Carte mère pour AMD64 et disques dur SATA

4 réponses
Kazzan
Bonjour,

J'ai un CPU AMD64
2 disques SATA
je ne veux pas de fonction RAID

Je cherche une carte mère sur laquelle installer mon AMD64,
mes disques dur SATA et surtout qui fonctionne sous Linux (Suse, RHEE,
Fedora, Mandrake, Debian peut importe).
Quelqu'un connait il une carte répondant à ces critères?

Merci d'avance

4 réponses

ericb
Bonjour,

Je cherche une carte mère sur laquelle installer mon AMD64,
mes disques dur SATA et surtout qui fonctionne sous Linux (Suse, RHEE,
Fedora, Mandrake, Debian peut importe).
Quelqu'un connait il une carte répondant à ces critères?

Non, mais comme je suis intéressé, et que j'ai trouvé quelque chose
d'intéressant, je te donne le lien. Tu pourras peut-être rebondir sur
quelque chose de plus précis : <http://linuxfr.org/~Vanzetti/17240.html>

Après, il y a plein de sites en ligne pour le matériel, tu devrais
trouver sans problème.

Merci d'avance

Pas de quoi :-)

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

l'indien
On Fri, 04 Mar 2005 10:56:58 +0100, Kazzan wrote:

Bonjour,

J'ai un CPU AMD64
2 disques SATA
je ne veux pas de fonction RAID

Je cherche une carte mère sur laquelle installer mon AMD64,
mes disques dur SATA et surtout qui fonctionne sous Linux (Suse, RHEE,
Fedora, Mandrake, Debian peut importe).
Quelqu'un connait il une carte répondant à ces critères?

La mienne fonctionne nickel avec des disque PATA et SATA.
C'est une MSI K8T Neo.
Par extrapolation, je dirais que toutes les cartes à base de chipset
VIA K8T devraient fonctionner.
J'utilise une Gentoo avec un noyau 2.6.10, actuellement.

Kazzan
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je crois que je me suis mal exprimé: ce n'est
pas Linux + AM64 qui me pose problème (cela marche bien avec un disque
SCSI) mais Linux + SATA.

ericb wrote:

Bonjour,

Je cherche une carte mère sur laquelle installer mon AMD64,
mes disques dur SATA et surtout qui fonctionne sous Linux (Suse, RHEE,
Fedora, Mandrake, Debian peut importe).
Quelqu'un connait il une carte répondant à ces critères?

Non, mais comme je suis intéressé, et que j'ai trouvé quelque chose
d'intéressant, je te donne le lien. Tu pourras peut-être rebondir sur
quelque chose de plus précis : <http://linuxfr.org/~Vanzetti/17240.html>

Après, il y a plein de sites en ligne pour le matériel, tu devrais
trouver sans problème.

Merci d'avance

Pas de quoi :-)

Mike M
<posté comme article et comme courrier>

Kazzan wrote:

Bonjour,

J'ai un CPU AMD64
2 disques SATA
je ne veux pas de fonction RAID

Je cherche une carte mère sur laquelle installer mon AMD64,
mes disques dur SATA et surtout qui fonctionne sous Linux (Suse, RHEE,
Fedora, Mandrake, Debian peut importe).
Quelqu'un connait il une carte répondant à ces critères?

Merci d'avance

Moi j'ai une ASUS K8N-E Deluxe tout est fonctionnel avec Linux. Note que
c'est tout de même un chipset Nvidia, donc pas tout est 100% natif, mais il
propose leur pilote... je ne les ai pas installé, j'en ai pas besoin.

Enfin, cette carte possède 6 ports SATA, dont 4 que tu peux optionnellement
utiliser en tant que RAID.
AGP8X, technologie CoolNQuiet, franchement elle me plait.

Regarde sur les sites comme www.grosbill.com , www.topachat.com ou encore
www.ldlc.com pour d'autres caractéristiques.

++