carte mère mini-itx

freebrittany
salut,

Je me tate. Est-ce qu'une carte mère format mini-itx conviendrait à mon
utilisation? Si possible une carte fanless (sans ventilateur)

Je voudrais y installer debian.

J'utilise mozilla, openoffice. essentiellement du texte. Je ne fais pas
de video, de jeu, de traitement ni l'image et ni du son.

Parfois je recompile le noyau.
Ma config actuelle est un pentium 300Mhz avec ~200Mo ram.

ggcom
écrit:

salut,

Je me tate. Est-ce qu'une carte mère format mini-itx conviendrait à m on
utilisation? Si possible une carte fanless (sans ventilateur)
oui

Je voudrais y installer debian.
compatibilité à vérifier en fonction du modèle

on ne peut rien dire sans plus de précision

[...]

tout dépend du processeur que tu mets dessus on trouve des cartes meres au

format mini-ITX acceptant des pentitumIV...
jerome

Bastien Durel
wrote:
[...]

J'ai une VIA Epia avec un C3 dessus qui tourne depuis un an avec une debian

dedans, pas de problème. Jamais utilisé openOffice dessus, mais quand je branche
un terminal X, ça tourne correctement malgré les serveurs qui y tournent aussi.
Enfin, ça tourne vraiment bien depuis que j'ai mis de la RAM dedans, car avec
128 Mo, il y avait des ralentissements sensibles.
Quand à recompiler le noyau, et bien, il suffit de ne pas être trop pressé ;)

--
Bastien Durel.

l'indien
On Fri, 12 Aug 2005 14:23:01 +0200, ggcom wrote:

écrit:

[...]

des P IV fanless ?
Je n'y crois guère...
En fanless, je pense que le plus gros CPU x86 disponible, c'est le VIA à
800 MHz.

ggcom

écrit:

[...]

moi non plus d'ailleurs, ou alors c'est fait par seb et c'est un grille pain

j'avais oublié ce détail de fanless
désolé
En fanless, je pense que le plus gros CPU x86 disponible, c'est le VIA à
800 MHz.

à vu de nez je dirais pareil

Txo
Le Sat, 13 Aug 2005 08:46:59 +0200, ggcom nous susurrait :

Bah, c'est l'époque des barbecues.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«L'Amour, c'est l'infini à la portée des caniches»

freebrittany
En effet les P IV sont avec ventilo.
En fait je privilégie le fanless pour avoir quelque chose de silencieux.
Ce qui m'inquiète c'est d'avoir des problèmes de compatibilité avec ma
debian. Et aussi par rapport à ma config actuelle (P 300Mhz) de ne pas
perdre en vitesse, actuellement cette config me convient pour ce que
j'en fais (openoffice et mozilla)

des P IV fanless ?
Je n'y crois guère...

l'indien
On Sat, 13 Aug 2005 10:21:59 +0200, freebrittany wrote:

des P IV fanless ?
Je n'y crois guère...

[...]

Si ton P 300 te convient au niveau puissance, le VIA à 800 Mhz te
conviendra. Même si, ce qui est probable, les coeurs VIA sont moins
puissants à fréquence équivalente, il sera quand même presque trois
fois plus rapide, aura sans doute plus de cache, utilisera de la RAM plus
récente, aura la possibilité d'avoir un disque plus rapide, ...

Bref, au final la nouvelle machine sera plus puissante que l'ancienne.