Carte mère Gigabyte GA-55-UD3 Bips...

21 réponses
era
Bonjour,
Carte mère Gigabyte GA-55-UD3 qui fonctionnait bien hier..
Aujourd'hui le ventilo du proc démarre puis on entend une
série de bips ininterrompus.
J'ai changé l'alim, enlevé toutes les cartes, toujours pareil.
Je pense à un défaut de la carte mère.
Une idée ?
Merci.

10 réponses

1 2 3
Az Sam
"era" a écrit dans le message de
news:4c5bfbdb$0$5860$
Bonjour,
Carte mère Gigabyte GA-55-UD3 qui fonctionnait bien hier..
Aujourd'hui le ventilo du proc démarre puis on entend une
série de bips ininterrompus.
J'ai changé l'alim, enlevé toutes les cartes, toujours pareil.
Je pense à un défaut de la carte mère.
Une idée ?

il faudrait connaitre avec la séquence des bips. longs ? courts ? alternés ?
"pin pon" ?

--
Cordialement,
Az Sam.
era
Az Sam a écrit :

"era" a écrit dans le message de
news:4c5bfbdb$0$5860$

Bonjour,
Carte mère Gigabyte GA-55-UD3 qui fonctionnait bien hier..
Aujourd'hui le ventilo du proc démarre puis on entend une
série de bips ininterrompus.
J'ai changé l'alim, enlevé toutes les cartes, toujours pareil.
Je pense à un défaut de la carte mère.
Une idée ?

il faudrait connaitre avec la séquence des bips. longs ? courts ?
alternés ? "pin pon" ?

Comme je l'ai dit, bip bip bip bip sans arrêt.
J'ai vu sur le web que ça correspondait à l'alimentation,
mais je l'ai changée sans succès. Peut-être court-circuit qque part.
à
Az Sam
"era" a écrit dans le message de
news:4c5c3855$0$21481$

Comme je l'ai dit, bip bip bip bip sans arrêt.
J'ai vu sur le web que ça correspondait à l'alimentation,
mais je l'ai changée sans succès. Peut-être court-circuit qque part.

"série de bips ininterrompus" ne précise rien.
Si ce ne sont pas des courts (power failure) ce sont peut être des longs :
graphics card.
Tu as vérifié de ce coté aussi ?

--
Cordialement,
Az Sam.
era
Az Sam a écrit :

"era" a écrit dans le message de
news:4c5c3855$0$21481$

Comme je l'ai dit, bip bip bip bip sans arrêt.
J'ai vu sur le web que ça correspondait à l'alimentation,
mais je l'ai changée sans succès. Peut-être court-circuit qque part.

"série de bips ininterrompus" ne précise rien.
Si ce ne sont pas des courts (power failure) ce sont peut être des longs
: graphics card.
Tu as vérifié de ce coté aussi ?

Bips courts.....
Carte gr. changée aussi.
J'ai vérifié tout ce que j'ai pu, sauf le proc.
Williamhoustra
"era" a écrit dans le message de news:
4c5bfbdb$0$5860$
Bonjour,
Carte mère Gigabyte GA-55-UD3 qui fonctionnait bien hier..
Aujourd'hui le ventilo du proc démarre puis on entend une
série de bips ininterrompus.
J'ai changé l'alim, enlevé toutes les cartes, toujours pareil.
Je pense à un défaut de la carte mère.
Une idée ?
Merci.

Les bipbiperies ne sont pas standards et sont codifiées pour chaque carte.
En principe il y a une énumération à ce sujet dans la doc. "Mais j'ai donné
ma doc à un sans papier !" air connu. Auquel cas on peut récupérer un beau
pdf (quelque fois en français) sur le site du constructeur.

Un claquage d'alim peut provoquer des effets collatéraux : au pire flinguer
les barrettes de RAM, au mieux perturber le CMOS (même bipbiperie). Pour ce
dernier cas c'est anodin il suffit de court-circuiter les broches qui
remettent le BIOS en "factory default" et le tour est joué.
I N F O R A D I O

Les bipbiperies ne sont pas standards et sont codifiées pour chaque carte.
En principe il y a une énumération à ce sujet dans la doc. "Mais j'ai donné
ma doc à un sans papier !" air connu. Auquel cas on peut récupérer un beau
pdf (quelque fois en français) sur le site du constructeur.

Era est en Corse...
Mais en tant que radioamateur,
en effet il n'a aucune excuse : http://tk5yp.fr/

;)

A noter que parfois, les bips ne correspondent pas à la panne indiquée.
J'ai notamment déjà rencontré ce symptôme avec une barrette de RAM HS
de l'ordre de quatre à cinq reprises. Enfin souvent, les barrettes n'étaient
pas HS et il suffisait d'un petit nettoyage de contact pour que cela reparte.
D'autres cas rencontrés semblables avec faux-contact au niveau du
connecteur de la carte graphique, résolu de la même façon.

Cordialement,
Ludovic ( F5PBG )
http://inforadio.free.fr
martin68
era avait soumis l'idée :
Bonjour,
Carte mère Gigabyte GA-55-UD3 qui fonctionnait bien hier..
Aujourd'hui le ventilo du proc démarre puis on entend une
série de bips ininterrompus.
J'ai changé l'alim, enlevé toutes les cartes, toujours pareil.
Je pense à un défaut de la carte mère.
Une idée ?
Merci.

Ce serait utile de préciser l'historique de votre "dossier" et
notamment le fait que vous aviez déjà posté pour un autre problème de
"bips" le 02/06/2010 avec le sujet "Bips au démarrage ?" sous un autre
pseudo.

Martin
era
martin68 a écrit :
era avait soumis l'idée :

Bonjour,
Carte mère Gigabyte GA-55-UD3 qui fonctionnait bien hier..
Aujourd'hui le ventilo du proc démarre puis on entend une
série de bips ininterrompus.
J'ai changé l'alim, enlevé toutes les cartes, toujours pareil.
Je pense à un défaut de la carte mère.
Une idée ?
Merci.

Ce serait utile de préciser l'historique de votre "dossier" et notamment
le fait que vous aviez déjà posté pour un autre problème de "bips" le
02/06/2010 avec le sujet "Bips au démarrage ?" sous un autre pseudo.

Martin

En effet, mais c'était une autre carte identique..
Là je vien d'en acheter une autre qui a fonctionné
correctement plusieurs jours et un matin,
au démarrage, ces bips courts ininterrompus.
Donc défaut de carte.
o.gehaime
Le 06/08/2010 18:29, era a écrit :
Az Sam a écrit :

"era" a écrit dans le message de
news:4c5bfbdb$0$5860$

Bonjour,
Carte mère Gigabyte GA-55-UD3 qui fonctionnait bien hier..
Aujourd'hui le ventilo du proc démarre puis on entend une
série de bips ininterrompus.
J'ai changé l'alim, enlevé toutes les cartes, toujours pareil.
Je pense à un défaut de la carte mère.
Une idée ?

il faudrait connaitre avec la séquence des bips. longs ? courts ?
alternés ? "pin pon" ?

Comme je l'ai dit, bip bip bip bip sans arrêt.
J'ai vu sur le web que ça correspondait à l'alimentation,
mais je l'ai changée sans succès. Peut-être court-circuit qque part.
à

Bips ininterrompus, problème d'alimentation:
Typique d'une carte gaga.

Au lieu d'une carte mère, vous avez en fait maintenant une carte mémère.
era
o.gehaime a écrit :

Bips ininterrompus, problème d'alimentation:
Typique d'une carte gaga.
Au lieu d'une carte mère, vous avez en fait maintenant une carte mémère.

Faudrait s'entendre; Une carte gaga ou une carte mémoire ?
!!
1 2 3