Carte mere ou proc.

7 réponses
f4duk
Bonjour,

j'ai une carte mére gigabyte m55plus3g,, je n'ai plus rien à l'écran.

Il n'y a plus de bip.

J'ai enlevé les mémoires pas de bip.
J'ai enlevé la carte video additionnelle et branché l'écran sur la carte
video interne, rien de plus........

Avant que çà arrive le pc fonctionnait.
C'est à l'allumage aprés quelques minutes de repos que le probléme c'est
manifesté.

Comment être sur que c'est la carte mére ou le proc.

Merci d'avance

Jean

7 réponses

pxg
f4duk wrote:
Bonjour,

Salut

j'ai une carte mére gigabyte m55plus3g,, je n'ai plus rien à l'écran.
Il n'y a plus de bip.
J'ai enlevé les mémoires pas de bip.

As-tu essayé une autre alimentation ?
As-tu essayé un clear cmos ? une pile correctement chargée ?
Quel signal as-tu sur les led du clavier si c'est vraiment très bref on peut
soupçonner le couple cpu/carte-mère, c'est souvent cette dernière mais ils
peuvent se mettre à deux
Le test de la machine de base c'est cpu refroidi, clavier, haut parleur, ram
et carte vidéo (on peut commencer sans ces deux derniers éléments pour faire
crier la bête mais certaines machine n'apprécient pas et ce test n'est pas
pertinent)

C'est à l'allumage aprés quelques minutes de repos que le probléme
c'est manifesté.

c'est à dire après un arrêt de quelques minutes ? y a-t'il des condensateurs
abimés sur ta carte-mère ?

Comment être sur que c'est la carte mére ou le proc.

essayer le proc sur une autre carte mère et réciproquement

Merci d'avance

de rien

pxg

f4duk
Bonsoir

"pxg" a écrit dans le message de news:
48541016$0$921$
f4duk wrote:
Bonjour,

Salut

j'ai une carte mére gigabyte m55plus3g,, je n'ai plus rien à l'écran.
Il n'y a plus de bip.
J'ai enlevé les mémoires pas de bip.

As-tu essayé une autre alimentation ?

Pas encore, mais les tensions ont l'air stable

As-tu essayé un clear cmos ? une pile correctement chargée ?
ui la pile est bonne 3V

Quel signal as-tu sur les led du clavier si c'est vraiment très bref on
peut

Pas d'allumage m^me bref sur le clavier tant en usb qu'en ps2

soupçonner le couple cpu/carte-mère, c'est souvent cette dernière mais ils
peuvent se mettre à deux
Le test de la machine de base c'est cpu refroidi, clavier, haut parleur,
ram

et carte vidéo (on peut commencer sans ces deux derniers éléments pour
faire

crier la bête mais certaines machine n'apprécient pas et ce test n'est pas
pertinent)

C'est à l'allumage aprés quelques minutes de repos que le probléme
c'est manifesté.

c'est à dire après un arrêt de quelques minutes ? y a-t'il des
condensateurs

abimés sur ta carte-mère ?

Apparemment ils sont corrects et la carte mére à un an et demi

Comment être sur que c'est la carte mére ou le proc.

essayer le proc sur une autre carte mère et réciproquement

oui mais il faut avoir une carte mére sous la main, j'ai essayé d'enlever le

proc pour le remettre, mais il est bien collé par le pad
il y a t*il une truc pour l'enlever, je n'ai pas insisté ?

Merci d'avance

de rien

pxg

Mijas
ressemble à un faux contact
avant de toucher à quoi que ce soit , je vérifierais d'abord l'état de tous
les connecteurs d'alim , notamment ceux de la carte mère ( les dbrancher
puis les remettre )

michel

"f4duk" a écrit dans le message de news:
48541702$0$860$
Bonsoir

"pxg" a écrit dans le message de news:
48541016$0$921$
f4duk wrote:
Bonjour,

Salut

j'ai une carte mére gigabyte m55plus3g,, je n'ai plus rien à l'écran.
Il n'y a plus de bip.
J'ai enlevé les mémoires pas de bip.

As-tu essayé une autre alimentation ?

Pas encore, mais les tensions ont l'air stable

As-tu essayé un clear cmos ? une pile correctement chargée ?
ui la pile est bonne 3V

Quel signal as-tu sur les led du clavier si c'est vraiment très bref on
peut

Pas d'allumage m^me bref sur le clavier tant en usb qu'en ps2

soupçonner le couple cpu/carte-mère, c'est souvent cette dernière mais
ils
peuvent se mettre à deux
Le test de la machine de base c'est cpu refroidi, clavier, haut parleur,
ram

et carte vidéo (on peut commencer sans ces deux derniers éléments pour
faire

crier la bête mais certaines machine n'apprécient pas et ce test n'est
pas
pertinent)

C'est à l'allumage aprés quelques minutes de repos que le probléme
c'est manifesté.

c'est à dire après un arrêt de quelques minutes ? y a-t'il des
condensateurs

abimés sur ta carte-mère ?

Apparemment ils sont corrects et la carte mére à un an et demi

Comment être sur que c'est la carte mére ou le proc.

essayer le proc sur une autre carte mère et réciproquement

oui mais il faut avoir une carte mére sous la main, j'ai essayé d'enlever

le
proc pour le remettre, mais il est bien collé par le pad
il y a t*il une truc pour l'enlever, je n'ai pas insisté ?

Merci d'avance

de rien

pxg

Laetitia
Hello

f4duk avait soumis l'idée :

j'ai une carte mére gigabyte m55plus3g,,
je n'ai plus rien à l'écran.
Il n'y a plus de bip.

No cool!

J'ai enlevé les mémoires pas de bip.
J'ai enlevé la carte video additionnelle et branché l'écran sur la carte
video interne, rien de plus........

Battery crazy or your MB dead, because read that:

AWARD BIOS Beep Codes

1 short: System boots successfully
2 short: CMOS setting error
1 long 1 short: DRAM or M/B error
1 long 2 dhort: Monitor or display card error
1 long 3 short: Keyboard error
1 long 9 short: BIOS ROM error
Continuous long beeps: DRAM error
Continuous short beeps: Power error <---- from the cell battery

Avant que çà arrive, le pc fonctionnait.
C'est à l'allumage aprés quelques minutes de repos
que le probléme c'est manifesté.
Comment être sur que c'est la carte mére ou le proc.

Read user's manual GA-M55plus-S3G : http://cjoint.com/?gpesZCLqek

Merci d'avance

nothing.

--
http://www.univ-paris8.fr

Oliver One
As-tu essayé une autre alimentation ?

Pas encore, mais les tensions ont l'air stable

A mon avis c'est la première piste à suivre ! Déjà rencontré des alims
qui semblent être encore opérationnelles, mais qui présentent le même
défaut de fonctionnement que celui que tu cites.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

michel263
AH NON PAS ELLE !!!!!!
a la niche Caroline!

"Laetitia" a écrit dans le message de news:

Hello

f4duk avait soumis l'idée :

j'ai une carte mére gigabyte m55plus3g,,
je n'ai plus rien à l'écran.
Il n'y a plus de bip.

No cool!

J'ai enlevé les mémoires pas de bip.
J'ai enlevé la carte video additionnelle et branché l'écran sur la carte
video interne, rien de plus........

Battery crazy or your MB dead, because read that:

AWARD BIOS Beep Codes

1 short: System boots successfully
2 short: CMOS setting error
1 long 1 short: DRAM or M/B error
1 long 2 dhort: Monitor or display card error
1 long 3 short: Keyboard error
1 long 9 short: BIOS ROM error
Continuous long beeps: DRAM error
Continuous short beeps: Power error <---- from the cell battery

Avant que çà arrive, le pc fonctionnait.
C'est à l'allumage aprés quelques minutes de repos
que le probléme c'est manifesté.
Comment être sur que c'est la carte mére ou le proc.

Read user's manual GA-M55plus-S3G : http://cjoint.com/?gpesZCLqek

Merci d'avance

nothing.

--
http://www.univ-paris8.fr

f4duk
Bonsoir,<br />
<br />
&quot;Mijas&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
48546e5a$0$909$<br />
<blockquote class="block0"><br />
ressemble &agrave; un faux contact<br />
avant de toucher &agrave; quoi que ce soit , je v&eacute;rifierais d'abord l'&eacute;tat de<br />
tous<br />
</blockquote><br />
<blockquote class="block0"><br />
les connecteurs d'alim , notamment ceux de la carte m&egrave;re ( les dbrancher<br />
puis les remettre )<br />
<br />
</blockquote><br />
D&eacute;j&agrave; fait Rien de plus<br />
<br />
Par contre il y a deux jours en rebranchant le c&acirc;ble r&eacute;seau, j'ai vu l'image<br />
du post et le bip &eacute;tait pr&eacute;sent, mais je n'avait pas rebrancher les disques,<br />
j'ai du &eacute;teindre pour remettre les DD. Mais la le bl&eacute;me est revenu, plus de<br />
de Bip ni affichage.<br />
<br />
L'alim est chang&eacute;e idem<br />
Je pencherait pour une coupure dans le multicouche.<br />
Vu qu'un d&eacute;montage/remontage de la carte, n'&agrave; rien donn&eacute;. De m&ecirc;me le Proc &agrave;<br />
&eacute;t&eacute; enlev&eacute; puis remis<br />
<br />
Je pense que je vais changer le CM.<br />
Dommage elle &eacute;tait de Octobre 2006<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
michel<br />
<br />
&quot;f4duk&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
48541702$0$860$<br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonsoir<br />
<br />
&quot;pxg&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
48541016$0$921$<br />
<blockquote class="block0"><br />
f4duk wrote:<br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonjour,<br />
<br />
</blockquote><br />
Salut<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
j'ai une carte m&eacute;re gigabyte m55plus3g,, je n'ai plus rien &agrave; l'&eacute;cran.<br />
Il n'y a plus de bip.<br />
J'ai enlev&eacute; les m&eacute;moires pas de bip.<br />
<br />
</blockquote><br />
As-tu essay&eacute; une autre alimentation ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Pas encore, mais les tensions ont l'air stable<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
As-tu essay&eacute; un clear cmos ? une pile correctement charg&eacute;e ?<br />
ui la pile est bonne 3V<br />
</blockquote><br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Quel signal as-tu sur les led du clavier si c'est vraiment tr&egrave;s bref on<br />
peut<br />
</blockquote><br />
<br />
Pas d'allumage m^me bref sur le clavier tant en usb qu'en ps2<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
soup&ccedil;onner le couple cpu/carte-m&egrave;re, c'est souvent cette derni&egrave;re mais<br />
ils<br />
peuvent se mettre &agrave; deux<br />
Le test de la machine de base c'est cpu refroidi, clavier, haut<br />
parleur,<br />
</blockquote><br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
ram<br />
<blockquote class="block0"><br />
et carte vid&eacute;o (on peut commencer sans ces deux derniers &eacute;l&eacute;ments pour<br />
faire<br />
</blockquote><br />
<blockquote class="block0"><br />
crier la b&ecirc;te mais certaines machine n'appr&eacute;cient pas et ce test n'est<br />
pas<br />
pertinent)<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
C'est &agrave; l'allumage apr&eacute;s quelques minutes de repos que le probl&eacute;me<br />
c'est manifest&eacute;.<br />
<br />
</blockquote><br />
c'est &agrave; dire apr&egrave;s un arr&ecirc;t de quelques minutes ? y a-t'il des<br />
condensateurs<br />
</blockquote><br />
<blockquote class="block0"><br />
abim&eacute;s sur ta carte-m&egrave;re ?<br />
<br />
Apparemment ils sont corrects et la carte m&eacute;re &agrave; un an et demi<br />
</blockquote><br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
Comment &ecirc;tre sur que c'est la carte m&eacute;re ou le proc.<br />
<br />
</blockquote><br />
essayer le proc sur une autre carte m&egrave;re et r&eacute;ciproquement<br />
<br />
oui mais il faut avoir une carte m&eacute;re sous la main, j'ai essay&eacute;<br />
</blockquote><br />
d'enlever<br />
</blockquote><br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
le<br />
proc pour le remettre, mais il est bien coll&eacute; par le pad<br />
il y a t*il une truc pour l'enlever, je n'ai pas insist&eacute; ?<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
Merci d'avance<br />
<br />
</blockquote><br />
de rien<br />
<br />
pxg<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
</blockquote><br />
<br />