Carte Mère Soltek sl 75 kav-x, boosté en 2400+ ???

Thomas LE GOFF
Salut, j'ai une carte mere soltek sl 75 kav-x, qui tournait avec un Duron
800, je viens de mettre mon bios a jour (version Q11 je crois) et dans la
doc de la mise a jour, il me dit que je peux desormais mettre un processeur
de 2600+ maximum !!
Alors je me suis acheté un processeur 2400+... Je l'installe, je démarre,
mais le proc ne tourne que en 1900+ soit 1.6Ghz au lieu de 2Ghz !!!
J'avais bien sur réglé l'horloge bus truc a 133 (c le maximum sur la carte
mere....) et ce que je me doute, c que l'horloge devrait etre en 166 pour
pouvoir faire tourner le processeur a 2400+... Quelqu'un connait la solution
pour pouvoir debloquer mon bios ???
Suis je dans la merde ? lol
Merci pr tout !!
:o)

Tom Tom.

Ph D
"Thomas LE GOFF" a écrit dans le message de
[...]

Je viens de réaliser avec succés le même upgrade que toi (même CM , même

processeur)
La Q11 est bien la dernière version du bios
l'athlon 2400 tourne en 266 ...il faut donc que ton réglage soit en 133
(2*133&6). Inutile de chercher le 166...certes carte ne le supporte pas
(KT133) et ton processeur n'en aurait que faire.
Alors qqs indices :
- Il faut une version F1 ou supérieure de la carte (moi j'avais la chance
d'avoir la dernière version sortie, la F5) pour que la version Q11 du bios
soit opérationnelle. Si tu as une version plus ancienne de la carte
(antèrieure à la F1) tu devras te contenter de la version Q10 du bios qui ne
gère que l'athlon xp 2200+ . Ton numéro de version est inscrit sur la CM en
haut à gauche (dans le coin de la CM dans le prolongement du port ISA)
- Si cette première condition est remplie , es tu certain d'avoir modifié ta
fréquence de bus en 133? Par défaut la carte est en 100 et il faut
modifier physiquement les dip switches SW1 en mettant les 5 sur la position
"off" (par défaut , seuls les dips numéro 1,3 et 4 sont dans cette
position). Le SW1 est situéà côté du connecteur d'alimentation de la CM
(dans le prolongement des emplacements pour la RAM)
- J'ai de la PC133....si tu as de la PC100 il y a peut être un paramêtre à
modifier