Carte de Paris et données avec étiquettes.

LSteph
Bonjour,

l'autre jour quelqu'un a posté un sujet proche,
faire une carte pour y mettre des chiffres.

Voici une idée pour objectif simple: http://cjoint.com/?hsxGMaNGNF

Au départ un plan pris sur la toile,
le truc est de faire les contours de chaque shape avec des traits droits
puis
avec l'outil Formes automatiques, Lignes, Forme Libre,
créer chaque shape en joignant les sommets et le nommer.
Placer les TextBox correspondants et nommer également

Ensuite un peu de code VBA pour insérer les données et égayer de couleurs.

Cordialement.

lSteph

Francois L
[...]

Bonsoir Steph(L)

Joli

Finalement, je pense que je vais faire faire des économies à mon boss
sur les licences M.p...o

:-)

--
François L

Patrick BASTARD
Bonjour, *LSteph*

Dans le même état d'esprit (utilisation des form) :

http://cjoint.com/?htvSn3MmJM
Projet qui n'aurait probablement jamais abouti sans l'aide précieuse de
plusieurs contributeurs de ce forum...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

LSteph
Bonsoir Francois,

D'abord merci de ton intérêt pour ce petit essai.

sur les licences M.p...o
avec une ou deux autres lettres, je vais trouver..quoi

;-)

Mon objectif reste plutôt un truc très simple réutilisable et surtout
intégrable à excel mais cela m'intéresse aussi, quoique j'ai vu
déjà pas mal d'outils,mais ils restent surtout utilisables en ligne
pour les plus intéressants et dévoilent rarement leurs secrets.

@+

lSteph

Bonsoir Steph(L)

Joli

Finalement, je pense que je vais faire faire des économies à mon boss
sur les licences M.p...o

:-)

LSteph
Bonsoir Patrick,

Tout à fait cela et
Dans le même état d'esprit
quoique ce 21 soit un peu mieux dessiné.

Avec du temps je m'attaquerais bien à d'autre cartes mais déjà 20arrdt
m'ont donné idée de l'ampleur de la tâche pour une centaine de départements.
C'est surtout le découpage de chaque forme qui demande du temps
(surtout quand on a pas de savoir faire en la matière)

Pour le code c'était plus aisé, la difficulté a été pour
adapter le rgb des textes à celui des couleurs des shapes;
je n'arrivais pas à récupèrer chaque degré séparément R,G,B .
Un peu de recherche sur le forum, m'a aidé à résoudre cela
donc en plus modeste mais également
... qui n'aurait probablement jamais abouti sans ..
cette ...

....aide précieuse

@+

Cordialement.

lSteph

[...]

Francois L
[...]

Map..fo

Ceci étant dit, dans le genre détournement d'Xl à des fins de cartographie,
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gde-xlcartes

est vraiment impressionnant.

--
François L

LSteph
..oui , celui d'excelabo, avec les Yvelines, je l'ai déjà téléchargé
et n'y ai point trouvé de découpage parisien, et c'est extrêmement
compliqué pour moi, je n'arrive pas du tout à l'utiliser, sans doute un
truc qui m'échappe, il y a plein d'onglets pour faire des hachures et
un menu dont je cherche encore le fonctionnement.
Redessiner la carte ne change rien,..?§...
si tu me l'indiques je vais quand même réessayer, j'ai du louper un truc
en le décompressant.

Merci