j'ai essayé de brancher sur la carte graphique integrée , pareil
j'ai retiré la carte graphique et branché sur la carte interne , pareil
j'ai testé avec d'autres ram , pareil
normalement la carte graphique interne doit s'activer automatiquement
si y a pas d'autres cartes non ?

Chap 2-6 - Advanced Chipset Features de ton manuel.
Onboard VGA
Par defaut, le paramètre du chipset graphique intégré à la c.mère est
sur: 'Enable If No Ext PEG' (activé si par de c.g. sur PEG). PEG étant
le slot (P)ci (E)xpress (G)raphics card.
Donc oui, la c.g intégrée devrait s'activer auto.

Et si tu n'as pas le manuel...
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid505#manual
Jeanmarie
je pense avoir trouvé
j'ai redemonté le radiateur
sorti le CPU
j'ai mis un ptit coup de KF contact
et là ça a l'air bon
ouuuuuffffffffffffff !

jeanmarie
jp willm
Le 15/08/2012 12:21, Jeanmarie a écrit :
je pense avoir trouvé
j'ai redemonté le radiateur
sorti le CPU
j'ai mis un ptit coup de KF contact
et là ça a l'air bon

Poussière sur un contact peut-être...

ouuuuuffffffffffffff !

Ah ben oui :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html