Carte son et micro pour enregistrement

Vincent
Bonjour,
Peut-être que voici une question déjà posée 1000 fois, mais tant pis, je
me lance...
Je joue du sax et je voudrais bien me servir de mon PC comme d'un
enregistreur.
Mais voilà, avec le chipset et mon micro de base pour MSN Messenger, je
n'ai pas un résultat vraiment top.
Je souhaiterais donc quelques conseil pour investir dans une carte son
et un micro spécifique, sachant que je ne recherche pas une qualité
studio (sic) mais plutôt un rendu relativement propre.
Mon budget tournerait autour de 100 à 150 euros pour l'ensemble.
En vous remerciant par avance de vos conseils.
Cordialement
Vincent

Emmanuel Florac
Le Sun, 12 Jun 2005 18:01:21 +0200, Vincent a écrit :

[...]

Commence par acheter un micro correct... De préférence un micro pour
sax( qui se fixe sur le pavillon), mais je ne sais pas si tu pourras en
trouver un pour moins de 150 euros! La carte son sera sans doute
suffisante, le soucis éventuel sera sur la connectique : XLR sur les
vrais micros, mini-jack sur les cartes sons grand public. Il te faudrait
une petite table de mixage, ou alors une interface audio USB avec entrée
XLR micro, mais ton budget sera largement explosé...

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Cl.Massé
"Vincent" a écrit dans le message de news:
42ac5c58$0$6091$

[...]

Le micro est certainement très mauvais, ce n'est pas difficile de trouver
mieux. On peut trouver un micro dynamique (comme ceux à main utilisés sur
scène) Phillips ou Sennheiser acceptable pour un peu plus de 50 euro, dans
les hypermarchés, les FNACs, ou pour moins cher chez Darty. Ils ont un
cable mini-jack, mais un pied sera nécessaire. Une carte son PCI de base
devrait faire l'affaire. Elles sont plus bruillantes que les cartes
externes, mais moins chères.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://jude.iuma.com/
Vincent
Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Bonsoir,
et merci pour ces infos.
Connaissez vous un site de vente en ligne de tels produits (qui ne soit
pas un site trop généraliste, genre rue du commerce ou cdiscount) ?
Merci d'avance.
Cordialement
Vincent
Vincent
Cl.Massé a écrit :
[...]

Merci pour ces renseignements.
Bien cordialement
Vincent
P.a.SOUDAN
Vincent a écrit :

[...]

dans les spécifiques souffleurs:
http://www.musik-service.de/Mikrofone/miBR.htm

Connaissez vous un site de vente en ligne de tels produits (qui ne soit
pas un site trop généraliste, genre rue du commerce ou cdiscount) ?

Sans faire de pub:

en France:
www.playback.fr,
tu demandes nicolas

en Allemagne (très performant sur certains produits, mais pas sur tout)
http://www.musik-service.de/Info/ifFrance.htm
tu demandes Jacky (mon batteur)

º¿º
Vincent
P.a.SOUDAN a écrit :
Vincent a écrit :

[...]

Merci pour ces informations précises.
Cordialement
Vincent
Jean-Noël
Vincent a écrit :

Merci pour ces informations précises.
Cordialement
Vincent

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens reconnaissants, bien
élevés et polis. Je connais plus d'un flûtiste qui devrait s'en inspirer!
P.a.SOUDAN

Jean-Noël a écrit :
Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens reconnaissants, bien
élevés et polis. Je connais plus d'un flûtiste qui devrait s'en inspirer!

Exact,
ça fait tout drôle de s'entendre dire merci sur les newsgroups
généralement tu te fais plutôt engueuler (lorsque tu donnes ton avis sur
un morceau par exemple ;o))
Tiens il serait par exemple marrant de compter le nombre de d'aides que
Gérald a apportées... et le nombre de merci qu'il a eu en retour ;o(
º¿º
Berezovsky
P.a.SOUDAN a écrit :

Tiens il serait par exemple marrant de compter le nombre de d'aides que
Gérald a apportées... et le nombre de merci qu'il a eu en retour ;o(
º¿º

Contrebalancé par le nombre de fois où il a envoyé chier les gens soit
pour hors charte soit pour non précision PC ou mac. ;-)
Gerald
P.a.SOUDAN wrote:

Tiens il serait par exemple marrant de compter le nombre de d'aides que
Gérald a apportées... et le nombre de merci qu'il a eu en retour ;o(

Pas important : je me souviens surtout des aides que j'ai reçues
(impossibles à dénombrer) y compris de ta part et j'en profite pour en
remercier collectivement TOUS leurs auteurs :-) Aides, contacts amicaux,
dialogues constructifs, infos, liens...

On pourrait se demander pourquoi on fait ça mais c'est en fait assez
subtil : l'info ça se tourne comme une mayonnaise et c'est pas le
composant quantitativement le plus présent qui est le plus important.
Chacun y a sa place et dans une structure aussi libertaire que Usenet,
c'est un genre d'échange gratuit qui me plait (tant qu'il est encore
possible d'en avoir !).

--
Gérald
1 2