Carte NVidia GeForce 6200 LE

2 réponses
Freddy Govaerts
Bonjour,
J'ai installé la carte sur un port PCI express et après installation des
pilotes les plus récents, tout est ok.

J'active le nvidia nview desktop manager mais après l'avoir utilisé un
moment, il ne me convient pas et décide d'installer ultramon (gestion de 2
écrans) que j'avais dans mon ancienne configuration et qui me convenait très
bien.

Je désactive le nvidia nView desktop manager.

(1) Après redémarrage, je n'ai plus qu'une résolution de 800 x 600 px et une
qualité de couleur la plus faible (4 bits).
Si dans les paramètres d'affichage, je clique sur l'onglet "Paramètres", un
boîte de dialogue apparaît :
"Le pilote d'affichage graphique actuellement sélectionné ne peut être
utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est pas
compatible avec cette version. Le système a démarré en utilisant le pilote
VGA par défaut.

Veuillez contacter ..."

J'ai désactivé nvidia nView desktop manager via msconfig onglet démarrage et
c'est ok, tout fonctionne normalement. J'installe ultramon => je reviens au
(1).

Ultramon étant installé, je désinstalle les pilotes nvidia. Après
redémarrage, avec les pilotes par défaut, je peux gérer plusieurs
résolutions et qualités couleur mais ma carte n'étant plus reconnue,
l'étalonnage couleur de mes écrans ne se fait plus. Je réinstalle les
pilotes nvidia via le CD. Retour à (1).

Je désinstalle de nouveau les pilotes nvidia, redémarre le système et dans
la boîte de dialogue "Nouveau matériel" indique l'emplacement des pilotes.
Eureka, cela fonctionne. Joie de courte durée, redémarrage et retour à (1).
La carte est pourtant bien détectée et dans ses propriétés, il est même
indiqué qu'elle fonctionne correctement ????

Alors, quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir installer ultramon.

Merci.

2 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

les anciens divers et logiciels des périphérique c'est normal qu'il ne
reconnaissent pas un matériel plus récent.

Il y a qu'une solution, deux choix possible.

Cordialement

Roger

"Freddy Govaerts" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 46d683b6$0$14246$
Bonjour,
J'ai installé la carte sur un port PCI express et après installation des
pilotes les plus récents, tout est ok.

J'active le nvidia nview desktop manager mais après l'avoir utilisé un
moment, il ne me convient pas et décide d'installer ultramon (gestion de 2
écrans) que j'avais dans mon ancienne configuration et qui me convenait
très bien.

Je désactive le nvidia nView desktop manager.

(1) Après redémarrage, je n'ai plus qu'une résolution de 800 x 600 px et
une qualité de couleur la plus faible (4 bits).
Si dans les paramètres d'affichage, je clique sur l'onglet "Paramètres",
un boîte de dialogue apparaît :
"Le pilote d'affichage graphique actuellement sélectionné ne peut être
utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est
pas compatible avec cette version. Le système a démarré en utilisant le
pilote VGA par défaut.

Veuillez contacter ..."

J'ai désactivé nvidia nView desktop manager via msconfig onglet démarrage
et c'est ok, tout fonctionne normalement. J'installe ultramon => je
reviens au (1).

Ultramon étant installé, je désinstalle les pilotes nvidia. Après
redémarrage, avec les pilotes par défaut, je peux gérer plusieurs
résolutions et qualités couleur mais ma carte n'étant plus reconnue,
l'étalonnage couleur de mes écrans ne se fait plus. Je réinstalle les
pilotes nvidia via le CD. Retour à (1).

Je désinstalle de nouveau les pilotes nvidia, redémarre le système et dans
la boîte de dialogue "Nouveau matériel" indique l'emplacement des pilotes.
Eureka, cela fonctionne. Joie de courte durée, redémarrage et retour à
(1). La carte est pourtant bien détectée et dans ses propriétés, il est
même indiqué qu'elle fonctionne correctement ????

Alors, quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir installer ultramon.

Merci.

Freddy Govaerts
Bonjour,

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

les anciens divers et logiciels des périphérique c'est normal qu'il ne
reconnaissent pas un matériel plus récent.

Cela je le sais. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avant de redémarrer
le système, j'ai les derniers pilotes qui sont installés et que tout
fonctionne correctement et après, le système reconnait la carte graphique
mais pas ces pilotes et met ceux par défaut.

J'ai du changer ma carte mère, pour une asus ainsi que de carte graphique
(elle était en agp et ma nouvelle carte mère ne supporte plus l'agp) et avec
l'asrock et l'ati radeon, je n'ai eu aucun problème pour installé ultramon.

Il y a qu'une solution, deux choix possible.

Cordialement

Roger

"Freddy Govaerts" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 46d683b6$0$14246$
Bonjour,
J'ai installé la carte sur un port PCI express et après installation des
pilotes les plus récents, tout est ok.

J'active le nvidia nview desktop manager mais après l'avoir utilisé un
moment, il ne me convient pas et décide d'installer ultramon (gestion de
2 écrans) que j'avais dans mon ancienne configuration et qui me convenait
très bien.

Je désactive le nvidia nView desktop manager.

(1) Après redémarrage, je n'ai plus qu'une résolution de 800 x 600 px et
une qualité de couleur la plus faible (4 bits).
Si dans les paramètres d'affichage, je clique sur l'onglet "Paramètres",
un boîte de dialogue apparaît :
"Le pilote d'affichage graphique actuellement sélectionné ne peut être
utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est
pas compatible avec cette version. Le système a démarré en utilisant le
pilote VGA par défaut.

Veuillez contacter ..."

J'ai désactivé nvidia nView desktop manager via msconfig onglet démarrage
et c'est ok, tout fonctionne normalement. J'installe ultramon => je
reviens au (1).

Ultramon étant installé, je désinstalle les pilotes nvidia. Après
redémarrage, avec les pilotes par défaut, je peux gérer plusieurs
résolutions et qualités couleur mais ma carte n'étant plus reconnue,
l'étalonnage couleur de mes écrans ne se fait plus. Je réinstalle les
pilotes nvidia via le CD. Retour à (1).

Je désinstalle de nouveau les pilotes nvidia, redémarre le système et
dans la boîte de dialogue "Nouveau matériel" indique l'emplacement des
pilotes. Eureka, cela fonctionne. Joie de courte durée, redémarrage et
retour à (1). La carte est pourtant bien détectée et dans ses propriétés,
il est même indiqué qu'elle fonctionne correctement ????

Alors, quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir installer ultramon.

Merci.