Carte mère Mini ITX ?

BOB
Bonjour, on voit de plus en plus de carte mère en format microscopique !
Je me laisserait bien tenté, mais le choix est difficile...
L'Eden 1000 me plait bien, mais est-ce performant en lecture de DivX de
bonne taille à l'écran ?
Sinon, il me restera bientôt un Athlon XP 1600+, existe t-il des cartes dans
ce même format avec le socket qui va bien pour monter ce proc, qui entre
nous est tout de même plus puissant, mais plus chaud aussi, mais bon...

Merci...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>_ze-bob@wanadoo.fr
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/!\ Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!\

Le Gaulois

[...]

Bonjour,

fait de recherche avec google (sur le web), il y a eu des essais
publié sur ce sujet.

http://www.clubic.com/ar/1997-1.html

De mémoire (mauvaise), ce genre de carte avec un processeur C3
permet de lire correctement les DVD et Divx parce que le processeur
graphique inclue dans le chipset fait une bonne partie du travail.
Sinon les performances du C3 1000 MHz sont plutôt celles du
Pentium III 500 (un peu mieux pour la bureautique, mais moins bien
pour les calculs en virgules flottantes et le multimédia)
Le C3 1000 chauffe modérément mais trop pour se passer complètement
de ventilation. Un Athlon XP underclocké à 666 MHz et alimenté
en 1,1 V est plus performant, tout en consommant un peu moins.

http://www.pcsilencieux.com/article-25.html
(l'article auquel je pensais ne doit pas être celui-là
mais grosso modo ça dit la même chose)

Pour les cartes mères pour Athlon XP de petites dimensions,
il faut regarder du côté des Asus Terminator K7, mais si on veut
underclocker et alimenter en 1,1 V, il faudrait vérifier que cette
carte a bien des réglages suffisamment souple (la doc d'Asus est
assez succincte)

Le processeur Eden-N qui est sorti ces jours-ci doit consommer
encore moins que le C3, mais il n'y a pas de raison pour qu'il
soit plus performant.
http://www.via.com.tw/en/Products/eden_n.jsp

BOB
Merci pour toutes ces informations, je vais soit attendre la sortie de
l'EDEN 1500, ou en effet me tourner vers une carte pour mon proc, mais le
fait qu'il chauffe ne sera un handicap uniquement que pour la conception du
boitier, qui sera forcément un peu plus épais !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>