carte mère hs?

kiko
bonjour à tous.

J'ai un gros problême sur mon pc portable Acer (aspire 18O4),impossible
de démarrer, il ne trouve plus de système d'exploitation et pour cause:
en regardant dans le bios il ne reconnait ni mon disque dur, ni mon
lecteur cd.
Quelqu'un aurait-il une idée? carte mère hs?
merci.

Moulin
kiko wrote:

[...]

Salut.

Fort possible, mais tout d'abord quel OS utilise-tu !!!
Wind xxx ou Linux ????
Si c'est du Wind, cela peut être le résultat d'une attaque virale,
ré-initier le Bios sera nécessaire.....
Le portable est-il sons garantie ????
dans le cas d'une casse matérielle.....
@+

John of Aix
kiko wrote:
[...]

Je ne pense pas qu'elle est HS car si c'était le cas tu n'arriverais
même pas au bios je pense. Plutôt un problème de controlleur IDE voire
une simple nappé mal enfiché. Ne perds pas espoir.

kiko

[...]

J'utilise Windows Xp version familial. Une virus pourrait endommager le
bios ?Comment réinitialiser le bios? en enlevant la pile?

Le portable est-il sons garantie ????
dans le cas d'une casse matérielle.....

Hélas non, il n'est plus sous garantie.C'est dans moments là qu'on se
dit qu'une extension de garantie c'est pas si con..

@+

merci pour ta réponse...

kiko

Je ne pense pas qu'elle est HS car si c'était le cas tu n'arriverais
même pas au bios je pense.

Je pensais comme toi aussi..

Plutôt un problème de controlleur IDE voire
une simple nappé mal enfiché. Ne perds pas espoir.

Peut-être le contrôleur IDE en effet.On fait comment dans ce cas là?
J'ai ouvert la bestiole, les nappes sont bien enfichées (très peu de
nappes sur un portable en fait).
Merci pour les encouragements :o)..

Moulin
kiko wrote:

J'utilise Windows Xp version familial. Une virus pourrait endommager le
bios ?

Hélas oui cela arrive.....

Comment réinitialiser le bios? en enlevant la pile?

Ou la NON c'est pas si simple que cela......
En deux mots je t'explique une procédure assez délicate à ne faire que
lorsque l'on est suffisamment expérimenté.....
-1 Il faut connaître avec exactitude le type de Bios et la carte mère.
-2 Le télécharger sur le site constructeur avec un autre PC
-3 Booster le PC endommagé sur un périférique reconnu au démarrage sur le
quel on à au préalable mis le Bios téléchargé....
-4 Installer le Bios suivant la procédure adéquate.
(voir les modes suivant le type)
-5 Redémarrer le PC normalement...
(La procédure d'installation est fortement déconseillée à un non initié)
Un SAV demande généralement dans les 50 € pour faire cela......

Bon courage tout de même.....

John of Aix
Moulin wrote:
kiko wrote:

[...]

Ca c'est pour mettre à jour le Bios, le flasher. Pour l'initialiser il
faut soit enlever la pile, soit déplacer un cavalier sur la carte mère.
S'il fallait le Bios chaque fois qu'on change une pile on n'est pas
sorti de l'auberge.

John of Aix
kiko wrote:

[...]

Sur un portable je ne sais pas trop, il doit être tout compris avec la
carte mère je crainds. Ce je te conseille d'abord est de sortir le DD et
le brancher sur un autre ordi pour tout copier avant d'aller plus loin.
Il y a des nappes adapteurs 2 1/2 pouces (les DD des portables) vers 3
1/2 pouces (les DD des grands ordis). Ca se trouve chez ton Taiwanais du
coin pour quelques Euros. Ca aura l'avantage supplementaire (si tout va
bien) de confirmer que rien n'est arrivé au DD même. Au moins comme ça
les données sont en lieu sûr et on peut experimenter un peu.

Moulin
John of Aix wrote:

Moulin wrote:
kiko wrote:

Ca c'est pour mettre

Norbert

John of Aix wrote:

Moulin wrote:
kiko wrote:

Ca c'est pour mettre jour le Bios, le flasher. Pour l'initialiser il
faut soit enlever la pile, soit dplacer un cavalier sur la carte mre.
S'il fallait le Bios chaque fois qu'on change une pile on n'est pas
sorti de l'auberge.

O K mais là Kiko nous parle d'un incident, et dans ce cas je ne suis
pas sur que faire un reset au niveau du Bios soit suffisant......
Dans le cas ou un virus à infecté le Bios faire un reset ne set pas à
grand chose, mais effectivement ça ne coûte rien à faire....

Dès que tu auras trouvé un virus résidant dans le bios, tu me le montreras.
Même Tchernobyl qui essayait bien de le flasher, ne pouvait pas y rester.

Dans les notices carte mère (quand on en dispose) l'opération est
expliqué, déplacer un cavalier pour faire le 'Cleer" peut s'avérer
utile quand l'on à fait une fausse manoeuvre......
Pour changer une pile 'tous les 5 ans environ' on dispose de 5
secondes pour le faire sans dommages 'le courant résiduel suffit à
alimenter durant ce temps la' au delà le P C peut perdre la
boule......

N'importe quoi.
Manifestement tu n'as jamais essayé la manip, alors n'en parle pas, stp.

Manipuler un bios peut s'avérer catastrophique pour la machine.
C'est bon de le savoir......

Disons que flasher un bios demande un minimum de précaution (éviter les
jours d'orage par exemple), mais pour l'avoir fait de nombreuses fois, ça
s'est toujours bien passé.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

John of Aix
Moulin wrote:
John of Aix wrote:

Moulin wrote:
kiko wrote:

[...]

Les virus du Bios sont très, très, très rares.

Dans les notices carte mère (quand on en dispose) l'opération est
expliqué, déplacer un cavalier pour faire le 'Cleer" peut s'avérer
utile quand l'on à fait une fausse manoeuvre......

C'est kif-kif. Enlever le cavalier, enlever la pile, c'est exactement
pareil sauf que dans le cas du cavalier peut-êtrer tu n'uras pas les 5
secondes de grace.

[...]

Sans qu'il se met aux paramètres par defaut tu veux dire. On peut vivre
avec, il n'y aucun besoin de flasher ou mettre à jour le Bios, aucun.

Manipuler un bios peut s'avérer catastrophique pour la machine.
C'est bon de le savoir......

On ne le manipule pas, on le met aux paramètres par défaut, au pire on
perd un peu de vitesse, rien d'autre. Ce n'est absolumment pazs
dangereux de tout et si tu pense lme contraire tu doit être uin grand
peuireux qui ne connait pas grande chose. Désolé mais c'est comme ça. Ca
fait plus de 20 ans que je suis dans les ordis et j'ai connu toute sorte
de choses, y compris un changement physique de Bios, et je n'ai jamais
eu le moindre problème de ce coté là.

1 2