carte miniport tun Microsoft en erreur code 10

Thierry
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périph, je trouve une carte miniport tun microsoft
#2 avec un problème. Les propriétes indiquent une erreur code 10.
Quand j'affiche les périphériques cachés, je toruve bien la même carte en #1
correctement installée, mais je ne peux désinstaller aucune de ces deux
cartes, car il est mentionné que le système peut en avoir besoin pour son
démarrage.

Comment régler le problème ?
A quoi sert cette carte ?

Thierry
en tripatouillant, je me suis rendu compte que c'est l'installation du
protocole IPV6 qui rajoute cette carte et que la désinstallation du
protocole ne l'enlève pas; par contre la réinstallation rajoute une carte en
erreur puisque la carte #1 est correctement installée et qu'il semble qu'on
ne peut pas en installer plus d'une.
En désactivant la carte #1 on peut activer correctement une autre des
cartes, mais il est impossible de les supprimer.