carte mère q-lity cpv-t : identifier et flasher le bios ?!

4 réponses
jeromeh59
bonsoir =E0 tous,
je cherche =E0 flasher le bios de ma carte m=E8re mais jusqu'ici je n'ai
pas trouv=E9 les bonnes infos...
voil=E0 je suis l'heureux possesseur d'un pc achet=E9 en 2000 =E9quip=E9
d'une carte m=E8re de marque q-lity cpv-t (dont le site internet
n'existe plus...)
le chipset est un via apollo pro 133
la r=E9f=E9rence sur carte m=E8re est via vt82c693a
la r=E9f=E9rence du bios (ami) indiqu=E9e sur l'=E9cran de boot est
62-0702-000000-071595-VIA69X-M32001-H en bas gauche de l'=E9cran et
AMIBIOS
BQ3B21
1990 AMI
sur le site d'AMI je n'ai su reper=E9 la r=E9f=E9rence du bios car via69x
n'est pas dans leur listing !
je remercie d'avance quiconque aura la comp=E9tence et la bonne volont=E9
de bien vouloir me venir en aide pour m'aider =E0 identifier mon bios,
enfin cela semble plut=EAt fait mais ce qu'il me manque c'est la version
de mise =E0 jour et l=E0 je suis un peu perdu !
bonne nuit =E0 tout le monde

4 réponses

Az Sam
debut quote de message
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-HTTP-UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2)
Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2,gzip(gfe),gzip(gfe)
----------------------------------------------------------------
"jeromeh59" a écrit dans le message de news:

bonsoir à tous,
je cherche à flasher le bios de ma carte mère mais jusqu'ici je n'ai
pas trouvé les bonnes infos...
voilà je suis l'heureux possesseur d'un pc acheté en 2000 équipé
d'une carte mère de marque q-lity cpv-t (dont le site internet
n'existe plus...)
le chipset est un via apollo pro 133
la référence sur carte mère est via vt82c693a
la référence du bios (ami) indiquée sur l'écran de boot est
62-0702-000000-071595-VIA69X-M32001-H en bas gauche de l'écran et
AMIBIOS
BQ3B21
1990 AMI
sur le site d'AMI je n'ai su reperé la référence du bios car via69x
n'est pas dans leur listing !
je remercie d'avance quiconque aura la compétence et la bonne volonté
de bien vouloir me venir en aide pour m'aider à identifier mon bios,
enfin cela semble plutêt fait mais ce qu'il me manque c'est la version
de mise à jour et là je suis un peu perdu !
bonne nuit à tout le monde
-------------------------------------------------------------------
Fin quote de message
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-HTTP-UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2)
Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2,gzip(gfe),gzip(gfe)
--------------------------------------------------------------------

il faut la ref de ta CM pour trouver. voici une liste de CM Q-Lity :

Q-Lity CP810-F Motherboard
Q-Lity CP810-F1 Motherboard
Q-Lity CP810-M Motherboard
Q-Lity CP810-M1 Motherboard
Q-Lity CP810E-F Motherboard
Q-Lity CP810E-F1 Motherboard
Q-Lity CP810E-F2 Motherboard
Q-Lity CP810E-FL Motherboard
Q-Lity CP810E-M Motherboard
Q-Lity CP810E-ML Motherboard
Q-Lity CP810E-TL Motherboard
Q-Lity CP815E-TL Motherboard
Q-Lity CP820-F2 Motherboard
Q-Lity CP840-DSL Motherboard
Q-Lity CPBX-T Motherboard
Q-Lity CPV-T Motherboard
Q-Lity CPV4-M Motherboard
Q-Lity CPV4-MA Motherboard
Q-Lity CPV4-T Motherboard
Q-Lity CPV4-TD Motherboard
Q-Lity CPVS4-ML Motherboard
Q-Lity K7VT-T Motherboard
Q-Lity P3810-T Motherboard
Q-Lity P3810E-T Motherboard
Q-Lity P3BX Motherboard
Q-Lity P3BX-1 Motherboard
Q-Lity P3BX-DS Motherboard
Q-Lity P3BX-DX Motherboard
Q-Lity P3V-T Motherboard
Q-Lity XP840-DSL Motherboard
Q-Lity XPGX-DS Motherboard

Regardes mieux sur le CPB de ta CM, le "vt82c693a" que tu as donne ets la
ref du northbridge.

Sinon Q-Lity etait une filliale (1999) de Quanta Computer Inc- Taiwan , qui
fabriquait pour apple ou Gateway. Peut etre cela pourra t'aider a trouver
qui et donc le bios qui convient....
--

Cordialement,
Az Sam.
IOBA
"jeromeh59" a écrit dans le message de news:

bonsoir à tous,
je cherche à flasher le bios de ma carte mère mais jusqu'ici je n'ai
pas trouvé les bonnes infos...

Tu peux essayer Bios Wizard http://www.unicore.com/bioswiz/index2.html
commence par t'en servir pour identifier la carte et le BIOS, et essayer de
trouver ce dernier par Internet, sinon tu finiras sur esupport.com qui
certes te proposera sans doute un BIOS, mais n'en finira pas de te tanner à
chaque nouvelle modif'

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
jeromeh59
merci pour vos réponses mais pour l'instant je dois abandonner, je
voulais mettre le bios à jour car je doutais de sa qualité à prendre
en charge l'usb 2.0 (suite à l'ajout d'une carte pci usb 2.0) mais là
le pc déconne sévère et redémarre tous le temps : il faut d'abord
que je découvre pourquoi !
IOBA
"jeromeh59" a écrit dans le message de news:

merci pour vos réponses mais pour l'instant je dois abandonner, je
voulais mettre le bios à jour car je doutais de sa qualité à prendre
en charge l'usb 2.0 (suite à l'ajout d'une carte pci usb 2.0) mais là
le pc déconne sévère et redémarre tous le temps : il faut d'abord
que je découvre pourquoi !

Ben si on peut aider...
Sinon, ton BIOS n'a rien à voir avec l'USB2, puisque c'est la carte PCI qui
se charge de la chose

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org