carte mere supporte plus 2e DD sata

Le
jipaih
salut
sur gigabyte P35-ds3r tout fonctionnait bien
aujourd'hui W xpsp3 met 2 min de + a démarrer
en allant dans le gest des taches je vois le cpu utilisé à 50-100%.
je scanne tout : Antivir premium et malwarebytes 1.46 version complete,
rien;
je tripote tout pendant un moment, et remarque que la panne
n'intervient que quand le 2e DD est connecté, sinon rien ne se passe
tout baigne.
bon avec le DD 2 ca marche mais mal, je peux tout de meme recopier le
contenu du DD2. le boot est sur le 1 :')
mais pourquoi ? connecteur sata DD ? de la CM ? autre chose ? qui a une
explication ?
merci
Fernand DEMOUSTIER
Le #22846581
jipaih a formulé la demande :
[...]

bonjour,

une hypothèse au hasard :

XP "scanne" le 2eme disque dur au démarrage.

j'avais ça quand je démarrais XP avec un DD externe branché (en USB 1
en plus... )

totalement au hasard :o)
houba
Le #22846801
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 25 Nov 2010 22:34:03 +0100, jipaih

salut

salut,

sur gigabyte P35-ds3r tout fonctionnait bien...
aujourd'hui W xpsp3 met 2 min de + a démarrer...
en allant dans le gest des taches je vois le cpu utilisé à 50-100%.

Et la tâche qui pompe le + ?

je scanne tout : Antivir premium et malwarebytes 1.46 version complete,
rien;

Quand j'ai des doutes de ce côté là, je passe en mode sans échec et
déconnecté de la toile pour scanner plus sereinement en local.

je tripote tout pendant un moment, et remarque que la panne
n'intervient que quand le 2e DD est connecté, sinon rien ne se passe
tout baigne.

. Supprimer le DD2 dans system>gest de périph. Eteindre la bécane avec
inter alim sur arrêt puis rallumer et redémarrer ?
. Ou réinstaller le chipset iNTEL (infinst).
. Ou faire un diag d'erreur avec l'utilitaire du fabricant de DDur ?
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid(7
. Ou avec d'autres utilitaires genre testdisk pour reconstruire, entre
autres, ton secteur de boot.
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
. Ou changer la nappe sata d'emplacement sur la c.mère.
. Ou un reset cmos si le Bios a quelques diff à identifier le DDur
(par ailleurs est-il déjà bien identifié dans le Bios ?).

--
VaN.
NM
Fernand DEMOUSTIER wrote:
[...]

Au hazard, je ne pense pas ;-)

Perso, il y a trois jours alors que j'avais besoin de faire vit'fait un
CloneCD qui avait planté ( c'est ma faute, je voulais le copier sur un DVD )

Redemarrage et plantage sans fin du cloning.

Un DD externe etait encore branché, je l'avais oublié et celà fichait le
binz.

Débranché et reboot, tout OK et clone...

REM: Clone CD le vrai avec le mouton ;-) clone aussi bien les CD que les
DVD mais même type de support original/ final.

Bonne journée à tous,

--

bob
jipaih
[...]

bon merci mais il semblerait que le DD soit maintenant aux abonnés
absents. plus reconnu, il ne tourne pas quand il est branché, bref il a
l'air HS.